conso kdj125
Modérateurs : cedricfred, Pat
- elgreko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conso kdj125
y a t il des topics sur les consos des kdj 125 que je puisse comparer avec le mien car je trouve qu'il consomme vraiment peu!
je suis entre 6 litres et 6.5 l aux 100km sur nationale en roulant cool( autour des 90 km/h compteur)
sur autoroute a 130 compteur chargé au taquet et avec une remorque de 500kg full j'ai 9.3 l au 100
francis
- cedricfred
- Monument historique
re: conso kdj125

Ce sont les consos de l'ordi de bord ou calculées par tes soins ?

- Pat
- Administrateur

Pour avoir dit qu'il était descendu à moins de 8 litres avec son KDJ il s'est fait bannir de plusieurs forums, c'était devenu un troll

Attention à ce que tu dis

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
meme à 90km/h, c'est quand meme un 3litre ce moteur,
comment fais tu tes calculs de conso? pour moi tu es au moins 1 litre en dessous de la véritée...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Bonjour.Pat a écrit :Ca me rappel un gars qui ....![]()
Le même, dans un autre forum, soutenait fortement la position du constructeur et refusait de reconnaître le problème des déchirures sur les KDJ 12*. Son témoignage sur ce véhicule est à prendre avec beaucoup de précautions.
Bonne journée.
Pour moi, avec un KDJ 125 :
* avec des BF AT, sans tente de toit, sur un parcours ---> routes, autoroutes, pistes, sable et dunes, en France, Espagne et Maroc : 6790 km avec 663 litres = 9,76 litres aux 100
* avec des BF AT, suspension renforcée (+ 3 à 5 cm) + tente de toit ---> routes, autoroutes et pistes en montagne en France et Italie : 2500 km avec 273 litres = 10,92 litres aux 100
* avec des BF AT, suspension renforcée (+ 3 à 5 cm) + tente de toit ---> routes, autoroutes, pistes, sable et dunes en France, Italie, Tunisie, Algérie, Niger, Mali, Mauritanie, Maroc et Espagne : 13933 km avec 1764 litres = 12,66 litres aux 100
* avec des BF AT, suspension renforcée (+ 3 à 5 cm) + tente de toit ---> routes, autoroutes, pistes en France, Allemagne, Autriche, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce et Italie : 11239 km avec 1265 litres = 11,25 litres aux 100.
La conduite, le chargement, les modifications, l'équipement, la vitesse, les conditions atmosphériques (vent ou pluie) et la qualité du gazole influent beaucoup sur la consommation.
A+
-
- Quatre-Quatreux

je ne suis que rarement descendu en dessous de 11 litres

-
- Quatre-Quatreux
En gros 10l/100km en calculant après chaque plein. Rythme tranquille, pneus d'origine (pression 2,4 sur route), pas de réhausse, sur un KDJ120 BA. Mais sur autoroute avec remorque chargée, je peux mieux faire !
Le mini c'était 9l, en vacances, balades super-cools sur les petites routes suisses et italiennes.
Ce menteur d'ordinateur de bord triche d'un bon litre au cent et dit 9 au lieu de 10.
Pour un bébé de 2 tonnes à vide avec une boite auto, une transmission 4x4 et un SCx d'armoire normande, je trouve celà plutôt bien. Moins serait mieux, mais c'est pas mal quand même.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Une bonne berline fait dans les 1700 kg voire beaucoup plus...Bougonnator a écrit : Pour un bébé de 2 tonnes à vide avec une boite auto, une transmission 4x4 et un SCx d'armoire normande, je trouve celà plutôt bien. Moins serait mieux, mais c'est pas mal quand même.
Le Cx du KDJ120 est trés bon. Si je me souviens bien, la valeur est faible.
Evidemment, le SCx ne doit pas être super....
Mais bon, si ça consomme moins qu'un Jimny, cela devient rentable d'acheter un KDJ

C'est quelle version ?
166, 166, 173 ?