Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cyril27 a écrit :Avec un seul coupe circuit c'est possible mais il faut qu'il ai, un commun, un NO et un NC....
[ATTACH=CONFIG]25140[/ATTACH]
Dans votre schéma on utilise qu'une batterie pour le 12v,il faudrait utiliser les deux pour avoir le maximum de puissance.
Le commun devra supporter un pic de courant de 2000A maxi et 1200A en normal.
et débrancher les fils entre chaque batterie à chaque fois non ? c'est sur c'est pas aussi rapide qu'un interrupteut mais avec des cosses rapides pas trop d'efforts inutiles.
J'ai trouvé une autre solution, mais .... toujours avec un commutateur, je ne vois vraiment pas comment faire avec un seul interrupteur, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible en tout cas je ne vois pas
Cyril27 a écrit :J'ai trouvé une autre solution, mais .... toujours avec un commutateur, je ne vois vraiment pas comment faire avec un seul interrupteur, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible en tout cas je ne vois pas
[ATTACH=CONFIG]25164[/ATTACH]
Merci pour ce schéma, cela fonctionne.
Mais avec un seul coupe-circuit et deux sortie j'ai pas trouvé non plus!
tu arrive a demarrer un tracteur routier avec une clio pour le cabler
faut de bonne pince et de bon cable mais ca demarre sur une seule batterie
par contre le probleme c'est que le booster de ce type et tres lourd a promener il est bon pour un atelier mais malheureusement il ne faut pas l'emmener dans le coffre pour aller depaner quelqu'un
j'ai une petite batterie a la maison tu la charge et ensuite tu l'emmene avec toi, tu a 2 fils avec prise rapide et des pinces au bout ca prend pas de place et tu peut aller depané n'importe ou ca fait 10kg environ
En effet j'ai envie d'une petite batterie légère sous le capot qui servirait seulement pour le préchauffage/démarrage au cas ou
Ma batterie de service est largement sur-dimensionnée j'ai pas envie d'en rajouter une.
Alors je me demande:
1° si le modèle correspond a mon besoin, partant du principe qu'avec même 11v on préchauffe?
2° si ma batterie de service se charge bien a fond avec l'alternateur qui est prévu pour une batterie plus light?