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re: distribution T2 2.7

Posté : lun. nov. 08, 2010 6:45 pm
par dede83
:lol:
non :diable:

re: distribution T2 2.7

Posté : mar. nov. 09, 2010 10:51 am
par springer27
Merçi pour tous ces renseignements les gars.

re: distribution T2 2.7

Posté : mar. nov. 09, 2010 11:59 am
par christian.styling
le 4 cyl 2.7 TD aligne, si méticuleusement entretenu selon les préconisations constructeur, des kilométrages impressionnants : ton T2 est à mi vie :cool: des révisions régulières, de l'huile de bonne qualité, une conduite raisonnable et il va durer durer durer :cool:

re: distribution T2 2.7

Posté : mar. nov. 09, 2010 1:25 pm
par springer27
C'est vrai,car j'ai ue ce véhicule a 118000km et aujourd'hui il a 217000km et RAS à part de l'usure de biellette de barres stab,tout ce qui est caoutchouc et mon neiman vient de me lacher hier,mais a 220000km je ne trouve pas ça choquant.En 100000km parcouru en 5 ans et demi,la grosse réparation effectuée est un embrayage et après de l'entretien courant comme les freins (les pièces d'usure quoi).Je conseillerai ce véhicule à tous les gens qui en ont un usage identique au mien,c'est à dire un 4x4 de chemin,de chasse,de famille,du TT à dose moyenne,bref un super 4x4 familial et peu couteux a mon avis :clap: .

re: distribution T2 2.7

Posté : mar. nov. 09, 2010 9:22 pm
par xamax
christian.styling a écrit :et la pompe à huile ? personne ne change préventivement la pompe à huile aux environs de 200 000 kms... c'est bizarre... quand elle grippe le moteur est foutu... on peut pas dire de la changer ?

C'est une question qui est intéressante et qui m'interpelle. :(
:coucou: Alors qui a déjà changé la pompe à huile ??

re: distribution T2 2.7

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:37 pm
par pataboat
pataboat a écrit :Et sur le 3L la distribution c'est kifkif ?

dede83 a écrit : :lol:
non :diable:
Pourquoi tu m'fais du mal, j't'ai rien fait moi :lol: :lol:

c'est vrai ? moins robuste sur le 3L ? Queq'chose à faire dessus ?

re: distribution T2 2.7

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:45 pm
par dede83
oui la distri :diable:

vu que la c est une chaîne tu as patin a tendre mais pas souvent et chaîne et patins a changer :diable:

re: distribution T2 2.7

Posté : jeu. déc. 02, 2010 7:57 pm
par joe103
"le 4 cyl 2.7 TD aligne, si méticuleusement entretenu selon les préconisations constructeur, des kilométrages impressionnants : ton T2 est à mi vie des révisions régulières, de l'huile de bonne qualité, une conduite raisonnable et il va durer durer durer"

christian, tu conseilles des vidanges tous les combien? avec de la synthetique ou pas?
A ton avis le kilometrage maxi avec un 2.7 tdi est de combien?

merci A+

re: distribution T2 2.7

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:09 pm
par dede83
ça s adresse pas a moi :diable:
mais je dirais :lol:

huile 10w40

350/400mkm pour un moteur vidanger tous les 7500 avec filtre a huile et filtre a air 30.000 mais nettoyé souffle a chaque vidange

pas de petit parcours avec coupure et redémarrage fréquent (c est ce qui tu les diesels)
pas d accélération dantesque a froid
pas de parcours a fond sur autoroute
laisser le moteur reffroidie au ralenti 1 minute si pas depassé les 100
et jusqu a 3 minutes si fait de l autoroute

tout cela pour repartir conformément la chaleur et les pressions internes

c est ce que fait toute personne amoureuse de la mecanique :( NON?

re: distribution T2 2.7

Posté : jeu. déc. 02, 2010 8:27 pm
par christian.styling
donc la question c'est pour moi ? :malade: ;) :lol:
j'ai deux mains gauches, je fais pas la mécanique moi même :malade:

il y a des reportages photos intéressant dans la rubrique nissan

http://www.forum4x4.com/threads/93836-V ... -TerranoII

http://www.forum4x4.com/threads/93797-V ... ost1525224

http://www.forum4x4.com/threads/93809-V ... -TerranoII

http://www.forum4x4.com/threads/51796-V ... -en-photos

j'ai pas de terrano mais un patrol ;)
je crois aussi que les préconisations, dans le manuel, c'est tous les 7 500 kms, pour la vidange ?
j'ai le même moteur que le TII mais celui de 1993 sans intercooler mais j'ai pas le manuel...
dans la rubrique on a pas mal d'intervenants qui ont dépassé les 400 000 kms dont certains font des raids africains en TII :cool:

le mien de 4x4, compte tenu qu'il ne roule pas en ville, qu'il ne roule pas à fond sur route et que je ne fais pas de trial.... je pense que mon huile ne vieillit pas très vite et c'est seulement tous les 10 000 que je fais la vidange... mais régulièrement tous les 10 000 sans faute... pour le mien ça fait donc une fois par an
comme je fais pas mal de piste je remplace le filtre à air à chaque fin de mois d'août pour le voyage de retour et j'écris la date et le kilométrage au feutre sur le filtre pour me souvenir de quand il date et ce qu'il a vécu (je ne le change pas au moment de la vidange)

le filtre à air je le passe à la soufflette plusieurs fois par an et plusieurs fois par semaine pendant les vacances

à chaque vidange c'est également changement de filtre à huile et de filtre à gazole compte tenu que je fais le plein de gazole n'importe où alors que j'ai pas de préfiltre et pas de décanteur

je fais le graissage de la transmission tous les 2 / 3 000 kms en général, et après chaque sortie humide systématiquement

lavage intégral (surtout dessous) après chaque sortie ; jusqu'à ce que l'eau coule claire et le bébé dort à l'abri de la pluie mais en plein vent donc il n'a quasi pas de trace de rouille :cool: