Merci a tous pour le chaleureux acceuil !!!
Pour les photos, j'en ai prepare quelques unes, mais (honte a moi) je n'arrive pas a trouver comment les poster dans ma reponse.
Entre temps, vous pouvez aller en voir sur mon site:
http://perso.wanadoo.fr/eitang/prado/summary.htm
Vous verrez que la majorite des ballades sont dans un desert. Donc pas en France <G>. Je vit une partie du temps en Israel, et le sud est un grand desert magnifique. Contrairement a l'Europe, on a presque pqs de restrictions de terrain, et la liberte reigne.
En ce qui concerne la toy: (Olivier !!!)
J'avais mis 4 amortisseurs Australiens TUS (= The Ultimate Suspension) dont j'etais ravi. Mais ils ont ete mal monte et un a casse ( a 2 heures du matin, dans un wed perdu, evidemment <s>). J'ai remplacer les deus AR par deux Tough Dog. La combinason est legerement moins bonne, mais acceptable. J'ai aussi change les 4 ressorts contre des King Spring. C'est genial.
Protections: J'avais commence par les plaques alu standard. J'en ai "pete" celle de l'avant, et decide (avec un ami qui me l'a fait) de mettre cette grille de barres d'acier de 22 mm de diametre - plein, bien sur!. Ca pese dans les 40 kgs en tout, mais a) la voiture a deja gagnee 8 centimetres avec les ressorts et amortisseurs et b) ca rabaisse le centre de gravite, ce qui ne fait pas de mal. Question moteur - aucune influence.
Pneus : Contrairement a ceux qu'Olivier a vu - standard, vendu avec la voiture, j'ai monte en Israel des MTR - a gros paves - don't je suis aussi ravi. Il n'y a pas de taille exacte pour le Toy, alors ils sont legerement trop gros - encre 2 centimetres de garde au sol, bien apprecies.
Moteur, BV etc. - Tout d'origine. Je n'ai meme pas change la puce electronique qui ajoute une vingtaine de cheveaux - pas util pour moi.
Interieur Avant:
Support ordinateur (simple, avec tous ce qu'il faut comme cartes et logiciels) - je suis "fous" de navigation, appuie bras droit, gros emetteur recepteur radio, GPS (evidemment) Garmin V.
Arriere:
Un cadre en acier, reposant sur trois des 4 vis au sol, acceuillant un gros frigo et une plaque en contre plaque. Par dessus j'ai rajoute une boite en CP, sans fond dans laquelle il y a plein de trucs. J'ai toujours dans la voiture (mais pas quand je suis en France) tout le materiel de treuillage habituel, quelque pieces (petites, genre boulons de suspension etc.), un jerry-can de 20 litre d'eau loge a cote du frigo.
Olivier, tu aurais du me laisser ton telephone !!!
Voila pour la presentation.
Dites moi S.V.P. comment poster des JPG pour des photos des differents montages, si ca vous interesse.
A, a propos presentations: Mon frere est journaliste 4x4 depuis deux decenies, et moi responsable d'un forum de navigation Israelien.