PATROL ou LAND CRUISER ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Si c'est pour une utilisation mixte (80% route et 20% TT !) : Le Toy
parce que c'est un 4x4 permanent contrairement au Patrol
il est moins imposant (largeur et longueur) que le Patrol difficile à "caser" en ville.
parce qu'il est vraiment trés confortable et efficace sur route même si s'il reste un franchisseur éprouvé.
Si c'est pour du pur TT avec peu de route : le Patrol reste a priori un des meilleur franchisseur avec ses 2 ponts rigides
Et attention, un 4x4 -non permanent et enclenchable que dans la neige ou boue- de ce poids sur route mouillée sur une propulsion !
A+
-
- Quatre-Quatreux

J'ai un ami qui à un toy et m'a fait la même réflexion pour le toy (plus économe pour le glou glou (diesel)

- toy ou nissan ? qui sont moins chers en entretien

Pour répondre à gegecap ;
- Le terracan (belle gueule

- Malheureusement, le toy fait payer son image et sa popularité marketing...
Pour répondre à loloRS2 ;
- Ma conduite est plutôt cool maintenan,t depuis que je n'ai plus mes laguna

- Je critique l'espace enfin, (renault en général) pour leurs problèmes (qu'ils ne veulent pas la peine de prendre le temps de régler...). dans ma famille il y a pas mal de renault hi hi et oui on a quelqu'un qui bosse chez eux. et puis chez PSA. Enfin, le nouveau oui progres mais trop couteux et problèmes... mon oncle à le 3.0 ldci haut gamme il la revendu au bout de 6 mois.
Oui le toy ou nissan sont pas mal et merci encore pour ton avis

merci encore à vous tous !
-
- Quatre-Quatreux
Oui je sais, que le patrol est une propulsion et le toy un permanent

Comme, j'ai jamais conduit de propulsion

L'avantage et inconvénient du permanent

l'avantage et inconvénient de la propulsion

Pour la ville c'est sur que le toy est plus facile à garer et à magnier

On va dire que mon utilisation comme la majorité des personnes qui achètent des 4x4 ou SUV de nos jours, va être plus une utilisation route que 4x4 pur.

Certes le look ne fait pas que le choix, mais par rapport à ses besoins.
Je commence à faire des sorties, mais très limité avec mon xtrail pour les débuts de saisons grasses...

Le toy plus civilisé que le patrol vrai baradeur.
Je vais surement faire moins de kms (changement lieu géographique travail). 80 kms

Un 3 portes m'aurait plus, mais encore 2 enfants

Même sur petit épaisseur de neige ca le fait.
Effectivement sur route verglassée ou fortement eneigée il faut enclancher le pont avant, et la ta seule contrainte est de ne pas dépasser 80km/h, mais sur le vergals c'est pas évident d'atteindre cette vitesse

Le Y61 est tellement lourd qu'il adhère tout seul. Un T2 par exemple n'apporte pas la même sérénité sur le mouillé

Les avantages/inconvénient du 4x2/4x4 sont théorique entre un Y61 et un Toy. C'est sur qu'en 4x4 permanent t'a rien a faire, mais le 4x2 du troll se vit très très bien

En TT de toute manière je part du principe qu'il faut passer en 4x4, voir même en courte car ca soulage les arbres de transmission, mais ce n'est pas une obligation.
Ps : par rapport a ton utilisation franchement, pense a la boite auto

Pour une propulsion avec un chassis long (tres long) no pb a apprehender sur route meme mouillele seul truc pas ecraser l'accelerateur ( a la loeb) sur mouille en sortie de rond point

La cote du Gr risque de bien se maintenir en Vo du fait qu'il sera le dernier dinosaure en pont rigide pour grand raider

Apres c'est une affaire de gout mais les nouvelles finition sport ..... repondent a toute les attentes

A pres c'est toi qui voit si tu sent mieux le toy (pas mal du tout ) ou le trol
bon courage
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- DenisD
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.
De plus en ville, le Terracan étant moins haut de toit que ces concurrents, je rentre sans problème dans les parkings souterrains où il est très rare de voir des patrols ou des landcruisers dans ce genre de parkings.
- stef.
- Quatre-Quatreux
hauteur Patrol : 1m85DenisD a écrit : De plus en ville, le Terracan étant moins haut de toit que ces concurrents, je rentre sans problème dans les parkings souterrains où il est très rare de voir des patrols ou des landcruisers dans ce genre de parkings.
hauteur Terracan :1m84
ça doit vraiment se jouer à pas grand pour entrer dans tes parkings

Des land rover discovery non, mais quasiment tout le reste de la production 4x4 se gare dans les parking du 16ème

Personnellement j'en abuse pas mais je passe dans les parkings souterrains de 1,90m sans problème, c'est la largeur qui t'insite a prendre deux places, c'est tout

- DenisD
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Je roule en Hyundai Terracan vers Morteau (25), et 4 voyages au Maroc.
-
- Quatre-Quatreux
Oui tu as raison de rester dan sta montagne l'air y est plus seins et le paysage plus jolie

l'avantage de Paris : le choix des commerces etc..., et du travail.

Inconvénients : pollution, tous fous,

La montagne ça vous gagne

Le patrol reste mon joujou. cetr après-midi j'ai téléphoné à mon amie de chez nini et elle voit ce qu'elle peut me faire sur un patrol GR luxe

Sinon, je prendrais le new en "sport"
Le toy pas mal assez luxueux et moderne mais cher en neuf et d'occassin très coté ...