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re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 8:34 am
par joy015
SamCé a écrit :Dans tout les cas ils sont tous identiques pour un même véhicule, MAIS sur les Sam ils font 24 x 61 et sur les Santana ils font 25 x 64... Enfin je n'ai pas tout compris, j'ai un doute

Bon ce qui est sur c'est que sur les Sam c'est 24x61
Les 23,84 x 61,25mm, mais je te conseille (si tu les commandes) de ne pas mettre les circlips fournis avec et de garder ceux d'origine (plus fins).
merci a toi
vu que j'en ai un autre qui rentre et pardi c pas les meme croisillons vu que pas les meme pfff
le sj413 c les 25x64
et le sam c les 24x61
y pouvaient pas mettre les meme partout

re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 8:44 am
par dede83
re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 8:45 am
par joy015
re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 9:14 am
par timberwolf
joy015 a écrit :merci a toi
vu que j'en ai un autre qui rentre et pardi c pas les meme croisillons vu que pas les meme pfff
le sj413 c les 25x64
et le sam c les 24x61
y pouvaient pas mettre les meme partout

y a de quoi se gourer, moi c'est un sam mazout de 2003 (espagne by.....santana...)
Chez Euro 4x4 c'est indiquer ça:
TC1022 "Croisillon de transmission pour Samurai (Espagne VS->) 1.9 TD (Moteur Peugeot) notes : 9/1998 et plus récent · position du circlips : extérieure - dimensions du croisillon (diamètre de cuvette x longueur assemblé) :
23.81 x 61.30 mm - position du graisseur : sur cuvette (graissage facile) · quantité par véhicule: 4 "
Et ça:
TC1034 "Croisillon de transmission pour Samurai (Espagne VS->) 1.9 TD (Moteur Peugeot) notes : 9/1998 et plus récent · position du circlips : extérieure - dimensions du croisillon (diamètre de cuvette x longueur assemblé) :
25.00 x 63.80 mm - position du graisseur : sur cuvette (graissage facile) · quantité par véhicule: 6"
comment s'y retrouver?
Apparemment les croisillons de Lada c'est ces dimensions: 23,84x61,25 ou 28x71...
re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 11:19 am
par renard38
salut,
j'ai pas trouvé cela si évident à sortir; pour gagner du temps, j'ai coupé l'axe à la disqueuse..

re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 11:20 am
par timberwolf
Bon après diverse recherches sur divers site il semblerait que les croisillons pour las sam "espagnoles" (VS) sont en 23.84x61.25 et pour les sam "japonais" (JS) en 25x63.8.
Donc les croisillons sont plus petit sur les sam "espagne", quant à la raison...quelqu'un à une idée?
re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 12:14 pm
par Stefano2b
Bonne remarque.
Mais si les croisillons de Lada vont sur les Espagnols et qu'ils sont moins cher,y a pas photo

re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 12:54 pm
par Bebop
timberwolf a écrit :Bon après diverse recherches sur divers site il semblerait que les croisillons pour las sam "espagnoles" (VS) sont en 23.84x61.25 et pour les sam "japonais" (JS) en 25x63.8.
Donc les croisillons sont plus petit sur les sam "espagne", quant à la raison...quelqu'un à une idée?
en règle générale, les sam espagnols sont "moins bien finis" que les japonais

re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 12:57 pm
par joy015
Bebop a écrit :en règle générale, les sam espagnols sont "moins bien finis" que les japonais
ah oui et rouillent encore plus

re: changement croissillon
Posté : jeu. juin 02, 2011 6:51 pm
par gaston26
que ce soit du japonais ou du santana ca pourrit pareil!