Page 2 sur 3
re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:42 pm
par Lobat
Antho a écrit :J'aime pas acheté les choses toute faite !
Déjà c'est un Land

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:44 pm
par Antho
Feub a écrit :Hein?

pourquoi se faire chier a mettre un Td5 dans un 300 Tdi?

un Td5 tout fait, c'est moins cher!
Sauf qu'un Td5 par rapport à un 300 tdi c'est pas la même qualité.
(Épaisseur des tôles, traitement anti-corrosion, assemblage, ... )
La seul chose que j'aime sur le TD5, ben c'est le moteur !!

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:44 pm
par Guillaume01
Grain.de.Sable a écrit :yen a plein qui sortent de saint marcel les valences des D3 équipés clef en main
Je te montrerai une de ses factures...

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:47 pm
par Antho
Feub a écrit :A mon avis une très bonne machine, mais il faut savoir faire l'entretien, par exemple ce filtre est connu pour être a remplacer au bout de x km avant qu'il n'explose, le tout étant de le savoir...
C'est pour ça que je demande des conseils !
re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:47 pm
par Grain.de.Sable
je me souviendrai toujours, un jour j'étais sur romans, un samedi, il manquait 2 roulements pour la voiture ... déjà sur cale ...
ben ...
il s'est spécialisé dans le véhicule qui correspondait aux clients qu'il recherchaient. La suite lui a donné raison.

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : sam. janv. 08, 2011 11:04 pm
par pierrotland11
Après c´est quand même un beau véhicule tout de même et il me me déplait pas....
Bon c´est sur............ sortir le bourrin à 150 000 bornes pour changer la courroie de distri..............
Par contre 4 bielettes à 3 francs 6 sous pour réhausser de 5........hummm!

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : dim. janv. 09, 2011 12:40 am
par bip-bip
par contre,les D3 tiennent super bien la cote en occassion...
du coup, pour un modèle qui approche les 100 000 km, on est dans les prix du L322 TD6...
du coup

... plus gros, et donc plus logeable pour le raid, même technologie embarquer, même fiabilité, 177 ch avant puçage du 6 cylindre BMW...qui, lui, a une chaine de distribution.
...bref, pour le raid nord africain...

...
re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : dim. janv. 09, 2011 9:51 am
par Antho
bip-bip a écrit :par contre,les D3 tiennent super bien la cote en occassion...
du coup, pour un modèle qui approche les 100 000 km, on est dans les prix du L322 TD6...
du coup

... plus gros, et donc plus logeable pour le raid, même technologie embarquer, même fiabilité, 177 ch avant puçage du 6 cylindre BMW...qui, lui, a une chaine de distribution.
...bref, pour le raid nord africain...

...
J'aime pas l'habitabilité du L322, j'aime pas non plus son image !
Et puis j'aime bien le TDV6 !

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : dim. janv. 09, 2011 10:25 am
par beurk
Le meilleur des vèhicules, qui répond au doigt et à l'oeil. démarre au 1:4 de tour après plusieurs moi d'arret:

re: Disco 3 pour Raid, Raisonnable ou pas ?
Posté : dim. janv. 09, 2011 11:25 am
par bip-bip
Antho a écrit :J'aime pas l'habitabilité du L322, j'aime pas non plus son image !
Et puis j'aime bien le TDV6 !
pour l'image, je comprend... c'est toujours comme cela avec le range depuis les année 70, l'image change doucement quand le modèle suivant sort, comme avec le p38 qui commence seulement a perdre sont image de "bourgeoise" 10 ans après la sortie du L322
par contre pour l'habitabilité

... c'est qu'est-ce que tu n'aime pas ?
j'aime bien aussi le TDV6
