Bientot le dakar

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Bientot le dakar

Message par platplat »

bip-bip a écrit :j'aime bien le dakar... ça a évoluer...c'est plus le dakar de papa... mais ça ma plait bien.

c'est un beau truc, avec des beau engins... bien technique, comme j'aime !
Ouaip, diffusé pendant 3 mn à la téloche, durant lesquelles, ils te refilent 2mn45 de :"OOoooOOOOOhhhh, comme c'est bôôô la soupe qu'ils font avec des cailloux les gens là bas" :roll: .

C'est à se demander comment les journalistes ne se sont pas encore fait assassinés par les autochtones..... :hein: Les prendre pour des glands à ce point.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Vous les voyez ou les images du "Dakar"
comme platplat pour voir un mec qui fait des panier en osiers ou des trompettes en bois , rien a faire ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le mythe du dakar n'est pas venu des pilotes qui étaient déjà des pro ou de véhicules qui étaient déjà des avions de chasse. mais de la couverture médiatique qui retransmettait cela comme une vraie course auto, on avait des plans séquences sur les runs dans le désert. des suivis d'étapes longs et complets. On suivait et partageait l'adrénaline des spéciales.

depuis qq années, on croirait une série spéciale de Faut pas rêver. :no:
ImageImage
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je suis juste le compte-rendu d'Eurosport ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :le mythe du dakar n'est pas venu des pilotes qui étaient déjà des pro ou de véhicules qui étaient déjà des avions de chasse. mais de la couverture médiatique qui retransmettait cela comme une vraie course auto, on avait des plans séquences sur les runs dans le désert. des suivis d'étapes longs et complets. On suivait et partageait l'adrénaline des spéciales.

depuis qq années, on croirait une série spéciale de Faut pas rêver. :no:

Sans les marques de "sous-tifs"... :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

talviv44 a écrit :Sans les marques de "sous-tifs"... :lol:

vas-y essaie de me dire qu'il n'y avait pas de sponsor ... :D
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :vas-y essaie de me dire qu'il n'y avait pas de sponsor ... :D

Non, mais tu regardes là : http://www.facebook.com/topic.php?uid=4 ... post=49543

Je crois qu'il se trame quelque chose ....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

moi je ne sais rien ... et même si je savais, je passerai des lignes et des lignes à taper sur le clavier pour ne pas dire de toute façon :D

parfois certaines choses sont dans l'air du temps ... et ça tient à peu de choses ... l'effet papillon en qq sorte.

une bonne soirée au coin d'une braise qui crépite serait le meilleur endroit pour en parler. Le seul :cool:
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :moi je ne sais rien ... et même si je savais, je passerai des lignes et des lignes à taper sur le clavier pour ne pas dire de toute façon :D

parfois certaines choses sont dans l'air du temps ... et ça tient à peu de choses ... l'effet papillon en qq sorte.

une bonne soirée au coin d'une braise qui crépite serait le meilleur endroit pour en parler. Le seul :cool:

Oh, que oui ...
Et où je suis depuis 5 jours, la cheminée réchauffe bien .... :cool:

En même temps, je prépare tranquillement mes cartes du Maroc ...à l'ancienne ;)
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

platplat a écrit :Ouaip, diffusé pendant 3 mn à la téloche, durant lesquelles, ils te refilent 2mn45 de :"OOoooOOOOOhhhh, comme c'est bôôô la soupe qu'ils font avec des cailloux les gens là bas" :roll: .

C'est à se demander comment les journalistes ne se sont pas encore fait assassinés par les autochtones..... :hein: Les prendre pour des glands à ce point.....

je suis complètement d'accord, la couverture media est en dessous de tout :malade:

Mon avis est que les croulant a la tete du sport auto mondial n'y sont pas pour rien... mais c'est juste mon avis.

néanmoins, le Dakar reste une course (avec ou sans baveux) mythique, énorme, humainement magnifique, et techniquement fascinante... j'adore !

j'aimerais bien revoir couverture media des Dakar comme dans les années 80... mais bon, c'est pas pour demain. :malade:
Vieux Padawards
Répondre