Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle action anti-SUV et 4x4 .......

Message par christian.styling »

1/- un élève manque de respect à son prof et prend une baffe

2/- un enseignant est physiquement humilié (ça n'a pas d'autre but !) ; il est privé de sa liberté pendant deux jours sans avoir été jugé ; on fouille son domicile ; on dit qu'il a des problèmes d'alcool ; on raconte tout ça aux médias de façons à bouleverser sa vie...

3/- sa femme le quitte, ses amis lui tournent le dos, il se suicide en faisant péter sa bombe au milieu du commissariat...

où est le dérapage ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :1/- un élève manque de respect à son prof et prend une baffe

2/- un enseignant est physiquement humilié (ça n'a pas d'autre but !) ; il est privé de sa liberté pendant deux jours sans avoir été jugé ; on fouille son domicile ; on dit qu'il a des problèmes d'alcool ; on raconte tout ça aux médias de façons à bouleverser sa vie...

3/- sa femme le quitte, ses amis lui tournent le dos, il se suicide en faisant péter sa bombe au milieu du commissariat...

où est le dérapage ? :hein:
exactement! il faut voir le probleme, sa cause et ses concequences en entier ;)
mais aujourd'hui on ne cherche le fond des problemes, on cherche un coupable facile pour les chiffres de la justice.
Il est surment plus facile de condamne unprof qui a mis une baffe a un eleve que de faire rentrer dans le crane des parents que leur enfant est mal elever...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

une baffe est une preuve d'impuissance face a une situation critique :( quand j'entends dire avant les adultes pouvaient foutre des baffes, ils étaient autorisés, d'une part c'est faux c'etait seulement tolérer. Et d'autre part avant l'enfant n'était pas considérer comme aujourd'hui, il n'avait pas le même statut.

ca se trouve, ce n'etait pas la premiere fois que ce se passait entre ce prof et un de ses élèves et s'il n'a plus la patience de travailler dans l'enseignement, il cherche ailleur.

rermarquez c'est plus facile d'accuser un ado qu'un adulte en attendant c'est bel et bien le prof qui est accuser de maltraitance morale et physique et pas le contraire. Chacun lutte avec ses armes, l'ado test les limites (comme chaque ado le fait avec soit ses parents ou ses profs) et l'adulte répond avec ses moyens mais en aucun cas la violence.

en exemple, un tes gamins se bat dans la cour de récréation avec un autre, tu vas l'arreter en lui disant que la violence ne mêne a rien mais si tu lui en fout une dans la gueule en disant ça et bien t'es pas crédible du tout.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Youps a écrit :une baffe est une preuve d'impuissance face a une situation critique :( quand j'entends dire avant les adultes pouvaient foutre des baffes, ils étaient autorisés, d'une part c'est faux c'etait seulement tolérer. Et d'autre part avant l'enfant n'était pas considérer comme aujourd'hui, il n'avait pas le même statut.

ca se trouve, ce n'etait pas la premiere fois que ce se passait entre ce prof et un de ses élèves et s'il n'a plus la patience de travailler dans l'enseignement, il cherche ailleur.

rermarquez c'est plus facile d'accuser un ado qu'un adulte en attendant c'est bel et bien le prof qui est accuser de maltraitance morale et physique et pas le contraire. Chacun lutte avec ses armes, l'ado test les limites (comme chaque ado le fait avec soit ses parents ou ses profs) et l'adulte répond avec ses moyens mais en aucun cas la violence.

en exemple, un tes gamins se bat dans la cour de récréation avec un autre, tu vas l'arreter en lui disant que la violence ne mêne a rien mais si tu lui en fout une dans la gueule en disant ça et bien t'es pas crédible du tout.
ouai alors ecoute, je me suis pris pas mal de baffe dans la g**le quand j'etait gamin et croi moi que ca me calmai contrairement a la discussion. Quand on ne fesai que m'expliquer j'en aivai strictement rien a foutre et je me disai "vieux con" alors qu'apres une baffe je me disai "put**in ca fait mal" et la fois d'apres je m'en rappelai.
si tes gamin fonctionnent a la prevention, tant mieux, il y en a, mais je t'assure que pas mal de gamin marchent a la fessee.
Et je ne voi vraiment pas en quel droit on peut interdire une methode d'education, ce n'est nullement de la maltraitance ( d'ailleur je l'ai jamais pris comme ca quand j'en recevai... )
Et la preuve d'impuissance est egalement archifausse, il me semble pas que les animaux se font respecter par la douceur dans la nature, c'est donc bien un signe de superiorite...

mais dit nous comment reagir alors? ( face a une situation comme celle du prof )
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

ouais enfin, si mettre trop de temps à ranger ses affaires c'est manquer de respect :hein: :hein: :hein:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Je ne suis pas contre les baffes justifiées mais à juste mesure...
Et là, je m'aperçois que ce qui gêne les gens, au fond, c'est le fait que le père soit gendarme!!
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bzhfranck a écrit :ouais enfin, si mettre trop de temps à ranger ses affaires c'est manquer de respect :hein: :hein: :hein:
on ne connait pas l'histoire, on ne peut pas juger correctement...
bzhfranck a écrit :Je ne suis pas contre les baffes justifiées mais à juste mesure...
Et là, je m'aperçois que ce qui gêne les gens, au fond, c'est le fait que le père soit gendarme!!
tout a fait, et cela depend aussi du gamin, certains ne comprennent pas quand ils recoivent une baffe, ils prennent ca comme une agression gratuite.
d'autres ( comme moi petit ) ne comprennent que ca ....
ca depend donc des enfants plus que des parents...
pour ta deuxieme remarque ce n'est pas vrai pour mon cas, pour moi il a abuser de son statut ( comme un pompier en vacances qui se balade en uniforme pour draguer )
c'est aussi ridicule ...
Y aller en uniforme c'est montrer aux gamins que si le prof se rebelle ou craque, il fini en cabanne... je pense pas que ca soit une bonne chose, c'est tout ;)
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Quant il a été convoqué par la direction, ce n'était pas avec les gamins, c'était seul dans le bureau! donc, la non plus, ça ne tient pas... ;)
Et il n'était pas en vacances mais en service.
Lors de cette convocation, la direction a bien précisé "pour maltraitance" donc on peut comprendre l'urgence et on voit que même sa direction n'a pas l'air de le couvrir. :(
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bzhfranck a écrit :Quant il a été convoqué par la direction, ce n'était pas avec les gamins, c'était seul dans le bureau! donc, la non plus, ça ne tient pas... ;)
Et il n'était pas en vacances mais en service.
Lors de cette convocation, la direction a bien précisé "pour maltraitance" donc on peut comprendre l'urgence et on voit que même sa direction n'a pas l'air de le couvrir. :(
ok donc au bucher le prof!
quoi? l'historique? bah non je l'ai pas mais c'est pas grave " AU BUCHER, AU BUCHER! " ;)
je caricature un peu mais notre discussion en arrive la ;)
j'insite donc pas, j'arrete la, ca sert a rien.
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

euh bonjour le dérapage de sujet là...... :(
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
Répondre