Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Message par christian.styling »

Toyoyo a écrit :[...] Accès réservé [...]

la première fois que j'ai roulé sur cette piste grandiose (une des plus belles pistes des alpes)
c'était avec toi comme guide, c'était il y a dix ans et déjà à l'époque
tu nous avais parlé des désirs de *Limone* de faire de cet endroit un lieu hôtelier
interdit à la circulation :( :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Piste du Marguareis dans les Alpes Franco-Italiennes

Message par ghimi06 »

C'est la que l'on en parle a partir de la 17éme minute ;) http://www.pluzz.fr/jt-12-13-cote-d-azu ... 12h00.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Tricastin26
Quatre-Quatreux

Piste du Marguareis: ouverte ou toujours fermée ?

Message par Tricastin26 »

Salut à tous,

Tout est dans le titre ou presque ... est-ce que quelqu'un sait répondre ? j'envisage un séjour cet été dans cet endroit merveilleux ...

Merci !
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Tricastin, ton pseudo est explosif :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Tricastin26 a écrit :Salut à tous,

Tout est dans le titre ou presque ... est-ce que quelqu'un sait répondre ? j'envisage un séjour cet été dans cet endroit merveilleux ...

Merci !
Salut Tricastin, salut à tous,

La piste est toujours fermé, impossible de faire la boucle entre le fort Central et Tannarello (éboulement au plan Ambroise). Les travaux de déblaiement et de remise en service de la piste "devraient" démarrer ces jours-ci. Ouverture prévue, d'après la municipalité de La Brigue, l'an prochain.
Dans quelles conditions ? Avec ou sans restrictions ? (Y a du "Natura 2000" dans l'air......) :malade:
A noter que la piste qui permet de rejoindre La Brigue à partir du pas de Tannarello, risque de ne pas être ouverte cet été encore. (Détour par St Bernardo de Mandatica, Italie, pour rejoindre le col de Samson)
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

salut charly :hello:

je confirme : mon copain françois (DEF90) voulait simplement monter à la crête par la piste de l'amitié juste pour faire le picnic et ça n'est plus possible.

"dans le temps" tu vivais au paradis du 4x4 et on te jalousait... petit à petit toutes vos magnifiques pistes se ferment. :malade: :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

:mdr: salut charlie,ça fait plaisir de te lire,j'espere que vous allez tous bien!!!sinon "la bouffaisse" ne monte pas trop??? :mdr:
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

christian.styling a écrit :salut charly :hello:

"dans le temps" tu vivais au paradis du 4x4 et on te jalousait... petit à petit toutes vos magnifiques pistes se ferment. :malade: :ouin:
Salut Christian,

Bien content de te lire, j'espère que ta "tribu" va bien :)

Perso je suis toujours au "paradis du 4x4" et encore plus cette année... En effet, "les résidents contribuables" du village ont droit à la libre circulation sur toutes les pistes de la commune....
Adieu "B0" et autre barrières DFCI....à condition d'afficher sur le tb, l'autorisation municipale :D
Sinon, concernant la "Route de l'Amitié", la municipalité est en train de racheter toutes les parcelles privées pour réouvrir cette route. Route qui dans le temps permettait de réunir les deux "morceaux" du village : Briga Alta, en Italie et La Brigue, en France

Concernant la piste du Marguareis, il y a le WE prochain le 50ième anniversaire du club spéléo qui sévit dans ce massif. Certainement de beaux discours, et peut-être des infos sur l'avancé des travaux de remise en état de cette piste, voir plus........

Mes amitiés à Myriam et aux djeunes :cool:
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

BdB Senior a écrit : :mdr: salut charlie,ça fait plaisir de te lire,j'espere que vous allez tous bien!!!sinon "la bouffaisse" ne monte pas trop??? :mdr:
Salut Hubert,

Tous va bien dans le sud, mis à part le temps :malade:
Pas de problème, pour me faire "monter la bouffaisse" faut se lever tôt :D

J'espère que toute ta petite famille va bien....Amicales pensées à tous ;)
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

Toyoyo a écrit :Salut Christian,

Bien content de te lire, j'espère que ta "tribu" va bien :)

Perso je suis toujours au "paradis du 4x4" et encore plus cette année... En effet, "les résidents contribuables" du village ont droit à la libre circulation sur toutes les pistes de la commune....
Adieu "B0" et autre barrières DFCI....à condition d'afficher sur le tb, l'autorisation municipale :D
Sinon, concernant la "Route de l'Amitié", la municipalité est en train de racheter toutes les parcelles privées pour réouvrir cette route. Route qui dans le temps permettait de réunir les deux "morceaux" du village : Briga Alta, en Italie et La Brigue, en France

Concernant la piste du Marguareis, il y a le WE prochain le 50ième anniversaire du club spéléo qui sévit dans ce massif. Certainement de beaux discours, et peut-être des infos sur l'avancé des travaux de remise en état de cette piste, voir plus........

Mes amitiés à Myriam et aux djeunes :cool:
je croyais que les privilèges avaient été abolis....et que l'on ne pouvait pas reserver l'accès d'un chemin ou d'une route a une categorie de personnes ou de vehicules,cela depend de la liberté de circuler....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Répondre