Page 2 sur 3

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 10:56 am
par Bidru
Pnd92 a écrit :J'en conclus que ceux-là même qui veulent limiter la diffusion de road-books libres et publics, n'en n'ont jamais utilisé par principe ? :lol: :lol:

Bon, on ne va pas recommencer.

Bons chemins (avec ce temps le week-end va être bien glissant)...

@+
C'est pas ça... C'est que ceux, ici, qui ont déjà utilisés des road-books 'publics', les ont cherchés et sont -en général- sensibilisés au "non-bourrinage"...
Par contre, si tu mets des RB trop facilement à disposition de tout le monde, y a danger...

De bourrinage et de commercialisation, même.

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 10:59 am
par NOliv'
Bidru a écrit :
Pnd92 a écrit :J'en conclus que ceux-là même qui veulent limiter la diffusion de road-books libres et publics, n'en n'ont jamais utilisé par principe ? :lol: :lol:

Bon, on ne va pas recommencer.

Bons chemins (avec ce temps le week-end va être bien glissant)...

@+
C'est pas ça... C'est que ceux, ici, qui ont déjà utilisés des road-books 'publics', les ont cherchés et sont -en général- sensibilisés au "non-bourrinage"...
Par contre, si tu mets des RB trop facilement à disposition de tout le monde, y a danger...

De bourrinage et de commercialisation, même.
:idée:

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 11:48 am
par christian.styling
On peut changer la question et dire que le problème n'est pas la diffusion de road-books mais plutôt le risque que nos itinéraires tombent dans les mains de nouveaux venus (en 4x4 ou en quad ou en moto...) qui n'ont pas été formés à une "conduite responsable" sur les chemins. :ange:

On a le problème dans les Alpes Maritimes où presque tout est désormais barriéré et panneauté par la faute de connards trouvant très drôle de traverser les cultures de mimosas dans le massif du Tanneron ou de labourer les prairies des bergers dans l'arrière pays Grassois. :grr:

Je ne suis pas choqué que des copains de passage enregistrent au GPS les balades que je leur fait découvrir dans mon coin mais pas question que je fasse parvenir un road-book à quelqu'un que je n'ai jamais vu conduire son 4x4 sur un chemin. :?:

Il y a un parcours "intiatique" en 4x4 et ça passe par des première sorties soit avec un club payant, soit avec un groupe de 4x4treux copains plus expérimentés ; dans les deux cas on va se faire expliquer [comment ça se passe sur les chemins] avant de s'y lancer tout seul n'importe comment...

:glouglou: :D

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 12:18 pm
par Pnd92
Oui je comprends. :cry:

Je suis vraiment trop naïf (tout le monde n'est pas beau et gentil . sic).

:glouglou:

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 12:23 pm
par Bidru
christian.styling a écrit :On peut changer la question et dire que le problème n'est pas la diffusion de road-books mais plutôt le risque que nos itinéraires tombent dans les mains de nouveaux venus (en 4x4 ou en quad ou en moto...) qui n'ont pas été formés à une "conduite responsable" sur les chemins. :ange:
...
Ben, c'est keske j'dis... :D ;)

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 12:53 pm
par christian.styling
ce qu'il faudrait c'est que les commerçants qui vendent des motos des quads et des 4x4 expliquent à leurs clients ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans la nature... et même mieux : ils devraient leur payer une première randonnée motorisée encadrée par un club... non :?:

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 1:57 pm
par titus
A contrario, si un débutant tu lui donne pas de tracés et bien il va s'aventurer n'importe où, et justement c'est là qu'il va se retrouver où il faut pas.

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 2:18 pm
par Pnd92
Déjà il faudrait limiter à 30km/h la vitesse max sur voie ouverte non goudronnée comme c'est fait en Espagne.

Le seul pb est qu'il n'y a personne pour vérifier...[qui est pour la répression ?]

Il faut donc des gens éduqués sur les chemins [d'où la bonne idée du stage après achat, mais quid de l'achat d'occasion ?].

Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup sur le goudron (des gens éduqués)...ou bien les 1% qui font des conneries annulent les 99% qui circulent normalement...

Ainsi la question devient: comment réduire les effets indésirables des 1% de $***&! qui font n'importe quoi ?

Ben.....je sais pô. Mais c'est vrai qu'en limitant la diffusion de ses spots à des potes (en plus ça rime), on a plus d'espoir de garder des zones ouvertes.

@+

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 2:19 pm
par christian.styling
oui... mais le mieux c'est de sortir au sein d'un groupe...
même pour quelqu'un d'expérimenté faut mieux pas sortir seul :D

re: Road book compilation

Posté : ven. oct. 15, 2004 3:15 pm
par Klug
Pnd92 a écrit :Déjà il faudrait limiter à 30km/h la vitesse max sur voie ouverte non goudronnée comme c'est fait en Espagne.
Toi, tu as besoin qu'on te montre ce qu'on peut faire à 5km/h sur un chemin avec des pneus "trop agressifs", un peu "trop" de couple et un pied lourd ?

Regarde les dégats que font les quads !