Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

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vincent sch
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#11

Message par vincent sch »

LJ7338 a écrit :Ca a l'air sympas est on peut se faire la main en raid bivoic pour pas chére.
merci pour l'info ;)

Oui la partie raid bivouac n'est vraiment pas chère. Pour découvrir le désert, ça doit être sympa. Mais bon, tu risques peut être d'être frustré de ne pas faire le trajet des engagés et de ne pas pouvoir passer aux même endroits. Pas de road book pour corser un peu la difficulté. :diable: Enfin, je n'ensais rien. c'est aussi à clarifier. :hein:

Autre chose, si j'ai bien compris ce rallye est plus orienté navigation et orientation. Ok il y a la vitesse qui compte mais bon .... s'est pas toujours utile de foncer comme un bolide à travers les pistes et dunes. Tout va dépendre de la difficulté que vous allez mettre dans la lecture des road book et dans la difficulté d'utilisation du GPS. Ok, cela deviendra une course de vitesse si vous ne faites qu'enchainer des points GPS. Vous envisagez des pistes roulantes à plus de 100km/h oubien du franchissement ? :hein: C'est plutôt technique ou plutôt vitesse? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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francklek
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#12

Message par francklek »

L'équipement des véhicules avec un arceau est simplement motivé par la sécurité. Le rallye se veut technique et nous ne pouvons pas nous permettre de nous passer de la sécurité maximale. Nous ne demandons pas forcement un arceau homologué FIA car le prix en est décuplé alors que certaines société travaillent très bien et fournissent des produits fiables et bien moins chers. Après les bricolages "maison" passeront entre les mains des commissaires techniques lors des vérifications ! ! ! On peux donc oublier les arceaux en Tube PVC, carton et autres merveilles... :lol:

Quand à l'ensemble de l'instrumentation proposée elle permet de gérer les waypoints masqués et apporte donc piment et sécurité au parcours, l'Iritrack lui permet à l'organisation de tracer tout véhicule "égaré" dans la pampa.

Le but est d'avoir une course la mieux sécurisée possible ( équipe médicale, hélico, suivi des équipages...) pour le moins cher possible. C'est pas facile !
Un rêve, un raid, t'es cap ?
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vincent sch
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#13

Message par vincent sch »

Ok c'est plutôt un rallye technique que vitesse. :)

Des arceaux en tube PVC... :lol: Tu as vu cela ou ?? :lol:

C'est tentant ton truc, :) .... Ah si seulement j'avais une personne qui sache faire de la com pour trouver les sponsors.... :hello:
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LJ7338
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#14

Message par LJ7338 »

vincent sch a écrit :Oui la partie raid bivouac n'est vraiment pas chère. Pour découvrir le désert, ça doit être sympa. Mais bon, tu risques peut être d'être frustré de ne pas faire le trajet des engagés et de ne pas pouvoir passer aux même endroits. Pas de road book pour corser un peu la difficulté. :diable: Enfin, je n'ensais rien. c'est aussi à clarifier. :hein:

Autre chose, si j'ai bien compris ce rallye est plus orienté navigation et orientation. Ok il y a la vitesse qui compte mais bon .... s'est pas toujours utile de foncer comme un bolide à travers les pistes et dunes. Tout va dépendre de la difficulté que vous allez mettre dans la lecture des road book et dans la difficulté d'utilisation du GPS. Ok, cela deviendra une course de vitesse si vous ne faites qu'enchainer des points GPS. Vous envisagez des pistes roulantes à plus de 100km/h oubien du franchissement ? :hein: C'est plutôt technique ou plutôt vitesse? :hein:

Salut
cela m'aurait interressé de faire ce raid plutôt coté course mais comme tu le dis la prépa.est trop lourde, je fais le raid de l'amitié en core cette année qui est un raid de régularité road book navigation, je n'ai pas toute cette prépa. c dommage :no:
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#15

Message par charly 60 »

vincent sch a écrit : Des arceaux en tube PVC... :lol: Tu as vu cela ou ?? :lol:

:
je sait pas,mais si tu as des commandes et un budjet,je peut t aranger ca!!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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goupilette
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#16

Message par goupilette »

vincent sch a écrit :Ok c'est plutôt un rallye technique que vitesse. :)
C'est tentant ton truc, :) .... Ah si seulement j'avais une personne qui sache faire de la com pour trouver les sponsors.... :hello:

Voici un lien qui pourrait t'intéresser (model de contrat de sponsoring à télécharger)

http://netpme.contrats.biz/droit-des-af ... soring.php
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goupilette
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#17

Message par goupilette »

Comment monter un dossier de sponsoring (conseils et méthode)

Pour un sportif, la recherche d'un partenaire financier est, dans certain cas, une épreuve beaucoup plus difficile que la compétition qu'il prépare. Dans le sport professionnel le dossier de sponsoring est très souvent confié à des professionnels du marketing et de la communication. Voici, cependant, quelques conseils pour monter votre dossier de recherche de partenaires.

Proposez un vrai projet marketing
L’investissement "passion" dans le sport n’existe pas, même l’opération de sponsoring la plus modeste est liée à des contraintes économiques. Le chef d’entreprise mettra toujours en balance son investissement dans le sport et les retombées sur son chiffre d’affaire. Vous devez avoir les mêmes objectifs que lui, et votre projet doit s'intégrer parfaitement dans la stratégie de l'entreprise. (les objectifs du sponsoring).

Vous pouvez vous contenter d'offrir de la visibilité mais il est préférable de proposer d’autres actions en rapport avec l’objectifs commerciaux de l'entreprise. Étudiez sa communication (site internet, publicité, ...) et bâtissez votre proposition de façon à ce qu'elle soit considérée comme un relais aux autres opérations menées par l'entreprise.

Le dispositif : Vous devez décrire précisément où, quant et comment la marque sera visible. Mais aussi les actions qui accompagneront l'opération:conférences-débats, relations publiques, animations sur les lieux de vente, sorties en mer (pour les navigateurs).

Identification de la cible : Là encore vous devez être en accord avec l’entreprise. Qu’il s’agisse de la cible traditionnelle de l’entreprise ou d’un nouveau marché que vous proposez de capter grâce au sponsoring, vous devez décrire l'audience touchée par la compétition sportive: clients, fournisseurs, salariés, sexe, âge, catégorie sociale, niveau d’étude, urbain ou rural.

Les retombées du sponsoring
Ne perdez jamais de vue que l’entreprise mettra toujours en balance le budget investi et les retombées escomptées. Vous devez donc émettre une hypothèse sur les retombées du sponsoring. Chacun des objectifs que vous proposez d’atteindre doit être quantifié (retombées médias, audience, portée des opérations de promotion et de marketing direct…). En ce qui concerne les retombées média d'un évènement, l’organisateur (ou son agence média) doit pouvoir vous fournir les informations nécessaires.

La négociation du budget
Le budget doit être précis et détaillé. Imaginez que votre budget passera, à un moment ou à un autre, dans les mains du contrôleur de gestion de l’entreprise. Vous devez donc présenter votre budget en y incluant le détail de toutes les dépenses prévues. Vous devez justifier chaque euros investi. Soyez précis sur le prix des équipements, et si vous bénéficiez d’une remise, faites en profitez votre sponsor. Il est important que vous établissiez des relations transparentes avec vos partenaires.

Le co-sponsoring : Si le budget de votre projet dépasse les possibilités de l’entreprise avec laquelle vous négociez, ne fermez pas la porte, cherchez un co-sponsor prévenez votre partenaire qu’il y aura un autre annonceur sur l’opération. Les sponsors appellent les sponsors. Une fois que vous aurez un premier sponsor pour une partie du budget, il vous sera plus facile de trouver un co-partenaire. Vous devez simplement éviter les conflits d’intérêts entre sponsors.

Parlez de vous
N'oubliez pas de parler de vous ou de l'équipe. Vous êtes celui qui porte le projet de sponsoring, c'est vous qui allez représenter l'entreprise, vous devez donc convaincre votre interlocuteur, non seulement que votre projet est bon, mais également que vous êtes la personne (l'équipe) idoine pour le mener à bien. Présentez votre CV sportif et vos références
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erikson
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#18

Message par erikson »

intéressant ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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goupilette
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#19

Message par goupilette »

erikson a écrit :intéressant ;)

:) En plus c'est déductible des impôts

(Source : http://www.culture.gouv.fr)

Charge déductible pour la détermination du résultat fiscal pour le sponsoring :

L'article 39-1-7° du code général des impôts prévoit que les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l'entreprise qui les engage lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation.

Cette condition est considérée comme remplie lorsque :

- l'identification de l'entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quelque soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques, etc. ) ;
- les dépenses engagées sont en rapport avec l'avantage attendu par l'entreprise.
Celle-ci doit être en mesure de justifier que les charges supportées à l'occasion d'une action de parrainage ne sont pas excessives eu égard à l'importance de la contrepartie attendue. Les dépenses engagées doivent satisfaire les conditions générales des charges au même titre que les autres frais généraux.

Par son caractère commercial, la dépense de parrainage doit faire l'objet d'une facturation assujettie à la TVA.


Réduction d'impôts pour le mécénat :

• Pour les entreprises : 60% de réduction d’impôt plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire, avec possibilité, en cas de dépassement de ce seuil, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.
Concernant le mécénat en « compétence », l’effort de l’entreprise sera valorisé dans la convention de mécénat au prix de revient de la prestation apportée.
Pour le mécénat en nature, le montant susceptible d'être déduit est égal à la valeur en stock pour les biens qui figurent dans un compte de stock (art. 38 nonies de l'annexe III au CGI).
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goupilette
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re: Nouveau Rallye Raid Tunisie : CAP RACE Octobre 2011

#20

Message par goupilette »

charly 60 a écrit : je sais pas, mais si tu as des commandes et un budjet, je peux t aranger ca!!! :D

En PVC armé de tube en acier :hein: :lol: les arceaux c'est pas que pour faire joli hein :diable:

Tu n'as jamais vu de vidéo de 4x4 partir en tonneaux dans les dunes :hein:
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