Plans blindages KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plans blindages KDJ95

Message par capcavern »

Salut le forum,
J'aimerais me fabriquer des sabots de protections pour mon KDJ95.
J'ai accès à toutes sorte de machines d'usinage, alors pour la réalisation (pliage, perçage, etc...) je ne devrais pas avoir trop de soucis. Par contre, avant de me lancer dans la conception perso, je viens vous demander humblement si des plans, croquis, dessins et autres gribouillons seraient dispos quelque part. Les photos c'est bien, mais y'a pas de cotes, et passer avec mon mètre chez un accessoiriste, je ne suis pas sur de sa réaction. :discute: :rolleyes: :mad:
D'avance merci et bon chemins à tous.
capcavern
Quatre-Quatreux

re: Plans blindages KDJ95

Message par capcavern »

Après une première recherche chez les fournisseurs de matière première de ma boite, j'ai trouvé une plaque d'alu de 8 d'épais et de 1m x 2m pour 215€.
Quand on voit qu'un ski vaut minimum 350€ et que dans cette plaque je vais peut-être bien me faire toutes les protections ...
Encore une offre ou deux à attendre pour peut-être trouver moins cher, et quelques plans, et je me lance.
A vot' bon coeur pour quelques cotes mesurées sur vos protections. :D
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Bon, je crois que je vais me faire un post à moi tout seul, pisque visiblement personne n'a d'information sur le sujet. :confused:
Je viens pourtant de trouver la même tôle d'alu pour 200€ (1mx2m) au lieu de 215 : ça baisse. :D
Le premier KDJ que je vois avec des protections, je me jète dessous pour l'étudier.

Team "Les gôrets poètes"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

capcavern a écrit :Bon, je crois que je vais me faire un post à moi tout seul, pisque visiblement personne n'a d'information sur le sujet. :confused:
Je viens pourtant de trouver la même tôle d'alu pour 200€ (1mx2m) au lieu de 215 : ça baisse. :D
Le premier KDJ que je vois avec des protections, je me jète dessous pour l'étudier.
Bonjour,

d'abord te jette pas sous ses roues :D , et attention quand même que ça soit un exemplaire assez proche du tien, exemple BM et BVA n'acceptent pas forcément le même blindage de boîte.
Si t'étais pas aussi loin je t'aurais proposé de venir mesurer mon KZJ90, car perso je ne peux plus aller me traîner dessous.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
pas tres patient dis donc.... ;)
tiens, have a look ici:
http://toy68.free.fr/blindage/kdj95bb.htm
ce sont mes plaques...
un autre membre de ce forum a realisé ce montage, il va peut-etre voir ce post et te donner des infos complementaires
@+, pascal kdj95
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Merci,
Merci,
Merci, :ange:

Désolé pour l'impression ( un peu vraie quand même) d'impatience, mais c'était plus du désespoir de ne rien trouver sur le sujet après avoir écumé le web. Il faut donc croire que j'avais mal cherché. Je crois même avoir trouvé un forum où un gars se pose la même question et n'a pas eu de réponse, je m'en vais de ce pas lui en fournir une.

Coté technique rien à redire : photos claires, explications simples et complètes, ça vallait le coup d'attendre aussi longtemps :tron: :cache: .

Et cerise sur le gâteau, ton site fourmille de pleins d'idées que je n'ai eu qu'en rêve pour l'aménagement intérieur.
Je me lance. Par contre ma plaque de 1m x 2m risque d'être juste juste,on verra. 200€, c'est correct, non pour les trois skis ?

Team "Les gôrets poètes"
archmage
Quatre-Quatreux

Message par archmage »

et tu la trouver ou cette plaque d alu en 8mm
archmage
Quatre-Quatreux

Message par archmage »

jai oublier le "silteplé"!!
je me lance dans la meme aventure que toi car je suis aussi equiper de materiel!!
un blindage complet pour 200 euros!
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Chez un de mes fournisseurs. Par contre, on vient de me dire sur un autre forum que c'était cher, alors je vais questionner un peu sur la provenance du précieux métal, et demander le prix si par hasard je prennais plusieurs plaques. A suivre.

Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salutr a vous

petit conseil pour la realisation:
vous coupez/pliez d'abord les plaques et vous faites la mise en place. vous percez les trous et realisez les pattes de fixation apres....

pour le blindage moteur vous n'etes pas obligé de remonter sur le parechocs comme moi (esthetique?), vous pouvez arreter avant ou passer "derriere"

un pote a moi a trouvé des plaques alu dans une casse camion pour pas cher c'etait de l'occase bien sur, mais largement suffisant pour mettre sous la voiture.
c'etait peut-etre un coup de chance, mais vous devriez peut-etre regarder de ce cote la.

@+, pascal
Répondre