Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
rafajuer a écrit :salut, j'étais sur du goudron mais aussi sur de la neige, des surface durs.
info de plus : la personne a qui on a achete ce terrano ne faisait partiquement jamais de 4X4 , est ce que cela peut venir de ca ?
merci a toi pour tes reponses
Pas bon le goudron
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002. EX T2 2.7 TDI Yann
terrapowa a écrit :Et tu n'as rien cassé?
Comme l'a dit Christian.... interdit d'enclencher les 4 roues sur du dur!!!
On a pas de différentiel de boîte (entre autre) comme sur un pajero ou autre 4x4 equipé.
merci a tous les deux pour les infos et les documents joints, il est vrai qu'avant on avait un pajero !!
merci encore et bonne journée
allez encore une petite question, mon T2 BVA est equipé d'un OD comme les autres je pense, qu'il est preconisé d'enclencher dans le cas de montée ou descente abrupte uniquement si j'ai bien compris. Est il necessaire de l'utiliser aussi en 4X4, ou y a t il une contre indication ou encore est il deconnecte automatiquement dans ce cas ?
sur route on roule en propulsion sur les deux roues arrières 4X2H
quand on quitte la route et si c'est pas une belle allée bien plane et gravillonnée... on passe en 4x4H
quand il y a "franchissement" d'une montée raide ou d'une descente ou d'un croisement de pont etc... on passe en 4x4L
si on est sur route couverte de neige on peut passer en 4x4H et revenir en 4X2H dès que la neige disparait
tdm38 a écrit :Dans tous les cas meme sur les surfaces peu adherantes, en 4x4 quand tu braques et que tu avances ou recule tu as toujours une petite resistance.
oui.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bonello60 a écrit :allez encore une petite question, mon T2 BVA est equipé d'un OD comme les autres je pense, qu'il est preconisé d'enclencher dans le cas de montée ou descente abrupte uniquement si j'ai bien compris. Est il necessaire de l'utiliser aussi en 4X4, ou y a t il une contre indication ou encore est il deconnecte automatiquement dans ce cas ?