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re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : lun. oct. 11, 2004 9:46 am
par christian.styling
ce qui serait intéressant comme info aussi c'est le poids du pneu...
re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : lun. oct. 11, 2004 9:37 pm
par eric def 90 300 dti
pour info
dimanche je fais des testes de freinage pour l'equipement des 4X4 SAMU
ils doivent avoir un equipement le plus top pour essayer d'arriver au plus vite a un accident avec un chargement de folie
pour info il y a pas de mud en liste
il y a juste des pneus de route 4X4 de grande marque

voila un exemple de chargement
re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : mar. oct. 12, 2004 9:50 am
par bebetrique
Eric, pourrais tu nous donner la liste des pneus en competition ?
Je serais curieux de voir comment se debrouille un michelin 4x4 synchrone face a un pirelli STR par exemple.
MErci,
B.
re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : mer. oct. 13, 2004 6:19 pm
par domdom
salut a tous
juste pour dire:
mon hi-lift,mon compresseur,ma cle a chocs et 2 fois 15 minutes pour rouler la semaine en bfg at,et le week-end en guyanne
et bizarrement je me sens en securité aussi bien sur la route que dans les bourbiers
a+
domdom
re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : mer. oct. 13, 2004 9:11 pm
par eric def 90 300 dti
bebetrique a écrit :Eric, pourrais tu nous donner la liste des pneus en competition ?
Je serais curieux de voir comment se debrouille un michelin 4x4 synchrone face a un pirelli STR par exemple.
MErci,
B.
eh ben sur un vehicule en sur charge (au dessus de la valeur constructeur) le Synchron est sup
sur un 4X4 en situation normal le STR est sup
voila un resumé
BFG A/T :
Posté : mer. oct. 13, 2004 9:57 pm
par toys'r'us
Pour ma part je roule en Land Cruiser HJ60, monté sur des BFG A/T en 235/85/16. Mon pot roule lui aussi en série 6 avec la même monte de pneumatique mais en BFG Mud ayant sensiblement la même usure.
Après l'essai des 2 Cruisers, les A/T sont beaucoup moins sonores et sont plus que fiables en sorties TT (sable, neige, boue etc...). Bref plus polyvalent d'ou leur nom!!
Pourquoi user les beaux crampons des Mud sur notre bitume de tous les jours?!
re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : mer. oct. 13, 2004 10:38 pm
par HaDaJ80
azimut_tt a écrit :moi aussi je roule toute l'année en BFGoodrich MUD TERRAIN toute l'année
ce sont des gros 33/12,5-15 monté sur un HZJ73 d'un bon deux tonnes...
Que ce soit sur la voie express à 140 de croisière ou sur ces routes de montagnes bien mouillées et grasses.. le BFG MUD excelle carrément!!!
dis donc a la reunion vous n'avez pas eu encore l'effet sarkozy parce que chez nous sur les voies rapides c'est 110

re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : mer. oct. 13, 2004 10:44 pm
par HaDaJ80
eric def 90 300 dti a écrit :Toy's Attitude a écrit :Moi aussi je roule toute l année en BF good Mud sur mon Hdj 80 et pas de blem !!!
avec un Mud a une vitesse de 100 km/h freine plus long d'environ 18m par rapport au Macadan de chez BFG
donc 18 m egale 2 a 3 voitures
de toute facon un hdj cela ne freine pas ça ralenti d'ou l'interet mud ou pas mud d'augmenter sensiblement la distance de sécurité
c'est sur aussi qu'eric a raison et que les mud ne sont pas fait pour la route, leur grip est mopins bon que les t/a
re: Mud Terrain T/A KM?
Posté : mar. oct. 19, 2004 10:49 am
par Tanguy
...tout n' est qu' histoire de compromis !
en MUD ,
on roule moins vite ( sous les limitattions de vitesse ) sur route , plus de prudence d' une façon générale
pas de manutention le W.E. pour changer les roues
que du bénef en TT sur terrain gras , et plus si affinités

bon dans les dévers
a peine plus bruyant que les AT
en AT ,
c' est guère mieux que des mixtes
mais on peut rouler "normal" sur route ....quoique ?
mais un peu plus de soucis en TT notament dans les dévers
conseillé d' avoir d' autre pinou pour faire du TT gadoue
a peine moins bruyant que les MUD
en AT : sangle obligatoire ... en MUD ça peut attendre !