Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
vu que sur le post d' origine, il y a pas mal de discution entre les photos, je met toutes les photos a la suite pour que ce soit plus clair : Voila, j' ai mon kit TM !!! 590 euros, 2 amortisseurs +5 pour l' avant, 2 amortisseurs +10 pour l' arrière, 2 ressorts +5, et une chape, pour qu' après la réhausse, la barre panhard ne soit pas plus inclinée qu' a l' orrigine.... Demain, oppération montage avec des photos... bon, dernière photo de mon t2 d' origine.... on commence par mètre la t2 sur calles, poser sur l' attelage, les roues qui décolent d' au moin 10 cm..... on enlève la roue, et on commence a démonter.... petit comparatif.... il y a plus rien !!! on remonte.... voila la fameuse chape qui rattrape la réhausse pour la barre panhart... l' arrière est finit.... on calle l' avant....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
on démonte... un petit comparatif et on remonte... et voila !!! pour l' instant, l' arrière est plus haut de 8 cm il faut donc retendre les barres.... tout dabord, il faut metre le véhicule les roues pendantes il faut ensuite détendre les barres.... au niveaudu triangle avant, il faut faire un repère (trait de peinture) et ensuite défaire les trois écrous (un est difficile d' acces, dans le triangel) il faut décaler la barre d' une dent et donc les traits ne seront plus allignés comme sur la photo précédente... pour vous montrer les cannelures, on a déposée la barre mais ce n' est pas nécéssaire, le travail s' éffectuant sous le véhicule... ensuite il faut refixer les trois boulons au traiangle puis retendre les barres a l' aide des tiges filletés... voila le résultat quand les barres ne sont pas retendues.... on règle la hauteur de caisse au mètre... ensuite, pour bien équilibrer le train avant, on utisile une ballance que l' on place sous chaque roue avant.... il faut avoir le mème poid de sur chaque roue, pour que le véhicule vire bien a plat, et ne pas avoir de mauvaises surprises et on règle le désiquilibre en serrant ou en dessérant les visses qui servent a la garde au sol.....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes