besoin d avis Nissan X-Trail....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d avis Nissan X-Trail....

Message par trifon »

Salut,

Le 2L est trés insuffisant...pas de couple à bas régime...juste pour de la route.
C'est vraiment la version "a minima" avec un moteur pas adapté au véhicule...
Je crois que c'est uniquement un 4X2....tout au moins dans l'offre version 2006(peut être 4X4 en 2003??)...a fuir donc si confirmé car invendable...et dommage de pas profiter de toutes les prestations d'un tel véhicule...
Les 140CV du 2L essence n'ont strictement rien à voir avec les 136CV du DCI..c'est le jour et la nuit...faut donc pas regarder ce point...
La trtansmission 4X4 n'apporte aucun frais particulier d'entretien vu sa qualité...
Disel ou Essence, il y a eu trés peu de 4X2 vendus car correspond pas au véhicule..ils restent sur les bras des garages avec des prix cassés...
Tous les essences sont en boîte 5...ce qui n'améliore pas les choses...

Le 2,5L est quasi obligatoire pour un minimum de tout chemins. Il consomme d'ailleurs pas plus voire moins car CO2 identique alors que le 2,5L est mesuré en position 4X4(débrayable)..
Ce qui est rechercé est un comportement similaire à la version diesel avec du couple à plus bas régime. La puissance max est importante mais jamais utilisée...

Si j'avais un XT essence pas cher à acheter, ce qui n'est pas un mauvais plan car budget d'entretien moteur potentiel trés inférieur, je chercherais une version BVA qui est le véhicule standard au Canada....La BVA compense en partie les insuffisances de couple des modèles essence..donc pas de risque de fusiller son embrayage, comme pour le 2L où il est trés élevé...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre