On se calme là !!!vincent sch a écrit :Yes![]()
![]()
![]()
Superbe, voilà un document précieusement enregistré.
Merci Zébulon, on avance à grands pas ici. Génial, alors la tu as vachement bien progressé.
Comment as tu fais pour trouver un truc pareil.

Je te fais remarquer que pour l'instant, j'ai rien fait.
Attends que j'ai un truc fonctionnel (au moins réussir à initialiser le dialogue avec l'ECU) avant de sabler le champagne !!!

C'est presque ça.vincent sch a écrit : Maintenant, si je comprends bien tu vas utiliser une COM série utilisant les fils TX RX +12V Masse et peut être le signal cklock de la prise OBD. C'est, si je part d'en haut de gauche vers la droite. Le Pin 5 pour le ground, le pin 8 (celui complètement à droite en haut) pour le +12V, puis sur la ligne du bas, le pin 4 pour le TX, le pin 5 pour le RX et le pin 7 pour la cklock. Est ce bien cela ?
Mais au lieu de de bidouiller les fils, je vais passer par l'interface qui est censé gérer tout ce bins (je l'ai déjà dis ! tu suis pas !

Oui.vincent sch a écrit : Avec cela tu crées une sorte de liaison RS232 série et tu vas interroger de façon cyclique l'ECU pour qu'il t'envoie les valeurs de tous ces registres. Est ce bien comme cela que tu envisages de procèder ?
Alors voilà, juste pour empécher quelques-uns de dormir car ils vont tirer des plans sur la comètes en essayant de s'imaginer ce qu'il serait possible de faire.
Comme dans Tintin ... "Capitaine Addock, vous dormez avec la barbe au dessus ou en dessous de la couverture ..."

Là, la question c'est : "Je branche la prise OBD pour lire la température moteur ou pour lire la position de l'électrovanne sur la pompe à vide ?"

Configuration : PC avec port série <->ELM 327<->OBD T2 02/2001
Logiciel utilisé sous windows : Scantools v 1.13 (avec les versions plus récentes, l'interface n'est plus accepté par le logiciel car c'est une trop vieille version !)
Mise à jour des infos en temps-réel.
Moteur tournant
[ATTACH=CONFIG]26603[/ATTACH]
Légère accélération ...
[ATTACH=CONFIG]26605[/ATTACH]
Comme vous pouvez le voir, je suis à l'arrêt

[ATTACH=CONFIG]26604[/ATTACH] Celsius = 0,5555 * Farenheit - 17,7777
soit Intake = 215 °C
et température liquide de refroidissement = 85 °C
[ATTACH=CONFIG]26606[/ATTACH]
Ce dernier écran me plait un peu moins, mais bon, comme je ne sais pas sur quoi ce base scantool pour définir la compatibilité OBD, c'est pas bien grave. Ca marchotte ...
A+
PS: Ca va le faire, ça va le faire ... je m'auto-motive ...