Présentation et demande de conseils Pour un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Présentation et demande de conseils Pour un T2

Message par platplat »

A mon avis, avant toute dépense, le mieux est d'essayer ton camion dans les conditions ou tu vas l'utiliser, et changer ce qui ne va pas au fur et à mesure.

La réhausse n'a d'interet que si tu augmentes la taille des pneus. L'augmentation de la taille des pneus n'a d'interet que si tu fais du TT dur (ormis le style, qui lui, ne se discute pas).

Une réhausse, ça ne se fait pas à l'arrache, il faut penser avant l'utilisation, pour mettre le bon produit. Toutes les réhauses +5 ne sont pas équivalentes....

C'est un avis, qui n'engage que moi... ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

nono74 a écrit :Pas bête ;)

Bon je laisse tomber les élargisseurs de voie pour le moment, ça fait trop de sous après. Et puis ça a pas l'air capital non plus. On verra plus tard. non effectivement mise a part le look avis perso
Dernière question (pour le moment :D ) C'est quoi l'intérêt des moyeux manuels ? la fiabilité ?

les moyeux auto qui quant tu actionne le levier pour passer en 4 roues motrice, mettent en contrainte deux petites couronne cranter dans chaque moyeux comme ca les roue avant sont entrainer en 4x4. mais les point que l'ont concider comme n'agatif pour notre utilisation sont les suivants

pour dégager les moyeux auto il faut faire une marche arrière. ce qui veut dire que si tu est en 4 roues motrice avec le moyeux autos et que tu dois reculer pour maneuver tu vas te retrouver en deux roues motrices pendant un moment et inversement quan tu repartira en avant et il arrive que les moyeux auto ne raccroche pas et la t'est planté

avec les moyeux manuel c'est toi qui le met en fontion

mois je les mets impeut avant de quitter la route quitte a m'arrêté sur le bas côté

car comme ca les roues entraine le pont avant et ca permet de faire chauffé un peut
l'huile. et de demander au pont des efforts a bonne température et de bien lubrifier le différenciel, et quant j'engage la position 4x4 sur le levier tous est en mode 4x4en pret a foctionner

c'est toujour mon avis perso
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

platplat a écrit :A mon avis, avant toute dépense, le mieux est d'essayer ton camion dans les conditions ou tu vas l'utiliser, et chenger ce qui ne va pas au fur et à mesure.

La réhausse n'a d'interet que si tu augmentes la taille des pneus. L'augmentation de la taille des pneus n'a d'interet que si tu fais du TT dur (ormis le style, qui lui, ne se discute pas).

Une réhausse, ça ne se fait pas à l'arrache, il faut penser avant l'utilisation, pour mettre le bon produit. Toutes les réhauses +5 ne sont pas équivalentes....

C'est un avis, qui n'engage que moi... ;)

+1
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Ben c'est à dire que vu que je vais de toute façon changer les 4 amortos qui ont déjà bien vécu parce que dans l'état même ma corsa tangue moins dans les virages... ça sert à rien de débourser des €€€ pour des origines si c'est pour les changer dans deux mois parce que ça touche de partout en hors piste.

Comme tout le monde semble enchanté par le kit TM que ça soit sur route ou en hors piste, je me dis que c'est pas un mauvais investissement.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oui, mais non.

Si tu roules beaucoup sur la route avec, et que tu fais un peu de chemins et pas e TT hard, t'as plus besoin de suspat' dures.

Par contre, si tu fais peu de route, et que tu fait beaucoup de TT, tu va vouloir privilégier souplesse et croisement, c'est plus le meme amortissement.

Sachant qu'il n'existe pas de système bon à tout, il te faudra faire un choix.

Donc, commence par expliquer exactement ce que tu veux faire.

Qu'un 4X4 tangue, c'est pas forcémént anormal, d'ou mes questions.....Il faudra de toute façon que tu adaptes ta conduite..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mettre des protections n'est pas de l'argent foutu en l'air, ça peut éviter de gros frais de réparation ; LMT c'est quand même une réputation de robustesse dans le domaine ; chausser des pneus TT est aussi un investissement nécessaire
la rehausse n'est pas indispensable si le 4x4 est protégé quand il touche le sol
suffit de pas sortir seul ou d'emporter un tirfor si on est en solo
quant à l'élargissement de la voie ? ça sert à quoi ?... bof... ça peut attendre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

platplat a écrit :Oui, mais non.

Si tu roules beaucoup sur la route avec, et que tu fais un peu de chemins et pas e TT hard, t'as plus besoin de suspat' dures.

Par contre, si tu fais peu de route, et que tu fait beaucoup de TT, tu va vouloir privilégier souplesse et croisement, c'est plus le meme amortissement.

Sachant qu'il n'existe pas de système bon à tout, il te faudra faire un choix.

Donc, commence par expliquer exactement ce que tu veux faire.

Qu'un 4X4 tangue, c'est pas forcémént anormal, d'ou mes questions.....Il faudra de toute façon que tu adaptes ta conduite..
Pour l'utilisation que je veux en faire, c'est aller au boulot la semaine et sortir me ballader le week end dans les bois Vosgiens, et un peu en Haute Savoie quand je rentre au pays. Y'a une assoc de TT à une 30 aine de km d'ici ou ils ont deux parcours de franchissement. C'est plus qu'extrêmement probable que j'aille y trainer le piège de temps à autres.
Puis bon, le +50 ça a l'air raisonnable question modifs, c'est au dessus que ça a l'air de se compliquer.

Question conduite je roule pépère, j'aime pas brusquer la mécanique.

Sinon le coté confort de berline je m'en tamponne le coquillard, j'ai toujours apprécié de rouler en GR60. :D

@ Christian : j'en prend bonne note ;)
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Salut Nono,

Pour avoir vécu 5 ans à Annecy, tu vas te régaler avec ton TII :cool:

Si après tes dépenses il te reste 150€ ou si Maman noël est généreuse (et si ton TII est encore équipé de mains meneuses ou moyeux auto):
http://cgi.ebay.fr/Moyeux-debrayable-Nissan-Terrano-2-1-Maverick-NEUF-/160330629984?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2554734360
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nono74 a écrit :[...]

@ Christian : j'en prend bonne note ;)

je fais pas que de la piste "roulante"...
clic=> http://mudpatrol.styling.fr/nounours/
ça ne me gêne pas de suivre des "franchisseurs"...
quand ça cogne je m'en fous : c'est le blindage qui touche... rien de grave...

du coup ça les étonne de me voir << passer >> alors que je suis en configuration d'origine (pneus 205/80R16!!!)...
par contre c'est vrai que je me pose très souvent sur les ponts...
bon c'est rien de grave : si j'ai des amis (?) ils me tirent (avec une sangle et deux manilles hein rien d'autre entre nous faut pas déconner je fais pas mon coming out...:devil :) ;
si j'ai pas d'amis je retrousse les manches et je sors le hi-lift puis le tirfor...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Pour les pneus qui sont dessus, ils sont flambant neufs, en 235/75 R15. Des michelins latitude cross. On verra ce que ça donne en off road, ils sont donnés pour 40%TT 60%route.

Donc d'après la plupart des avis, vaudrait mieux commander des amortos avec la cote d'origine et commencer là dessus avant de voir plus gros ? Bon, le bon coté c'est que j'économise ce qu'il faut pour les moyeux manuels. :)

Petite question pour les blindages moteurs,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Ça se monte indifféremment sur les R20 longs et courts ? Pas de mauvaise surprise ?
Répondre