pneu + jantes T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu + jantes T2

Message par terrapowa »

voyou82c a écrit :merci pour vos reponses.

je vient de regarder pour des jantes et j'ai trouvé des 7/16 avec déport 13 positif.
est ce que cela pourrait aller .

je ne comprend rien avec les deports positif et negatif. :( :hein:
si quelqun pouvait m'expliquer ce serait cool.

Deport de 13, c'est ce que j'ai, ça passe nikel.

Un déport positif te ramène la roue à l'intérieur des ailes (plus le chiffre est grand, plus la roue rentre dans l'aile)
Déport négatif, c'est exactement l'inverse, plus le chiffre est grand plus ta roue sort de l'aile.
Cela joue sur le dessin de la jante.
Un déport de 0, le centre de la jantes et pil au milieu par rapport à la largeur de la jante (pas son diamètre)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

Donc si j'ai bien compris avec un deport négatif j'elargit les voies de mon terrano.
est ce que quelqun sait jusqu'a combien en deport negatif ont peut aller sur le terrano sans que les pneus ne depasse des ailes?
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

voyou82c a écrit :Donc si j'ai bien compris avec un deport négatif j'elargit les voies de mon terrano.
est ce que quelqun sait jusqu'a combien en deport negatif ont peut aller sur le terrano sans que les pneus ne depasse des ailes?

il te suffit de lire ce que j'ai écrit.

un moyen simple pour se rappelet de ce déport + ou -

plus tu as un déport négatif, plus c'est négatif pour la marée chaussée.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Perso, j'ai des jantes avec un ET+13, ça laisse encre de la marge, je tenterai pas des jantes avec un ET0, mais avec du ET+10, voir ET+6 ça doit passer.

Edit: Et aucuns soucis avec la marée chaussée ou même le contrôle technique pour ma part. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrapowa a écrit :Perso, j'ai des jantes avec un ET+13, ça laisse encre de la marge, je tenterai pas des jantes avec un ET0, mais avec du ET+10, voir ET+6 ça doit passer.

Edit: Et aucuns soucis avec la marée chaussée ou même le contrôle technique pour ma part. ;)
l' essentiel étant que la bande de roulement ne dépasse pas de l' aplomb de la carrosserie
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

terrapowa a écrit :Perso, j'ai des jantes avec un ET+13, ça laisse encre de la marge, je tenterai pas des jantes avec un ET0, mais avec du ET+10, voir ET+6 ça doit passer.

ET-6 et c'est bon, tu veux que je te l'écrives en hébreu, javanais, indien, chinois, en brail, tiens je vais te l'envoyer en brail, c'est une bonne idée ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

regarde le lien que j'ai mis. Il y a une explication en image & en prime un tableau de convertion :devil: :diable: :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Tanguy a écrit :l' essentiel étant que la bande de roulement ne dépasse pas de l' aplomb de la carrosserie

c'est ce que j'explique.... ET+13, j'ai encore de la marge ;)
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

didi a écrit :ET-6 et c'est bon, tu veux que je te l'écrives en hébreu, javanais, indien, chinois, en brail, tiens je vais te l'envoyer en brail, c'est une bonne idée ça...

Oui oui...envoi..... que je le mette sur mon frigo :devil:
GRANTOF
Quatre-Quatreux

Message par GRANTOF »

Perso. j'ai des ET6 en 31/10.5 r15 et sa arrive au ras des ailes. ;) ;) ;)
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
Répondre