Nouveau pneu Grabber AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu Grabber AT

Message par christian.styling »

Image

ce symbole ne signifie pas grand chose : on le trouve par exemple sur les AT qui sont les pneus préférés des "passeurs de dunes" ! pourtant on ne peut pas imaginer qu'un pneu sélectionné par des utilisateurs qui lui demandent de bien résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes et aux déchirures des caillasses par une température infernale soit composé d'une gomme qui conserve sa souplesse lorsque la route est froide ou carrément gelée... ... :(

ça signifie plutôt tout simplement que son dessin comporte des pavés imbriqués et des espaces vides importants entre eux ce qui donne des possibilités lorsqu'on progresse sur autre chose qu'une surface dure lisse et sèche

mais ça n'en fait pas un pneu hiver pour autant :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau pneu Grabber AT

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ce symbole ne signifie pas grand chose... ça n'en fait pas un pneu hiver pour autant :hein:
C'est exact. C'est la raison pour laquelle j'ai pris soin de préciser que mes AT2 ont ce marquage (flocon) en 245/75R16. La sculpture dans cette taille lui permet de passer positivement les tests même si la gomme n'a rien d'une gomme "basse température".

Ceci étant précisé, je pense que le symbole (flocon dans une montagne) signifie tout de même quelque chose en cas de monte pneumatique routière destinée à des plates. Car dans ce cas, la réussite aux tests tient avant tout à la thermogomme et à sa micro-lamellisation. Non ?
Répondre