Descente glissante
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Descente glissante
par contre comme tu etais sur sol glissant , la première courte donnais trop de frein ,
2 petite aurai donnée moins de frein moteur donc plus de control , apres la gravité fait sont oeuvre ...
- allanland
- Quatre-Quatreux
Au niveau des pneus, il est vrai que mes BF sont en fin de vie et gonflés à 1.8 kg.TENTEN a écrit :ba deja le pb des pneux sa joue pas mal...
les all terrain pour ce genre de revetement je pense c est pas ce qu il ya de plus conseillé![]()
apres ce sécurisé avec un treuil arriere ou une grande elingue a accroché au arbres au fur et a mesure je vois pas trop de solution
ou prendre la descente en fesant des S
Tous les véhicules qui sont descendus ont eu des soucis, quel que soit leur type de pneus.
Par contre, dans les chemins enneigés (5 cms d'épaisseur), aucune glissage, une accroche meilleur que sur un terrain gras mais là, il fallait conjuguer la neige et les pierres roulantes

Par contre, pour les S, j'ai pas osé

Je n'ai pas de compresseur embarqué mais d'autres en avait. Si j'avais su .....jack74 a écrit :pas grand chose de plus a faire si ce n'est quelque chose qui en fait chiez plus, d'un même moi, c'est qu'il me semble au vu de la 6ème photos tes pneus sont pas assez dégonflés !!!
faut pas hésiter avec des mixtes a descendre la pression et là tu aurais peut être eu plus d'accroche !!
Il y a 20 ans les passages sensibles les pratiquants dégonflaient beaucoup plus que maintenant, un comble alors que beaucoup ont des compresseurs avec eux![]()

A : Je les voyais se rapprocher rapidement et à un moment, j'ai pensé que le strike pouvais être réalisablegro61 a écrit :plan A: pied dans faite de la place en bas
plan B: pied sur les frein marche arriere enclancher
plan C: ne pas prendre la descente
plan D:tout chouss
![]()
![]()
![]()

B : A un moment, j'aurais appuyé plus sur les freins, toutes les durites pétaient

C : Je la "sentais", que je te dis

D : Quand ça a commencé à prendre de la vitesse, j'ai commencé à prendre la position de l'oeuf

- allanland
- Quatre-Quatreux
Merci m'ssieurcedricfred a écrit :Tu as trouvé tout seul la meilleure méthode à la fin, tu laisses faire le frein moteur en te contentant de garder le cap bien face à la pente, si le cul veut aller plus vite un très léger coup de gaz pour remettre tout dans l'axe et un lâcher de gaz encore plus léger pour e pas accentuer l'effet de tête à queue.
Avec la neige tout doit se faire comme un nageur pris dans un courant sans chercher à imposer sa volonté au terrain mais plutôt accompagner le mouvement et corriger doucement pour faire aller là où tu veux.

PTIKONBebop a écrit :tu pars deja bien en face la pente et
FULL GAAAAAAZ !![]()

Ca va dégonfler sec maintenantpourquoi2b a écrit :en fait le truc en plus à faire, que Lolo n a pas fait c est juste dégonfler un peu les pneus?????

Mais tu sais, avec la pression que j'avais pour cette balade, je suis passé partout et à des endroits où en conditions grasses, je peinais. Je pensais que la pression que j'avais était la bonne pour les conditions que j'avais rencontré avant cette descente, donc je me suis dit que ça allait passer sans trop de soucis

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
allanland a écrit :PTIKON![]()
GRANKON ! svp

- allanland
- Quatre-Quatreux
A un moment, avec les secousses, j'ai bien cru que j'allais y arriver mais sans passer par llà où je voulaisJch@11 a écrit :la solution ?
prendre la route qu'on voit sur la droite![]()
![]()
![]()
![]()

Merci pour les conseilsPMV a écrit :tu n'as rien à te reprocher à mon avis,que de bons réflexes dans une situation pas évidente.
le problème c'est tes pneus,trop gonflés comme on te l'a déjà dit et dont le profil et l'usure ont permis un bourrage des crampons par la neige avec un effet luge garanti ...
muds et pression à 1.5 kg et à mon avis tu descendais tranquillement
j'ai souvent remarqué en tout terrain dans le sable ou la boue des pressions pneu trop élevées qui compliquent la tache.on achète des muds ou des at très solides pour rouler avec moins de pression donc il faut en profiter![]()
d'autre part lorsque tu compares avec le G qui te précède il se peut que la réduction sur ton véhicule soit moindre (à vérifier) donc une vitesse de descente plus élevée source de complication surtout sur la neige
belle descente malgré tout![]()

J'ai entendu parlé des capacités du G et je les ai vu

Il m'a juste donné une idée du terrain que j'allais rencontré mais je n'ai pas calqué mes réactions sur son passage à lui

Merci BernardBernard_83 a écrit :tu t'en ai sorti c'est l'essentiel !
par contre comme tu etais sur sol glissant , la première courte donnais trop de frein ,
2 petite aurai donnée moins de frein moteur donc plus de control , apres la gravité fait sont oeuvre ...

Ben tu vois, le KZJ95, en 1ère courte, c'est pas le frein moteur qui l'étouffe. Dans les même conditions, pente abrupte sur terrain sec et solide, les Lands, G ou autres, passent sur le frein moteur alors que moi, un p'tit coup de frein pour pas les doubler

- christian.styling
- Administrateur

un "truc" possible :
accrocher un bout de vieille sangle derrière le 4x4 et tracter un bout de tronc d'arbre mort (pas trop encombrant quand même...)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nico39
- Quatre-Quatreux
limite de faire caler le moteur en 1er courte, tu sert les fesse et tu t'attache bien au siege et voila quand ca va trop vite, je debraye et pied sur le frein tant que ca part en luge,(eh oui il faut pas le faire mais meme en TT hard j'ai pas le choix pour aller doucement car meme en 1er courte des fois la vitesse atteinte te fait tres peur en devers avec des cailloux)
et quand tu part en vrille severe et ben tu lache l'embrayage, tu croise les doigts, tu serre les fesses et tu attend la fin

avec ma jeep en boitoto ben tu laisse le pied sur le frein et tu essaie de gerer tranquillement la descente sans arriver en bas sur le dos
proto suz en cours
- nico39
- Quatre-Quatreux
comme ca?christian.styling a écrit :tout a été expliqué niveau conseils de conduite
un "truc" possible :
accrocher un bout de vieille sangle derrière le 4x4 et tracter un bout de tronc d'arbre mort (pas trop encombrant quand même...)
la pente est vraiment tres raide, avec le suz je suis limite de monter les roues avant decolle presque et en descente ca va il y a des ornieres donc en luge jusqu'en bas par contre un frontera a fini a l'envers en montant le 4x4 c'est retourné
http://www.youtube.com/watch?v=zObNcHhd ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=wWqREBKO ... re=related
proto suz en cours
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ouaip, c'est un coup à se le prendre dans le pare choc arrière ça, des fois.christian.styling a écrit : accrocher un bout de vieille sangle derrière le 4x4 et tracter un bout de tronc d'arbre mort (pas trop encombrant quand même...)
J'aurais été tenté de conseiller un ch'tit coup de frein à main de temps à autres à la place du frein principal.
En descente, le poids se porte sur le train avant au détriment du train arrière et le répartiteur de freinage corrige en envoyant plus de pression à l'avant, ce qui sexplique que l'arrière cherche à doubler, d'autant qu'il manque d'adhérence à ce moment là.
-
- Quatre-Quatreux
KDJ120 236cv Adonis