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re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : mer. oct. 20, 2004 6:41 pm
par Vygo
ok cool
j'attend tas confirmation pour tenter le pontage de la borne avec le capuchon pres de la batteri et enfin voir si sa me lance l'auto-diagnostic.
jespere pas tout faire peter

re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : mer. oct. 20, 2004 8:05 pm
par ju²
En traduction de la RTA elle dit en intro.
Les moteurs injection mono et multi-point entre 92 et 95 utilisent un système qui stoque les disfonction des sondes et autres valves dans une mémoire. Lorsque il y a des codes d'erreurs stocké dans le module de controle du moteur, le temoin check engine est allumé sur le tableau de bord.
Le moteur mono et multi-point entre 89 et 95 ont un connecteur de diagnostique près de la batterie. Pour lire les codes d'erreurs grâce au temoin check engine, procéer comme suit.
- Asseyez-vous à la place du conducteur afin de pouvoir voir le temoin check engine.
Sans démarrer, mettre la clé en postion ON, le voyant check engine doit d'allumer sans clignoter.
Demander à quelqu'un de connecter entre elles les bornes B et C du connecteur (pour le modèle de 89 à 93) ou les bornes B et D (pour les modèles de 94 et 95); Pour rappel ce connecteur est devant la batterie, si on le regarde de face, clips au-dessusles bornes se noment
A B
C D
Observer le temoin, et notter les codes (toujours 2 chiffres). Si le seul code est 12, il n'y a pas de disfonctionnements !
re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : mer. oct. 20, 2004 9:32 pm
par Vygo
ok cool
ha tient dit moi, dans tas RTA ils parle d'une difference entre le cablage US et le cablage canada?
car sur la couverture de tas RTA (merci pour le lient) ils parle de vitara US et vitara canada.
car le miens vient du canada, j'ais remarquer sa cette parem en soulevant la moquet du coffre, cetait ecrit made in canada

re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : jeu. oct. 21, 2004 1:57 pm
par Vygo
hop, cetait bien cette borne la, donc j'ais lancer l'auto diagnostic et paf!
code 12

donc tout vas bien cote electro
remarque j'aurait prefere un code 13, comme sa j'aurais changer la sonde lambda et cetait regler.
car maintenant je sais pas ou chercher
arriver d'air/filtre a air tout vas bien, bougie sa roule.
re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : jeu. oct. 21, 2004 2:09 pm
par ju²
Content pour toi... en même temps je te comprends... Le diadnostique dit "tout va bien" et toi, tu vois bein que c'est pas vrais !
Dans la RTA il y a plein de procédures de test pour les différents composants. Je ne pense pas qu'elle était vraiment exorbitante... en tous cas, elle est moins cher qu'un passage dans l'atelier du conc...
re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : dim. avr. 24, 2005 2:42 am
par zely30
Salut,
Bon ben à mon tour.
En revenant ce soir, j'ai le témoin check engine qui s'est allumé; et j'ai des pertes de puissance.
Je viens de relire ce post, je vais essayer la prise diagnostique demain.
Pouvez vous me rappeller où je peux trouver la liste des codes erreurs.
Merci.
Elisée.
re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : dim. avr. 24, 2005 11:17 am
par le cabri
je vais dire une connerie mais cela ne pourrait pas venir de l'arrivée d'essence ?? comme une merde qui bloque l'admission ..
re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : dim. avr. 24, 2005 2:05 pm
par cmoiyves13
deuxsevres a écrit :je vais dire une connerie mais cela ne pourrait pas venir de l'arrivée d'essence ?? comme une merde qui bloque l'admission ..
non! non! c pas une connerie
Une perte de pression dans le circuit d'essence et hop le voyant "check engine s'allume"!!
re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : dim. avr. 24, 2005 2:15 pm
par le cabri
cmoiyves13 a écrit :deuxsevres a écrit :je vais dire une connerie mais cela ne pourrait pas venir de l'arrivée d'essence ?? comme une merde qui bloque l'admission ..
non! non! c pas une connerie
Une perte de pression dans le circuit d'essence et hop le voyant "check engine s'allume"!!
mince pas bon pour mon titre de boulet de l'année

re: trouver la Borne auto-diagnostic?
Posté : dim. avr. 24, 2005 2:36 pm
par zely30
Bon, apparement j'ai résolu le problème en nettoyant les connexions des bougies.
Dans la revue technique, ils disent qu'il faut changer les bougies tout les 10 000Kms, ça me fait pas beaucoup, vous en pensez quoi ?
Par contre, je veux bien quand même la liste des codes erreurs, s'il vous plaît.
Elisée.