Des retours d'expérience du nouveau BFG MUD mk2?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vesti4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des retours d'expérience du nouveau BFG MUD mk2?

Message par vesti4x4 »

Alors suite à mes recherches, le forum des "LANDEUX" n'en dirait pas que du bien!!!

En résumé, ils seraient fragiles (crampons qui se décollent) et s'useraient très vite.

Donc je ne prendrais pas ceux là.

Je pense m'orienter vers les COOPER STT, les MAXXIS ou les TOYO M/T.

D'ailleurs si quelqu'un avait un avis sur les TOYO... ;)
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
OneTenJul
Quatre-Quatreux

Message par OneTenJul »

Ben moi aussi, il me plaisais bien ces km2, mais pour le moment, il y a trop de mauvais retour.
Sur quel modèle de maxxis, tu serais partant ? perso, le creepy crawler me plait bien, mais il me fait peur sur la route.
Je trouve le cooper STT moins "agressif" que les anciens muds alors j'ai peur qu'il débourrent moins que les anciens bf mud
DCA
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

OneTenJul a écrit :Ben moi aussi, il me plaisais bien ces km2, mais pour le moment, il y a trop de mauvais retour.
Sur quel modèle de maxxis, tu serais partant ? perso, le creepy crawler me plait bien, mais il me fait peur sur la route.
Je trouve le cooper STT moins "agressif" que les anciens muds alors j'ai peur qu'il débourrent moins que les anciens bf mud

Et ben tout pareil que toi l'ami ;)

Le MAXXIS Creepy Crawler me plait mais je n'ai pas trouvé de retour d'informations dessus.

Et Idem pour le COOPER STT qui au vu de son profil, me semblerait moins bien dans le gras que l'ancien BFG.

En fait, je chercherais le MUD qui s'en sort le mieux dans le gras!
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
OneTenJul
Quatre-Quatreux

Message par OneTenJul »

vesti4x4 a écrit : Le MAXXIS Creepy Crawler me plait mais je n'ai pas trouvé de retour d'informations dessus.
CE que j'en ai lu, c'est un très bon pneu, il use quand même assez vite, par contre sur la route, ça n'est pas un BFG mud
J'ai trouvé pas mal d'endroit où le creepy crawler n'était plus dispo. Encore plus en 255/85/16, la taille que je recherche
vesti4x4 a écrit : En fait, je chercherais le MUD qui s'en sort le mieux dans le gras!
on cherche le même !!! :alcool:
DCA
routman66
Quatre-Quatreux

Message par routman66 »

:clap: moi je suis en bfg km2 31:10.5:15 env 6000km.usage quotidien 80% route et 20% tt,sur le sec il es tres bien ,sur route mouillé en traction si tu rentre fort dans les rond-points il glisse mais bon tu roule pas en porche(mdr) autrement il tien bien,pas trop bruyant et accroche bien en tt!!!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut,
je peux te donner un avis sur les cooper STT :)
J'ai fais 25000KM avec ces pneus sur un cherokee kj en 245/70/17. Question traction, c'est vraiment un bon pneu dans toute les situation, ce n'est pas non plus une bête pour la boue mais il s'en tire super bien si tu le laisse travailler et ne pas mettre la patatte dès qu'il patine. Il m'a toujours sorti de tout les pièges :clap:
Sur la route il était agréable aussi et pas bruyant du tout jusqu'à 10000KM puis il est vraiment devenu bruyant et donne des vibration. Dommage parce que après 25000KM ils sont toujours nickel et j'en étais vraiment content :) mais la... je les ai enlevé, vraiment trop désagréable sur route! :(
Pour l'instant il y a les pneus neige et je ne sais pas ce que je vais monter comme mud après l'hiver :hein: BF mud? goodyear duratrac? :hein:

Si tu veux, j'ai des cooper STT à vendre :D :D :D
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

des creepy crawler sur le route ? :lol:

en 15000km ils sont morts :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
titof26
Quatre-Quatreux

Message par titof26 »

Salut,
235/85/16 monté en Nov2009 sur Defender 110 Td5(...un poil préparé...)...ben j'en remettrais pas !
- ok tient trés bien sous la pluie
- ok pour la boue ( mais c'est un Mud...)
- ok pas plus bruyant d'un AT...
Mais :
- carcasse trop souple
- ils se craquéle sur les côtés !
- bande de roulement plus étroite
- s'use trés rapidement !!!! ( l'usure à été flagrante pendant les 4 semaines de hors piste de cet été ! )
- contrairement à ce que le marketing annonçait comme ayant des flancs renforcés...j'en est percé un sans raison évidente ! ( donc pas plus renforcé que ça !)
Je n'ai pas du faire plus de 15Mkms avec...sur d'autres forum il en ressort exactement la même chose !
les roues avant et arriére :
Image

Image

Image

Image

la roue de secours qui est placé à cette place la semaine avant le viron de 4 semaines dans les Pyrennées ( cause du bobo sur le flanc...) ou on peut bien comparer l'usure qui s'est faite pendant cette période !
Image

Il ne faut pas rêver , ces pneux tiennent admirablement bien sous la pluie et la neige puisque gomme tendre , à contrario l'usure est aussi rapide !
Leur point faible est amha la carcasse : qui fait que dés que tu charge le véhicule , ils ne travaillent pas correctement !

Je pense que je vais essayer les Matador MP75...
Image
OneTenJul
Quatre-Quatreux

Message par OneTenJul »

Salut Titof, j'avais posté le lien de ton inter sur landmania plus haut.
JE pensais que tu voulais passé en michelin OR ?
Le matador que tu nous montre a le même profil que l'ancien bf mud, c'est une valeur sûre, après, reste à savoir la gomme utilisée...
DCA
OneTenJul
Quatre-Quatreux

Message par OneTenJul »

Bebop a écrit :des creepy crawler sur le route ? :lol:

en 15000km ils sont morts :malade:

Bon ben on laisse tombé ceux là !!! et les silverstone mt117 sport ???
DCA
Répondre