QUITTER LE 06 ?????????,
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
re: QUITTER LE 06 ?????????,
je suis originaire du 62 , la haut de 0 a 15 ans, à nice de 15 à 25 , remonte dans le nord à 25 , redescendu a 35 .
j ai sans doute moins le lien "charnel" , les racines que vous .
sur Nice : je suis parti à La gaude il y a 6 mois, je ne repartirai habiter à Nice pour rien au monde . (le bon vieux debat ville / "campagne")
il est clair que la region est tres sympa : soleil/montagne/mer.
certaines régions proposent cela aussi (de biarritz a perpignan en gros)
moi ce qui me fait surtout peur ?
c'est à 70 ans de devoir presenter mes 3 derniers avis de retraite a un agent immobilier pour louer un malheureux f2 à pasteur .........
concrétement :
une maison "normale" avec un petit bout de jardin , c est 350/400 000 minimum , au dessus de mes moyens ! (sauf a s endetter sur 80 ans)
dans de nombreuses autres regions c est 150/ 200 000 max ! mon apport + 10 ans de credit et hop a 50 piges je paie plus de logement......
alors oui, j'aime le 06 , mais je commence a trouver que le prix est elevé ! , d'où le sens de ma question !
et y a t il d anciens 06 dans la salle ?
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :j'ai la démarche inverse : quand j'étais tout petit je vivais une partie de l'année à Vence et ça m'a traumatisé quand je repartais pour la Champagne de voir tomber la pluie ! j'avais beau être à courtes pattes et petite tête j'avais compris qu'il existait des privilégiés du soleil... dans ma chambre j'avais fait un énorme point jaune sur le 06 et je me promettais d'y vivre quand je serais grand...
j'ai déménagé en 1976... parole tenueet j'ai jamais regretté
![]()
tout n'est pas merveilleux dans la région, surtout le coût de la vie
on se sent immensément pauvre par rapport au train de vie de certainsc'est dur de s'habituer à ces "différences" (je livre des clients au quai des milliardaires du port d'Antibes... on imagine mal leurs petits soucis quotidiens... :lol
j'y suis j'y reste...
si je devais partir ça serait pour aller plus au sud mais pas en afrique
J'ai vécu 5 ans dans le Languedoc, au gré d'une mutation (VIC-la-GARDIOLE, LUNEL-VIEL, MAUGUIO, à coté de MONTPELLIER, VEZENOBRES, St MARTIN de VALGUARGUES, à coté de NIMES). Je ne me suis fait ni aux paysages (trop plats, trop de vignes), ni à l'urbanisme, ni aux mentalités (trés rural, trés repliés sur eux-mêmes)..
J'ai connu différents endroits, différentes mentalités. J'en ai apprécié certaines, et détesté d'autres, mais on est toujours en Fance, quelle que soit la région et son attrait, etles problèmes qui n'avaient pas cours ici il y a dix ans et qui y sont apparus apparaitront bientôt dans les autres coins de France.
D'où ma réflexion sur un éventuel départ à l'étranger.

Ensuite, perso, j'irais vivre plus au sud ...

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Bah si c'est Biarritz que tu vises, c'est aussi cher qu'ici ... Et pour avoir vécu les 12 premières années de ma vie dans la campagne des Hautes-Pyrénées, puis en Provence les 12 suivantes, puis côte d'azur depuis 10 ans ... bah je choisi la Provence à coup sûr
Ensuite, perso, j'irais vivre plus au sud ...![]()
Moi, je regardes à l'Ouest et à l'Est.
A l'Est pour le coup de la vie, et le peu de règlementation, à l'ouest, pour le niveau de vie, la liberté et la facilité d'entreprendre.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Je suis sur marseille, ici il y a encore des prix raisonnable en immobilier...
Sauf dans les quartiers "riche" ou l'immobilier varie de 3500 euros/m² pour un appart mal foutu, vieux et bruyant a 10 000 euros/m² pour un dernier étage vue mer

Coté insécurité... si on fait abstraction des règlement de compte a l'arme de guerre, de la prostitution, des trafics et des problèmes de racket, c'est calme

il y a moyen de trouver des petites maison dans l'arrière pays, a 10-20km du littoral, a des prix "normaux"
- dav06
- Quatre-Quatreux

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- passionné
- Quatre-Quatreux
Je connais une maison de 200m sur 3 niveaux plein sud soleil garanti toute la journée sans voisins avec travaux a terminer et de très belles prestations a moins d'une heure de grasse ou nice pour 150000 direct proprio 5000m de terrain boisé en restanques et 200ml de chemin d'accés.
C'est sur qu'en corrèze on a une fermette pour ce meme budget mais a Cannes on a un studio!
Vive la cote d'azur!

- passionné
- Quatre-Quatreux