Pourquoi ne pas nous fournir + souvent en accessoire à l'étranger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi ne pas nous fournir + souvent en accessoire à l'étranger ?

Message par talviv44 »

platplat a écrit :Parce que à plus ou moins long terme, tu vas niquer ton propre emploi quel qu'il soit.

Même si il n'a aucun rapport avec les achats que tu viens de faire.

Et qu'a ce moment là, quand tu seras au chomedu, tu pleureras de pas retrouver, et tu demanderas au gouvernement de faire quelquechose pour toi pauvre malheureux qui a perdu son job.

C'est couillon, mais quand tu fais bosser un français, il paie des contributions qui te permettent d'avoir des tas de trucs délires comme :

- la sécu
- l'école de tes momes
- des bleus dans la rue pour que tu ne te fasses pas égorger par ton voisin

etc etc.....

Et qu'en cherchant bien , tu peux arriver à trouver en france des p'tits gars qui bossent bien, qui seront peut être un peu plus chers mais qui te proposeront des produits équivalents avec en plus une sécurité et un service....

Je "plussoie" également :clap:

"A scier la branche sur laquelle ont est en déséquilibre avec une scie moins chère que moins chère .....ou la scie casse ...ou on se casse la gueule plus tard !!" :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a un gros problème de vases communiquants dans le vaste monde
qu'on achète "leurs" produits pourquoi pas
mais faudrait qu'ils adoptent "notre" système social
pour que l'échange soit équitable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Ca me rappelle une certaine campagne sous mittrand quand, il fallait à tout prix acheter français et qui plus est du rino :D

Ok, on a tous acheter du rino........... :diable:

Quand on sait ce que l'on sait, on est bien content de penser ce que l'on pense
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

platplat a écrit :Parce que à plus ou moins long terme, tu vas niquer ton propre emploi quel qu'il soit.

Même si il n'a aucun rapport avec les achats que tu viens de faire.

Et qu'a ce moment là, quand tu seras au chomedu, tu pleureras de pas retrouver, et tu demanderas au gouvernement de faire quelquechose pour toi pauvre malheureux qui a perdu son job.

C'est couillon, mais quand tu fais bosser un français, il paie des contributions qui te permettent d'avoir des tas de trucs délires comme :

- la sécu
- l'école de tes momes
- des bleus dans la rue pour que tu ne te fasses pas égorger par ton voisinetc etc.....

Et qu'en cherchant bien , tu peux arriver à trouver en france des p'tits gars qui bossent bien, qui seront peut être un peu plus chers mais qui te proposeront des produits équivalents avec en plus une sécurité et un service....

Plutot le cul dans une bagnole avec un appareil photo :devil:
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

- la sécu
- l'école de tes momes
- des bleus dans la rue pour que tu ne te fasses pas égorger par ton voisin

etc etc.....

Il serait aupportun de vite aviser l'Elysée pour que les plus grandes instances de l'état puisse appliquer ces théories. Il y a peu j'ai croisé des bleus dans la rue, je ne sais si il allait sauver un brave citoyen des mains terribles de son voisin qui allait l'égorger toutefois, j'ai remarqué qu'ils étaient véhiculés en .....Ford, parfois nous pouvons aussi les croiser en fourgon Mercedes....et sur l'autoroute en Suburu mais il parait que c'est bientôt fini.

Le pire est que j'habite en montagne et que je n'ai pu que constater que nos pandores roulaient en Land Rover "bleu". Alors que dire aux Sochaliens qui pourraient fournir des Partners 4x4, des berlines et autres véhicules. Il est je crois nécessaire de prévenir les instances afin de remédier à ces pratiques peu mercantile. :D

Alors maintenant à produit équivalent et dans mon cas similaire payer 4 fois le prix, je dis simplement non. Il faut être lucide un peu.
Maintenant trouvrer des "petits gars qui bossent bien" ok à 2000 %, Mais encore une fois payer 4 fois le prix pour un article et dire merci en partant. NON. Il y a bien sur pour les revendeurs les frais, les charges, les impôts, mais il ne faut pas exagérer.
Alors encore une fois, j'ai a proximité de mon domicile un préparateur que je fais régulierement travailler pour certaine tâches et j'en suis satisfait. :clap: :clap:

Mais pour certain article : je préfére commander ailleurs.
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

de toutes façon quand tu importe, tu payes la tva, donc les impots la sécu et tout, on la paye ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faudraient que eux paient les mêmes salaires et les mêmes charges sur salaires et les mêmes impôts sur les société pour que le commerce soit équitable entre nous et eux
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

juju1980 a écrit :Il serait aupportun de vite aviser l'Elysée pour que les plus grandes instances de l'état puisse appliquer ces théories. Il y a peu j'ai croisé des bleus dans la rue, je ne sais si il allait sauver un brave citoyen des mains terribles de son voisin qui allait l'égorger toutefois, j'ai remarqué qu'ils étaient véhiculés en .....Ford, parfois nous pouvons aussi les croiser en fourgon Mercedes....et sur l'autoroute en Suburu mais il parait que c'est bientôt fini.

Le pire est que j'habite en montagne et que je n'ai pu que constater que nos pandores roulaient en Land Rover "bleu". Alors que dire aux Sochaliens qui pourraient fournir des Partners 4x4, des berlines et autres véhicules. Il est je crois nécessaire de prévenir les instances afin de remédier à ces pratiques peu mercantile. :D

Alors maintenant à produit équivalent et dans mon cas similaire payer 4 fois le prix, je dis simplement non. Il faut être lucide un peu.
Maintenant trouvrer des "petits gars qui bossent bien" ok à 2000 %, Mais encore une fois payer 4 fois le prix pour un article et dire merci en partant. NON. Il y a bien sur pour les revendeurs les frais, les charges, les impôts, mais il ne faut pas exagérer.
Alors encore une fois, j'ai a proximité de mon domicile un préparateur que je fais régulierement travailler pour certaine tâches et j'en suis satisfait. :clap: :clap:

Mais pour certain article : je préfére commander ailleurs.

Nous sommes en Europe, nous payons des taxes à l'Europe aussi,et cela impose d'inclure ces entreprises européennes dans les appels d'offres.

Personne ne t'as dit de payer 4 fois le prix. Ceci dit, je t'attendrais quand tu pleureras ton job, et je ne manquerais pas de te rappeler tout ceci.

je l'ai déjà dit dans un autre débat que nous avons eu récemment. Ce sont ceux qui braillent parce qu'ils perdent leur emplois qui achètent les produits qui les tuent. Au nom de la conso à tout crins, parce qu'il faut avoir le dernier cri de tous les produits immédiatement.

C'est le même principe qui amène certains à se surendetter pour avoir les trucs biens.

Y'avait un beau reportage samedi midi sur la TF1. J'ai adoré :

Une cocotte qui squatte depuis près de 20 ans une baraque à Goussainville, 3 gamins, pas de revenus, mais un home cinéma et une écran plat d'environ 130 cm.

Tout est dit.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a quand même des choses "bizarres", par exemple : un phare de Patrol comme le mien coûte un bras en concession Nissan et pourtant c'est un article qu'on trouve à pas cher comme phare de véhicule utilitaire fourgonnette "Express" Renault... :hein:

Image
Image
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La capacité d'adapter la pièce d'une voiture sur aune autre à moindre prix est encore un autre débat.

tu pzux aller plus loin, en constatant des diférences de prix astronomiques sur certaines pièces vendues dans un réseau différent.

Par exemple, pièces d'un même moteur, mais chez Nissan, ou renault, VW ou Skoda...

ce sont exactement les mêmes moteurs, mais pas la même catégorie de clients. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre