Page 2 sur 9

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : jeu. janv. 27, 2011 8:09 pm
par pourquoi2b
le fou furieux a écrit :ce monsieur est un grand homme du sport auto ... :o
j'ai eu l'occas de prendre mon ptit dej avec lui sur les 24 heures tt de paris , nous faisions partie de la meme equipe mais pas sur la meme voiture ..c'est un grand souvenir que de voir et de discuter avec quelqu'un de cette trempe humble et pas avart en conseils . il m'a meme dedicacé un t shirt que mes potes m'avaient offert ... :o d'ailleurs ils me l'avaient tous dedicacé.... :cool:

c'etait en ... :hein: ...99....hier ... :( :D nous avions fini 15 eme avec " la mamie" des 24 h c'est a dire un bj 71 qui a l'epoque appartenais au ftt ( fournier team toy a arceuil )

ho pitain le coup de blues ... :cry: :sifflote:

a+lff

sacré souvenir ça..... ;)

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : jeu. janv. 27, 2011 8:40 pm
par rover17
Un sacré professionnel

Croisé au dakar 88 , à l'époque il pilotait une 405T16 avec vatanen



40 participations au mans :clap:






Blague quand on était mino :
...Il ne faut pas confondre henri pescarolo avec henri perd ses calots

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:17 pm
par kdj1206
Bonsoir ,

A l'époque des début d'Auto-Moto sur TF1 , il était essayeur sur les nouveaux véhicules de tous types , et mème avec des auto à petit budget ou familiales il était "à bloc" en éssai routier et constatait que c'etait fortement sous-motorisé et que ca pompait grave au niveau des suspensions sur route sinueuse

Je paie, donc j'essuie ??!!!!!

Posté : sam. mars 26, 2011 10:39 pm
par talviv44
A, y est !!!

J'ai reçue les ...calculs des taxes ....j'suis .......désolé ....mais ...doit y avoir du don au "pilote d'hélico" ...de la zone pas loin du circuit des 24 Heures ... :devil: :devil:


Alors, les souvenirs de ses "exploits d'Antan" .....je m'en bats les "glaouis au beurre blanc" :diable: :diable: ........Je finance donc avec le temps, ses péripéties anciennes ...Alors que lui, les miennes, il ne les paiera jamais, puisque à l'époque c'est moi qui réglait cache !!!


Zut, Elle est pas belle la vie :lol: :lol:

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : dim. mars 27, 2011 7:15 am
par pourquoi2b
:hein: :hein: :hein: :hein:

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : dim. mars 27, 2011 10:37 am
par Les4vieux
bip-bip a écrit :edit (je sait, plus la peine de poser une question pour rien :D )

la question c'etait c'est quoi le truc qui a abimé riton ?
Une portière qui fermait mal pendant des essais au Mans en 1969. Les mécanos ont d'abord réglés la voiture, puis ils ont travaillés plus tard sur la portière.

Quand Pesca a repris la voiture, la portière fermait bien et ne déviait plus les filets en dehors de l'aileron arrière. La voiture c'est retrouvée avec plus de charge à l'arrière, et, après la première petite bosse sur la route à grande vitesse, la voiture à décollée, a fait un looping avant de retomber en flammes. Pesca est sorti de lui même de la carcasse de la voiture et c'est éteint tout seul dans la rivière qui était juste à coté du crash :( :

http://autopassionmans.canalblog.com/archives/2007/01/14/3683829.html

Fabrice

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : dim. mars 27, 2011 10:54 am
par goupilette
rover17 a écrit :Un sacré professionnel

Croisé au dakar 88 , à l'époque il pilotait une 405T16 avec Harry Vatanen
40 participations au mans :clap:
Blague quand on était mino :
...Il ne faut pas confondre Henri Pescarolo avec henri perd ses calots

:clap:

En effet, quel bonheur de reparler d'un pilote qui nous a fait tant rêver par ses techniques de pilotages quand on était tout môme :)

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : dim. mars 27, 2011 11:00 am
par goupilette
Les4vieux a écrit :Une portière qui fermait mal pendant des essais au Mans en 1969. Les mécanos ont d'abord réglés la voiture, puis ils ont travaillés plus tard sur la portière.

Quand Pesca a repris la voiture, la portière fermait bien et ne déviait plus les filets en dehors de l'aileron arrière. La voiture c'est retrouvée avec plus de charge à l'arrière, et, après la première petite bosse sur la route à grande vitesse, la voiture à décollée, a fait un looping avant de retomber en flammes. Pesca est sorti de lui même de la carcasse de la voiture et c'est éteint tout seul dans la rivière qui était juste à coté du crash :( :

http://autopassionmans.canalblog.com/archives/2007/01/14/3683829.html

Fabrice

Merci pour ce récit magnifique et ces images d'archives passionnantes :clap:

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : dim. mars 27, 2011 2:32 pm
par goupilette
NABUCHODONOSOR a écrit :Tout petit garçon Pesca a été le premier pilote qui m'ait donner goût aux sports mécaniques. C'est un mec en OR,
NABUCHODONOSOR

■1962 : Première compétition automobile, en équipage avec son père: le Rallye Esculape
■1964 : Participation à la Coupe Ford sur Lotus Seven
■1965 : Formule 3 chez Matra
■1966 : Formule 3 chez Matra (3e du championnat de France). Première participation aux 24 heures du Mans.
■1967 : Formule 3 chez Matra (Champion de France avec 11 victoires)
■1968 : Formule 2 chez Matra (vice-champion de France et d'Europe). Débuts en Formule 1 chez Matra
■1969 : Formule 2 chez Matra. Grave accident lors d'essais privés au Mans.
■1970 : Formule 1 et Formule 2 chez Matra (champion de France)
■1971 : Formule 1 chez Williams.
■1972 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Matra MS670 avec Graham Hill
■1973 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Matra MS670B avec Gérard Larrousse.
■1974 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Matra MS670B avec Gérard Larrousse.
■1984 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Porsche 956 avec Klaus Ludwig.
■1991 : Vainqueur des 24 heures de Daytona sur Porsche 962C avec Hurley Haywood, John Winter, Frank Jelinski et Bob Wollek.
■2000 : Création de sa propre écurie: Pescarolo Sport. Il engage des voitures de Sport-Prototypes, dans des courses d’endurance, en LMS et ALMS.
Deux fois vice-champion en Championnat FIA Sportscar en 2002 et 2003. Champion Le Mans Series 2005 et 2006.

Avec vingt-deux victoires, Henri Pescarolo se place au troisième rang du nombre de victoires au championnat du monde sport prototype.

■1000 km du Nürburgring sur Mercedes,
■1000 km de Paris sur Venturi.

Henri Pescarolo est détenteur avec Patrick Fourticq, du record New York-Paris en avion mono moteur. Pescarolo, Fourticq, Hubert Auriol et Powell battent en juin 1987, aux commandes d'un Lockeed 18, le record du tour du monde établi par Howard Hugues sur un Lockeed 14 en 1938.
:clap:
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Pescarolo.

re: le renouveau de Pescarolo....

Posté : dim. mars 27, 2011 6:28 pm
par talviv44
goupilette a écrit :■1962 : Première compétition automobile, en équipage avec son père: le Rallye Esculape
■1964 : Participation à la Coupe Ford sur Lotus Seven
■1965 : Formule 3 chez Matra
■1966 : Formule 3 chez Matra (3e du championnat de France). Première participation aux 24 heures du Mans.
■1967 : Formule 3 chez Matra (Champion de France avec 11 victoires)
■1968 : Formule 2 chez Matra (vice-champion de France et d'Europe). Débuts en Formule 1 chez Matra
■1969 : Formule 2 chez Matra. Grave accident lors d'essais privés au Mans.
■1970 : Formule 1 et Formule 2 chez Matra (champion de France)
■1971 : Formule 1 chez Williams.
■1972 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Matra MS670 avec Graham Hill
■1973 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Matra MS670B avec Gérard Larrousse.
■1974 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Matra MS670B avec Gérard Larrousse.
■1984 : Vainqueur des 24 heures du Mans sur Porsche 956 avec Klaus Ludwig.
■1991 : Vainqueur des 24 heures de Daytona sur Porsche 962C avec Hurley Haywood, John Winter, Frank Jelinski et Bob Wollek.
■2000 : Création de sa propre écurie: Pescarolo Sport. Il engage des voitures de Sport-Prototypes, dans des courses d’endurance, en LMS et ALMS.
Deux fois vice-champion en Championnat FIA Sportscar en 2002 et 2003. Champion Le Mans Series 2005 et 2006.

Avec vingt-deux victoires, Henri Pescarolo se place au troisième rang du nombre de victoires au championnat du monde sport prototype.

■1000 km du Nürburgring sur Mercedes,
■1000 km de Paris sur Venturi.

Henri Pescarolo est détenteur avec Patrick Fourticq, du record New York-Paris en avion mono moteur. Pescarolo, Fourticq, Hubert Auriol et Powell battent en juin 1987, aux commandes d'un Lockeed 18, le record du tour du monde établi par Howard Hugues sur un Lockeed 14 en 1938.
:clap:
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Pescarolo.




:hein:

C'est drôle, il n'y a pas "les aides" qu'il a reçu de la Ville du Mans , pour monter son "Local" dans la Zone industrielle ....... :diable: