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re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:16 pm
par Anjuna
Grain.de.Sable a écrit :la minute de la blonde
et c'est pas gênant de ne pas avoir la même motricité sur les 2 essieux en mode 4x4 ??? zêtes bien de vrais 4x4 velus hein ???
Devant la maréchaussée, je ne suis pas certain d'être convaincant en blonde écervelée

re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:16 pm
par christian.styling
avantage de les mettre à l'avant
lorsque tu es en quatre roues motrices bien sûr ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4, c'est d'avoir motricité et direction
avantage de les mettre à l'arrière c'est d'avoir une meilleure motricité pour tracter par exemple
AMHA le mieux est d'en avoir quatre

re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:17 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit :avantage de les mettre à l'avant lorsque tu es en quatre roues motrices bien sûr ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4, c'est d'avoir motricité et direction
C'est ce que je pensais mais à priori, sur le mien, ça ne passe pas devant

re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:17 pm
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :avantage de les mettre à l'avant
lorsque tu es en quatre roues motrices bien sûr ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4, c'est d'avoir motricité et direction
avantage de les mettre à l'arrière c'est d'avoir une meilleure motricité pour tracter par exemple
AMHA le mieux est d'en avoir quatre
merci toi au moinsssss tu réponds à ma question

c'est pas comme l'ot'
re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:17 pm
par christian.styling
m'enfin
j'en ai quatre
et je les ai rarement montées
parce que
ça gâche le plaisir de la piste enneigée
re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:21 pm
par Anjuna
Grain.de.Sable a écrit :merci toi au moinsssss tu réponds à ma question

c'est pas comme l'ot'
L'ot comtudi

te dis que si tu es sur la neige, de toute façon, les différences de motricité sont dissipées par la neige et qu'en plus, une fois chaîné, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de laisser le central bloqué ( le mien étant un permanent donc 4x4 et tous les diffs libres en longue )
christian.styling a écrit :m'enfin
j'en ai quatre
et je les ai rarement montées
parce que
ça gâche le plaisir de la piste enneigée
Voui, mais si il y a obligation sur la route, bah si t'as pas de chaîne, t'as plus de plaisir
Et sur les pistes, bah c'est rigolo puis ensuite, si ça se corse ( non, pas toi Fred ...

)je rentre en mode petite b*te et j'assume

re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:23 pm
par Horsepower
Grain.de.Sable a écrit :la minute de la blonde
et c'est pas gênant de ne pas avoir la même motricité sur les 2 essieux en mode 4x4 ??? zêtes bien de vrais 4x4 velus hein ???
sur les 4X2 4X4 avec 1 paire de chaines il faut resté en 4X2 sinon ca marche moins bien
mais sur 4X4 permant avec 1 paire de chaine c'est plus embêtent mais ca va sur route
re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:26 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit :avantage de les mettre à l'avant
lorsque tu es en quatre roues motrices bien sûr ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4, c'est d'avoir motricité et direction
avantage de les mettre à l'arrière c'est d'avoir une meilleure motricité pour tracter par exemple
AMHA le mieux est d'en avoir quatre
Anjuna a écrit :L'ot comtudi

te dis que si tu es sur la neige, de toute façon, les différences de motricité sont dissipées par la neige et qu'en plus, une fois chaîné, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de laisser le central bloqué ( le mien étant un permanent donc 4x4 et tous les diffs libres en longue )
Horsepower a écrit :sur les 4X2 4X4 avec 1 paire de chaines il faut resté en 4X2 sinon ca marche moins bien
mais sur 4X4 permant avec 1 paire de chaine c'est plus embêtent mais ca va sur route
Fais ta sauce avec çà

re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:29 pm
par Grain.de.Sable
hé ben moi je dis
la prochaine fois que j'ai une question technique je penserai à vous
j'aime pas la neige, j'aime pas la boue, j'aime pas tous ces trucs là ...
re: Chaînes à neige
Posté : dim. déc. 05, 2010 11:30 pm
par Horsepower
christian.styling a écrit :avantage de les mettre à l'avant
lorsque tu es en quatre roues motrices bien sûr ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4, c'est d'avoir motricité et direction
avantage de les mettre à l'arrière c'est d'avoir une meilleure motricité pour tracter par exemple
AMHA le mieux est d'en avoir quatre
mais a la montagne le mieux et de les mettre a l'arrière a la monté poids du véhicule sur l'arrière donc plus de motricité
et a l'avent pour la descente pour plus de frein et direction