j'ai un 2.7 TD injection mécanique indirecte... en surveillant la pression turbo ça varie de 9,5 à 15 L /100 !!!
Modérateur : vincent sch

tu veux dire de 0,95 à 1,5 bar ??christian.styling a écrit :j'avais monté un mano de ce genre là :
j'ai un 2.7 TD injection mécanique indirecte... en surveillant la pression turbo ça varie de 9,5 à 15 L /100 !!!

christian.styling a écrit :monte déjà un mano et tu seras stupéfait de voir comment fonctionne le turbo
même sur le plat il y a une petite pression => sans turbo tu devrais accélérer plus. c'est prévu d'origine.
à la moindre petite montée le turbo apporte son soutien => sans turbo tu te trainerais. c'est prévu d'origine.
quand on écrase l'accélérateur pour doubler le turbo sort la cavalerie, c'est là qu'il faut avoir un oeil attentif sur le mano afin de limiter en durée cette sollicitation non prévue d'origine.
avec le mano on pilote le turbo...
pourquoi chercher plus complexe ?![]()
![]()
![]()
sinon on imagine pulvériser un brouillard d'eau sur le radia de l'intercooler ? ou de la carboglace ? peut être que dans le gazole on pourrait injecter du nitromethane (ch3NON2) ?![]()
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Je vois ce que tu veut dire... mais suis bien ma pensée: pour rouler (vite) faut écraser donc le turbo donne... et moi je veut rouler vite sans en avoir besoin ou très peu...
quand t'est préssé c'est dur de pas naviguer entre 120/140... Et quand t'est dedans bah le turbo te siffle a la gueule c'est vraiment attristant... j'ai envie de chialer en l'entendant agoniser...L'idée c'est de pouvoir taper les 3000 trs sans ou avec peu d'aide du turbo... le moteur lui il est fait pour tourner de 2000 a 3500 tours pendant un moment... le turbo lui doit faire la gueule...
Et ton idée de brouillard... J'ADORE!!!!en plus c'est super vite fait a bricoler... Une durite en plus venant du réservoir de lave glace... un robinet pour tout orienter... et PAF!!! TROP EXCELLENT!!!
hahaha faudrait que je le fasse rien que pour le délire et voir si ça marche
![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]