Différences BJ/HZJ ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Différences BJ/HZJ ?
de toute façon aucun n'est vendu en europe sauf passage par de grosses modifs de certains importateurs allemand ou hollandais ,et là bonjour la DRIRE ....................
et avec la nouvelle norme euro 6 , je crois que cela va etre la fin definitive du moteur HZ dans l'union européenne !!
Vivement que TOY propose le V8 D4D avec volant à gauche et normes euro 6
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
nbcnb a écrit :Les nouveaux existent avec le moteur HZ classique pour l'asie et l'afrique et aussi avec le v8 d4d du VDJ200 mais degonflé à 210 cv environ au lieu des 286 cv , il n'y a qu'un turbo et non 2 et d'autres differences certainement pour l'afrique du sud et Australie et donc le v8 d4d n'existe donc qu'avec volant à droite !!!!
de toute façon aucun n'est vendu en europe sauf passage par de grosses modifs de certains importateurs allemand ou hollandais ,et là bonjour la DRIRE ....................
et avec la nouvelle norme euro 6 , je crois que cela va etre la fin definitive du moteur HZ dans l'union européenne !!
Vivement que TOY propose le V8 D4D avec volant à gauche et normes euro 6
Salut à tous,
Je me permet de ré ouvrir cette discution.
Je viens d'acheter un BJ75 avec un moteur 3B et je souhaite l'équiper d'un moteur 6 cylindres.
Déjà est ce possible, le chassis le permet il et si oui quel moteur je peux monter facilement?
Moteur de hj61, hzj75 ...?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jba.
-
- Quatre-Quatreux
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
http://www.lemondepourpassager.fr/proje ... revoitisba
après tu aurais peut etre mieux fait de trouver un HZJ75 direct, pour rester en conformité,
sauf à ce que tu envisages un long voyage avec le fameux carnet de passage en douane lié à la valeur du véhicule?
il y a des 75 qui tournent avec des 12HT (super choix je pense, les BV BT sont les memes) il y aura donc moins de taf,
je ne conseille pas de turboter le tient si tu veux du fiable sur du long terme et de long trajets (un turbotage d'un bj qui fait quelques sorties tt est différents de celui qui enquille 1000 km d'autoroute pour partir en raid...)
bref, du taf en perspective (chassis du bj plus étroit que le hz, donc supports moteurs à construire et pas mal de modifs)
mais ca se fait et on suivra ca

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
si accident , tu vas vers de trés trés gros soucis .........................
Je te vends mon HZJ78 si tu veux ..............
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- Pat
- Administrateur
nbcnb a écrit :tu oublies aussi le fait que tu es dans la plus compléte ILLEGALITE en changeant le moteur par un plus puissant non d'origine sur le BJ75 !!!!!!!!!
si accident , tu vas vers de trés trés gros soucis .........................

nbcnb a écrit : Je te vends mon HZJ78 si tu veux ..............

-
- Quatre-Quatreux
Chez Toyota, les arbres de boîtes H55F sont différents pour les 4 cylindres et les 6 cylindres !HJ61alex a écrit :
il y a des 75 qui tournent avec des 12HT (super choix je pense, les BV BT sont les memes)
Je n'ai jamais rencontré de souci avec un moteur 3B équipé d'un turbo depuis 12 ans et plus de 100 000 km vers l'Afrique du nord ou l'Ukraine....
Du coup je me gratte la tête ...
J'ai pas les moyens d'acheter un hzj78 j'adorerais pourtant.
Je vais peut être opter pour l'option d'acheter un 61 d'occas pas cher et de le modifier en pick up.
Merci pour vos réponses en tout cas.
A tout bientôt.
- Pat
- Administrateur

On trouve maintenant des HZJ75, donc long et avec des lames devant, dans les 10k€, comme déjà dit par HJ61alex voir moins quand il y a de la grosse corrosion ou les boites à refaire

Coté performances, bon y'a du mieux, surtout en charge, mais ca restera quand même pas bien folichon

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
pourquoi , on serai plus tranquille sans courroie de distri , t'as des pb avec la tienne ????????????Pat a écrit :............ tu est plus tranquille sur le BJ (pas de courroie de distrib...)...........

sur le 1HZ sa se fait en une poignée minutes .................