Taille ampoules ??
Modérateur : zounours63
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taille ampoules ??
pour le passage en plein phare c'est juste un mouvement de l'ampoule donc pas de surconsommation de courant si on est ammener a passer de plein phare à code souvent.
J'ai des xénon sur ma 206 depuis des années et la batterie n'en n'a pas soufert plus qu'avec des halogènes.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
merci pour ce retour d'info Ch_couz, qui cependant m'amène plus de questions que de certitudes:
1) en allant voir les liens que tu as mis, je m'aperçois que la question de la "taille" du H4 n'est pas réglée, puisqu'on y parle de "H4-3", "H4-4", etc; pourtant sur le net je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet

2) le résultat semble le plus spectaculaire en feux de croisement (codes) -ce qui pour moi est le plus important-, au point que ça semble mieux qu'en feux de route (phares) => ce ne sont pas des ampoules bi-xénon que tu as montées?
3) peut-être en lien avec la question précédente: que signifie "pour le passage en plein phare c'est juste un mouvement de l'ampoule"?
Car en H4 halogène, il y a 2 filaments différents et au passage pas de possibilité d'allumer les 2 en même temps (sauf fugitivement en appel sur certains véhicules, et encore) => pas de surconsommation, car le passage de 2x55W (f. croisement) à 2x60W (f. route) n'est pas significatif.
4) quand tu écris "j'ai aussi ça" (correcteur d'assiette et lave-phares) ça veut dire que tu as réellement monté ces dispositifs sur tes véhicules? si oui, peut-tu nous en dire/montrer plus à ce sujet?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
les feux de routes éclairent aussi bien que les codes mais plus loin tout simplement, l'ampoule glisse vers l'arrière, pour que le filament des codes se mette ou celui des routes (sur une halogène classique) se trouve, peut-être que je peux essayer de poster une petite vidéo mais pas aujourd'hui

j'ai le correcteur d'assiette sur la 206 et celui du L200 est encore dans son emballage

Le lave phare rien de plus bête, ça se monte comme des longues portées (point de vue éléctrique) OU on peut mettre un "T" sur le circuit lave glace d'origine mais dans mon cas perte de pression sur le pare brise et sur-consomation de produit à cause des buses des phares qui sont dites haute pression.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
merci pour les précisions; vivement que tu aies le temps de faire tes montages et de nous mettre de belles photos de réalisation

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux