Différences BJ/HZJ ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

nbcnb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Différences BJ/HZJ ?

Message par nbcnb »

Les nouveaux existent avec le moteur HZ classique pour l'asie et l'afrique et aussi avec le v8 d4d du VDJ200 mais degonflé à 210 cv environ au lieu des 286 cv , il n'y a qu'un turbo et non 2 et d'autres differences certainement pour l'afrique du sud et Australie et donc le v8 d4d n'existe donc qu'avec volant à droite !!!!

de toute façon aucun n'est vendu en europe sauf passage par de grosses modifs de certains importateurs allemand ou hollandais ,et là bonjour la DRIRE ....................

et avec la nouvelle norme euro 6 , je crois que cela va etre la fin definitive du moteur HZ dans l'union européenne !!

Vivement que TOY propose le V8 D4D avec volant à gauche et normes euro 6
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
jeanba80
Quatre-Quatreux

Message par jeanba80 »

nbcnb a écrit :Les nouveaux existent avec le moteur HZ classique pour l'asie et l'afrique et aussi avec le v8 d4d du VDJ200 mais degonflé à 210 cv environ au lieu des 286 cv , il n'y a qu'un turbo et non 2 et d'autres differences certainement pour l'afrique du sud et Australie et donc le v8 d4d n'existe donc qu'avec volant à droite !!!!

de toute façon aucun n'est vendu en europe sauf passage par de grosses modifs de certains importateurs allemand ou hollandais ,et là bonjour la DRIRE ....................

et avec la nouvelle norme euro 6 , je crois que cela va etre la fin definitive du moteur HZ dans l'union européenne !!

Vivement que TOY propose le V8 D4D avec volant à gauche et normes euro 6

Salut à tous,
Je me permet de ré ouvrir cette discution.
Je viens d'acheter un BJ75 avec un moteur 3B et je souhaite l'équiper d'un moteur 6 cylindres.
Déjà est ce possible, le chassis le permet il et si oui quel moteur je peux monter facilement?
Moteur de hj61, hzj75 ...?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jba.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

On peut sensiblement améliorer le rendement du moteur 4 cylindres 3B en montant un turbo. Puissance de l'ordre de 110-120 cv qui permet de monter les côtes les plus raides à 90-100 km/h soit 20 km/h de mieux. La transformation est plus facile et à l'usage, la différence avec le 6 cylindres atmosphérique 1HZ n'est pas énorme. Pour un maximum de plaisir, le vieux 12H-T du HJ61 est nettement plus jouissif !
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

tout est possible moyennant euros ou grosses compétences mécaniques...
http://www.lemondepourpassager.fr/proje ... revoitisba

après tu aurais peut etre mieux fait de trouver un HZJ75 direct, pour rester en conformité,
sauf à ce que tu envisages un long voyage avec le fameux carnet de passage en douane lié à la valeur du véhicule?

il y a des 75 qui tournent avec des 12HT (super choix je pense, les BV BT sont les memes) il y aura donc moins de taf,
je ne conseille pas de turboter le tient si tu veux du fiable sur du long terme et de long trajets (un turbotage d'un bj qui fait quelques sorties tt est différents de celui qui enquille 1000 km d'autoroute pour partir en raid...)

bref, du taf en perspective (chassis du bj plus étroit que le hz, donc supports moteurs à construire et pas mal de modifs)

mais ca se fait et on suivra ca :roll:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

tu oublies aussi le fait que tu es dans la plus compléte ILLEGALITE en changeant le moteur par un plus puissant non d'origine sur le BJ75 !!!!!!!!!
si accident , tu vas vers de trés trés gros soucis .........................

Je te vends mon HZJ78 si tu veux ..............
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

nbcnb a écrit :tu oublies aussi le fait que tu es dans la plus compléte ILLEGALITE en changeant le moteur par un plus puissant non d'origine sur le BJ75 !!!!!!!!!
si accident , tu vas vers de trés trés gros soucis .........................
:clap: :clap: :clap:
nbcnb a écrit : Je te vends mon HZJ78 si tu veux ..............
:D
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

HJ61alex a écrit :
il y a des 75 qui tournent avec des 12HT (super choix je pense, les BV BT sont les memes)
Chez Toyota, les arbres de boîtes H55F sont différents pour les 4 cylindres et les 6 cylindres !

Je n'ai jamais rencontré de souci avec un moteur 3B équipé d'un turbo depuis 12 ans et plus de 100 000 km vers l'Afrique du nord ou l'Ukraine....
jeanba80
Quatre-Quatreux

Message par jeanba80 »

Merci pour vos réponses.
Du coup je me gratte la tête ...
J'ai pas les moyens d'acheter un hzj78 j'adorerais pourtant.
Je vais peut être opter pour l'option d'acheter un 61 d'occas pas cher et de le modifier en pick up.
Merci pour vos réponses en tout cas.
A tout bientôt.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

cela ne résoudra pas le soucis de la légalité :no: , pis ca serait péché :D

On trouve maintenant des HZJ75, donc long et avec des lames devant, dans les 10k€, comme déjà dit par HJ61alex voir moins quand il y a de la grosse corrosion ou les boites à refaire :no: , et question entretien, tu est plus tranquille sur le BJ (pas de courroie de distrib...) et la grosse panne ne met pas en péril le livret A des enfants :roll:

Coté performances, bon y'a du mieux, surtout en charge, mais ca restera quand même pas bien folichon :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :............ tu est plus tranquille sur le BJ (pas de courroie de distrib...)...........
pourquoi , on serai plus tranquille sans courroie de distri , t'as des pb avec la tienne ???????????? :p :hein:

sur le 1HZ sa se fait en une poignée minutes ................. :no:
Répondre