Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
aurelien76 a écrit :Ok les mecs je vais voir pour un stage de pilotage,
Les elargisseurs de voie (genre 3cm ) servent à quoi à part le look?Plus de stabilité?
très bonne question
élargir pour la stabilité peut avoir un intérêt quand justement tu en as perdu pour avoir réhaussé la voiture
le cercle vicieux de la modif
tu peux aussi prendre le temps de conduire peu à peu en TT en sortant tranquillement sur les chemins (même si un stage c'est une méthode plus rapide et sûre).
sinon ça a une utilité ce que tu dis, quand tu veux jouer sur la taille des pneus en largeur et en hauteur. que ce soit pour le look ou pour le franchissement. le principal est d'avoir un 4x4 qui corresponde à ton goût. mais les modif et l'utilisation au quotidien ne font pas toujours bon ménage.
aurelien76 a écrit :Oui mais un grand cherokee est vraiment bas d'origine surtout pour les ponts.
le seul moyen de permettre un meilleur passage de tes ponts, c'est de jouer sur tes pneus et tes jantes, dans la limite du passage de roue sous l'aile. Après c'est une autre histoire, si ta voiture est vouée à une utilisation "domestique" laisse tomber
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
je ne pense pas que une réhausse genre 5cm ou 7.5cm plus élargisseur et pneus plus haut changent énormément le comportement routier à part plus de rouli
Grain.de.Sable a écrit :une jeep est un bon 4x4, conçu pour pouvoir déjà franchir dans sa configuration origine.
donne-toi le temps d'apprendre ta voiture et de conduire en TT avec elle. Les limites du véhicules sont bien souvent celles du pilote (dans la pratique courante du TT bien sûr ).
Yes Grain de Sable,
C'est exactement ce que je dis touiours, mon cherokee XJ n'est pas beaucoup préparé j'ai juste mont2 un add-a-leaf pour retrouver unE hauteur plus prOche de l'origine vu que les lames s'avachissent avec le temps. Maintenant c'est vrai que mon Xj passe assez bien mais qu'à l'heure qu'il est ce sont mes propres limites de "pilote" qui m'empeche de passer. Le meilleur exemple c'est celui-ci: Beaucoup d'entre nous connaissent Eric qui sevit surtout sur le forum pneu, il est également instructeur 4x4 et en général quand il est là et qu'un passage "ose" me résister si j'écoute bien ses conseils bizarrement je passe !!! Par contre j'oserai ajouter pratique un peu le TT avant de faire un stage pour mieux t'imprégner de ton véhicule, de la pratique TT, du vocabulaire TT.
Et enfin le Grand Cherokee est un excellent 4x4 j'en ai déjà vu à l'Oeuvre qui sont épatant, mais effectivement si les ponts sont assez bas ben tu peux réhausser même de 50 cm ton pont il reste à la même hauteur, seul le remplacement des pneux par des autres plus "haut" remontra le pont. Et les bons pneus à la bonne pression te feront faire des miracles en franchissements. Des super débattements avec un super kit (bien plus cher que le budget que tu peux allouer en ce moment) mais avec des pneus non adpaté, ben tu passes nul part.
A ta dispo Aurélien76
NABUCHODONOSOR
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
C'est exactement ce que je dis touiours, mon cherokee XJ n'est pas beaucoup préparé j'ai juste mont2 un add-a-leaf pour retrouver unE hauteur plus prOche de l'origine vu que les lames s'avachissent avec le temps. Maintenant c'est vrai que mon Xj passe assez bien mais qu'à l'heure qu'il est ce sont mes propres limites de "pilote" qui m'empeche de passer. Le meilleur exemple c'est celui-ci: Beaucoup d'entre nous connaissent Eric qui sevit surtout sur le forum pneu, il est également instructeur 4x4 et en général quand il est là et qu'un passage "ose" me résister si j'écoute bien ses conseils bizarrement je passe !!! Par contre j'oserai ajouter pratique un peu le TT avant de faire un stage pour mieux t'imprégner de ton véhicule, de la pratique TT, du vocabulaire TT.
Et enfin le Grand Cherokee est un excellent 4x4 j'en ai déjà vu à l'Oeuvre qui sont épatant, mais effectivement si les ponts sont assez bas ben tu peux réhausser même de 50 cm ton pont il reste à la même hauteur, seul le remplacement des pneux par des autres plus "haut" remontra le pont. Et les bons pneus à la bonne pression te feront faire des miracles en franchissements. Des super débattements avec un super kit (bien plus cher que le budget que tu peux allouer en ce moment) mais avec des pneus non adpaté, ben tu passes nul part.
A ta dispo Aurélien76
NABUCHODONOSOR
Merci de cette réponse , c'est vrai que tu à raison , pour le moment il faut que je vois jusqu'a combien je peut monter en hauteur de pneus dans un grand cherokee , comment le savoir? la je suis en 16 pouces 70 de hauteur.
Je vai deja sortir avec des amis qui on également un 4x4 et qui connaisse bien les meilleur coins de ma région.
Là il faut voir avec les pros du grand cherokee ... maintenant c'est sur également que tu peux pas aller trop haut sans réhausser ... comment mettre le bordel après tout ce qu'on vient de dire pfff.
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
NABUCHODONOSOR a écrit :Là il faut voir avec les pros du grand cherokee ... maintenant c'est sur également que tu peux pas aller trop haut sans réhausser ... comment mettre le bordel après tout ce qu'on vient de dire pfff.
C'esr claire , exemple cette après midi je suis aller dans un chemin avec quelque trace de tracteur (il pleuvait et donc entièrrement détrempé ornière etc...) les ponts touchais la boue au centre quand mes pneus était dans les trace de tracteur.