Le Jimny, est-ce le bon choix ?

Modérateur : romainletu

matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Jimny, est-ce le bon choix ?

Message par matIV »

J'aime bien le Jimny pour ses dimensions réduites, son gabarit passe-partout, son poids raisonnable, sa bonne bouille, sa faible conso... :)

Je l'aime un peu moins pour son côté Renault en mazout, pour ses sièges durs, et surtout parce que ce n'est pas un permanent... :(

Après, c'est ton cahier des charges qui te permettra de savoir vraiment sur quoi tu pars... :no:

Moi, je lookerais du côté des Sub, du Defender, voire du Niva.
Pasque si c'est pour faire du local avec max 10Mkm/an, sans gros TT, le Lada pourrait être vraiment indiqué:
- même ordre de prix que le Jimny
- plutôt facile à travailler
- aptitudes hors bitumes intéressantes (voire TRES...! )
- mazout, essence, ou bicarburation
- 3 portes comme le Jimny :ouin:
- PERMANENT! :cool:
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

salut,
pour 10 000 km/an essence UNIQUEMENT ( il faut penser à changer les mentalités ), bien moins cher en entretient et moteur fiable.

et le minimum: 4 bon pneux ( BF all terrain ) et un blindage de boite transfert ;)
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Animal
Quatre-Quatreux

Message par Animal »

Ah! Effectivement on ne parle pas de wc mais de siège auto ! Merci pour la rectification :)

Pour le Lada, je trouve sa conception un peu trop ancienne pour suffisamment assurer la sécurité de ses occupants, peut-être que je me fais des idées une fois de plus.

Pour le moteur essence ce qui me dérange c'est la plus forte conso, et vu que le réservoir n'est pas plus grand, je serai mathématiquement emmerdé plus souvent dès que je pars quelque part. Après je me fais probablement des idées. L'autonomie est peut-être assez comparable entre les deux motorisations.

M'enfin de toutes façons ce n'est pas le point le plus important :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour l'autonomie en carburant, SAUF si tu fais du raid africain, on trouve des stations partout en europe donc il n'y a aucun problème (j'ai soixante litres dans le réservoir pour une conso de 15 l /100 AVEC UN PATROL). de toutes façons si on est en solo on fait ce qu'on veut et si on est en groupe il y a toujours un équipage qui a besoin de quelque chose à acheter en magasin et que ça arrange qu'on doive faire le plein ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre