hankook Z36

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: hankook Z36

Message par TOY JM »

Bonsoir,

J'ai testé les Z36 à l'époque ou je roulais en LJ 70. Ce pneu est pour moi un vrai danger et je parle sur route notamment. Passé quelques kilomètres les lamelles qui doivent faire seulement 3 ou 4 mm se bouffes à vitesse grand V. Après le crampon devient plus ou moins celui d'un Mud. Sur le mouillé ce pneu est ni plus ni moins qu'un véritable casse G.

Franchement si c'est juste pour une histoire de look passe à autre chose. Pour moi ce pneu ne devrait même plus être sur le marché, enfin cela n'engage que moi...
Jean-Marc
HDJ 100
springer27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par springer27 »

Merçi toyjm pour cette super info ;) .Je le redis,les BF sont pour moi de bon pneus les 15000 premier kilomètres,après ce sont de vraies savonettes sous la pluie(cela n'engage que moi)et vu qu'ils ne s'usent pas vite,sur mon terrano j'ai fais 65000km avec le train de pneu arrière.En plus en normandie,la pluie est de rigueur une bonne partie de l'année.Je pense que je vais creuser mon sujet encore un peu pour savoir vers quel pneu je vais m'orienter.
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Jch@11 a écrit :si les BF A/T sont pas bons, faut prendre quoi en mixte alors ? :(

je suis plein de doute maintenant :hein:

general grabber at2
bridgestone 694
goodyear atr
;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

PMV a écrit :general grabber at2
bridgestone 694
goodyear atr
;)

+ 1 ; et je rajoute les hankook rf10 ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

springer27 a écrit :Merçi toyjm pour cette super info ;) .Je le redis,les BF sont pour moi de bon pneus les 15000 premier kilomètres,après ce sont de vraies savonettes sous la pluie(cela n'engage que moi)et vu qu'ils ne s'usent pas vite,sur mon terrano j'ai fais 65000km avec le train de pneu arrière.En plus en normandie,la pluie est de rigueur une bonne partie de l'année.Je pense que je vais creuser mon sujet encore un peu pour savoir vers quel pneu je vais m'orienter.
Et oui quand on comprend que de ce style de profil avait un cahier de charge pour lapiste et route seche
il était pour les pays de type Afrique ou Australie
les pneus de type mixte ne sont pas des pneus pour notre reseau routier et en plus il y a pas d'étude pour cela
mais cela n'empeche pas d'etre un assez grande vente et sans rien faire pas d pub pas d'implication technique............rien.....mais les clients en demandent

Il y a maintenant un marché qui emerge l'EST et de là on voit arriver des véhicules Dacia et des pneus Latitude Cross qui sont les dernieres évolutions

Image
Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre