hankook Z36
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: hankook Z36
J'ai testé les Z36 à l'époque ou je roulais en LJ 70. Ce pneu est pour moi un vrai danger et je parle sur route notamment. Passé quelques kilomètres les lamelles qui doivent faire seulement 3 ou 4 mm se bouffes à vitesse grand V. Après le crampon devient plus ou moins celui d'un Mud. Sur le mouillé ce pneu est ni plus ni moins qu'un véritable casse G.
Franchement si c'est juste pour une histoire de look passe à autre chose. Pour moi ce pneu ne devrait même plus être sur le marché, enfin cela n'engage que moi...
HDJ 100
- springer27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- PMV
- Quatre-Quatreux
Jch@11 a écrit :si les BF A/T sont pas bons, faut prendre quoi en mixte alors ?
je suis plein de doute maintenant![]()
general grabber at2
bridgestone 694
goodyear atr
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- snow lover
- Quatre-Quatreux
PMV a écrit :general grabber at2
bridgestone 694
goodyear atr
![]()
+ 1 ; et je rajoute les hankook rf10
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Et oui quand on comprend que de ce style de profil avait un cahier de charge pour lapiste et route sechespringer27 a écrit :Merçi toyjm pour cette super info.Je le redis,les BF sont pour moi de bon pneus les 15000 premier kilomètres,après ce sont de vraies savonettes sous la pluie(cela n'engage que moi)et vu qu'ils ne s'usent pas vite,sur mon terrano j'ai fais 65000km avec le train de pneu arrière.En plus en normandie,la pluie est de rigueur une bonne partie de l'année.Je pense que je vais creuser mon sujet encore un peu pour savoir vers quel pneu je vais m'orienter.
il était pour les pays de type Afrique ou Australie
les pneus de type mixte ne sont pas des pneus pour notre reseau routier et en plus il y a pas d'étude pour cela
mais cela n'empeche pas d'etre un assez grande vente et sans rien faire pas d pub pas d'implication technique............rien.....mais les clients en demandent
Il y a maintenant un marché qui emerge l'EST et de là on voit arriver des véhicules Dacia et des pneus Latitude Cross qui sont les dernieres évolutions

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013