Fichiers OZI traversée des Pyrénnées Espagnole 2004
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Fichiers OZI traversée des Pyrénnées Espagnole 2004
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- ja2k
- Quatre-Quatreux
POUR VOUS REPONDRE !!!!
J'y ai certainement été de maladresse ! OUI !
Mais je n'ai JAMAIS indiqué qu'il y avait en téléchargement les CARTES pour TOMTOM ... seuls des conseils pour bien partir avec unn GPS et un pocket pc ont été citées .
SEULES LES TRACES OZI qui ne sont pas soumises à des droits (me semble t'il !) étaitent en télécharmenent !
Il me semble tout de mm que de donner les traces d'un parcourt réalisés ne va pas ammener à fermer les chemins praticables !
Si non pourquoi trouver des posts conviant tt pratiquant de 4x4 à se rassemebler pour un WE en vadrouille , contrôlée avec autorisations ....
Partant d'un bon sentiment j'ai annulé le lien !
Et puis tant pis pour ceux qui ont compris ce qu'il n'y avait pas à comprendre.
Salut
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- ja2k
- Quatre-Quatreux
taille fichier
ça fait presque 900Km + WP + notes sur WP (trace avec prise de point ttes les minutes envirrons)
Dont 4 fichiers de calibrations (scanné sur papier et chemins reproduit à la main )
Si j'ai pu répondre à ta question.
-
toyota runner46
- Quatre-Quatreux
si je peux donner mon sentiment ,je pense que notre ami a cru bien faire ee cela partait d un bon sentiment; j en suis sur car je connais via le forum cette personne
Bien des fois par ce forum, j ai transmis un road book,et je pense que les 4x4treux qui sont ici ne sont pas disons ,des voyous sur les pistes...
Ceci dit il me parait plus courtois de regler ce probleme directement avec Jack2 qu'a travers ce forum, si j avais une suggestion a vous faire !!!
N empeche que la traversee des Pyrenees etait superbe
bonne journnee a vous tous
@+JP
Tot Runner et Santana1300(tres prepare)
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
C'est tout un débat : vaut-il mieux 100000 roadbooks pour que les promeneurs en 4x4 se répartissent naturellement un peu partout, ou vaut-il mieux quelques rares roadbooks sur lequels les promeneurs se jettent comme des morts de faim ?le probleme de ce systeme la et meme des RB payant, c'est qu'il y a tellement de monde, que les pistes ferment
Je signale quand même que, même en faisant des roadbooks de magazines, je ne rencontre jamais personne...
@+
- ja2k
- Quatre-Quatreux
Là ou je vais je ne rencontre quasi personne !
Sur 10 jours en Espagne seulement 8 4x4 rencontrés ....OUA c énorme !
Mais c sûr que si lo'n va faire du 4x4 là ou il y le plus de monde .... ya du monde !!!!!
C comme qq on va faire les courses à Auchan ! Oh ya du monde !
Tient c aussi bizarre qq on va au Maroc ya un monde fou !!! Des organisations avec 70 4x4 ! Alors arrétons les bétises et soyons clair et conci sur ce genre de critiques !
- Patrolgr54
- Quatre-Quatreux
- funquad
- Modérateur
je me suis déjà exprimé sur le sujet, j'ai même provoqué un sondage là-dessus (diffusion des road books) à cette époque, donc je ne reviendrais pas sur la question ...
je partage l'avis de Pnd92, mais pour les nouveaux inscrits sachez qu'à l'époque la majorité des personnes qui se sont exprimées (sur les 3 forums) étaient contre ...
pour autant, je dois avouer que j'étais peut-être un peu naif de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
ce forum est lu par toutes sortes de personnes, et diffuser des itinéraires (sous forme de traces GPS ou de RB) est délicat ...
Ce qui me gêne dans ta démarche, ja2k, c'est que tu proposes des traces que tu as relevé sur un itinéraire qui ne t'appartient pas, dont tu n'es pas l'auteur ...(si j'ai bien compris ?)
AMHA :
1/ tu es l'auteur (créateur) des parcours, et dans ce cas libre à toi de diffuser les traces sur le net si tu le souhaites ...
2/ ce sont des itinéraires que tu as relevé ou que l'on t'a prêté/vendu, dans ce cas tu peux à la rigueur le proposer à quelques personnes en qui tu as confiance, exclusivement par MP et avec discrétion.
Même comme cela, ton message montre que l'on n'est pas à l'abri de se retrouver avec son itinéraire sur la place publique ...
Les RB de magazine, c'est différent, leurs auteurs en les publiant ont de fait abandonné leur droit d'auteur et je n'ai donc aucun scrupule à les diffuser ...
Enfin, c'est comme cela que je perçois les choses, mais je me fais vieux et ne suis pas sûr que cette éthique soit toujours d'actualité ...