bougies hs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: bougies hs

Message par Db »

Et oui nos 3Vdi arrivent à démarrer avec 4 bougies nazes pourvu qu'il ne fasse pas trop froid ;) .
L'été il démarre très bien sans préchauffage. :)
Donc on ne se aperçoit pas de l'usure des bougies.
Par contre des bougies foutues risquent de partir en morceaux dans les cylindres et là ça ne ce passe pas toujours bien. :no:
L'abus de préchauffage (comme on fait sur les vieux trucs) est peut être une cause d'usure prématurée dans notre cas. :hein:

Perso je les vérifie tous le 75000 Km. Il suffit d'en démonter une pour avoir une idée.
En plus pour les changer c'est facile à faire (il y a un tuto par là) et ça coute une centaine d'euros pour les quatre.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je confirme, le T2 3L démarre sans soucis avec toutes les bougies HS. Je viens de remplacer celles du moteur de l'épave et toutes les 4 HS. Bon, elles n'étaient pas dans l'état de la première photo non plus.

Par contre, je les ai remplacé par des bougies d'origine Nissan prévues pour le 3L Y61 et la surprise, elles n'ont plus la même pointe. Alors que sur les photos on voit bien le corps noir qui semble être de la céramique au niveau de la pointe. Ici, les nouvelles semblent être entièrement enveloppées par une protection inox qui fait partie intégrante du corps de la bougie. La forme est la même, mais il y a comme une enveloppe métalique autour. Je ne sais pas si c'est facile à comprendre.
Peut être que les nouvelles versions de bougies ne vont plus "lacher" de morceaux dans le moteur ? :hein: Il faut que je pense à faire une photo des nouvelles bougies, elles ne ressemblent plus aux anciennes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

... nouvelles semblent être entièrement enveloppées par une protection inox qui fait partie intégrante du corps de la bougie. La forme est la même, mais il y a comme une enveloppe métalique autour. ...
Ben voilà une bonne nouvelle. Et en plus elles vont peut être de durer plus longtemps si elles sont mieux protégées. :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ici quelques photos des nouvelles versions. On voit bien la différence. C'est plus du NGK comme avant. :hein: Et alors qu'est ce que cela brille. :D

Image

Image

Image

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Voilà une bonne nouvelle :) .
Nissan semble avoir abandonné les bougies céramique et reconnait donc leur fragilité.
Peut etre que le temps de chauffe sera plus long :hein:
A voir.
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

c'est exactement celles que j'ai monté il y a quelques semaines

et forcement entre des usées et des neuves y a pas photo ca demarre au quart de poil

apres, elle dureront bien 80 mille km
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

130 000 km j'en suis à mon troisième jeu. exprès : j'aime mieux ne pas traîner avec des bougies qui semblent ne plus chauffer correctement parce que si une d'entre elle casse ils vont aller où les débris de céramique ?? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

dans la chambre de combustion.

piston/cylindre.

:ouin:
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

bon, remontage de post !!!

au bout d'un an de ces bougies sans marque ou marque inconnue, ça ne démarre plus comme au premier jour, prise des mesures cet aprem, et bien il semblerait qu'elles soient toutes les 4 grillées !!!! stupéfiant au bout de 20000 KM et 4/5 demarrages par jour avec des trajets de 15 km a chaque fois ! donc j'ai fait rentrer des NGK CZ71 comme a l'origine, pose prévue la semaine prochaine, ça pourra pas être pire !!!!
j'ai aussi monté une petite diode témoin temporaire pour voir combien dure à peu près la chauffe post démarrage
est ce que des injecteurs qui "pissent" peuvent aider à cramer les bougies de préchauff' ?
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

deutz4005 a écrit :.../...
est ce que des injecteurs qui "pissent" peuvent aider à cramer les bougies de préchauff' ?
non , non pas du tout ya rien a craindre
un injecteur qui pisse fini par faire un trou dans le piston par effet de chalumeau , a part ça , ça va :diable:
par contre les bougies de préchoff dur-dur ... :(
20.000 kms et HS :ouin:

je ne veux pas enfoncer le clou une fois de plus , mais les pièces qui ne sont pas d' origine Nissan ont encore une fois démontrés que la qualité n' est pas (toujours) à la hauteur
évidemment moins cher à l' achat :no:
maintenant ça t' oblige à prendre du Nissan et c'est un coût non négligeable supplémentaire .... :(
arf .. :~: j' en suis désolé pour toi
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre