personne sur les ondes !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: personne sur les ondes !

Message par Oliv-68 »

Bernard_83 a écrit :c'est chaud c'est chaud c'est chaud !!! bientot l'ete et les maillots.

:D
Et le retours de la propag :D ; en attendant, vive le taillage de costard :D
" On est pas venu pour être là "
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

Oliv-68 a écrit :Et le retours de la propag :D ; en attendant, vive le taillage de costard :D
oui mais cela c est pour les bandes hautes :cool:
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

ontrack a écrit :oui mais cela c est pour les bandes hautes :cool:
Et tu sais ce qu'elles te disent les bandes de la Yaute :D :D :D
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

On a connu pire canicule ... ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

wildbear a écrit :On a connu pire canicule ... ;)
bonjour messieur j'ai bien lu tout vos commentaire sur le sujet voila le mien
avec un portatif cb bien sur suivant la puissance 10 km max suivant les condition avec un fixe intallé en mobile dans une voiture jusqua 40bornes sa passe toujour en fonction des conditions 'situation geographique altitude condition meteo et toujour cette fichue propagation qui malgrés les dires des soi disant pro a sont importance
en fixe avec un matos de base et une bonne antenne directionnel ou filaire maison distance illimité en blu toujour suivant les conditions
illimité ne veut pas dire que si tu lance un appel le lundi tu peut l'ecouter en retour le lendemain apres son voyage autour de la terre
pour ma par du centre de la france dej eu des qso avec guadeloupe et reunion avec comfirmation pas qsl pour les initié ils savent
alors pourquoi tant de bla bla laisser faire la magie des transmition par les ondes et profiter du spectacle
aujourd'hui on n'ecoute pratiquement plus personnes sur les bande de fréquences pourquoi? peut etre tous simplement parce que les gens passé leur temps a s'insulté sur le canal 19 et que sur les autres canaux servait de ligne téléphonique a quelques personnes qui n'ont d'ailleurs toujours pas de cerveau a ce jour :mad:
amitié4X4
vitara62
Quatre-Quatreux

Message par vitara62 »

:hein: salutations
fesant de la radio longues distances je peu te dire que tout ceux qui reste sur le 19 ou autres a part casser les pieds des autres ils n'ont pas grand chose a faire de leur journee
J'en connais plus d1 :mad: moi perso je fait parti d'un club radio tu ne m'entendras jamais sur l ' am fm
Mettez vous en usb frequence 27.555 c'est a dire en position E et la vous allez entendre du monde et la on est pas des rigolos :D
Le seul problem c'est la propagation bon on fait avec pour l(instant le plus lion ou je suis alle c'est le gabon pas si mal :no:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Ha la la la, j'suis mort de rire... :confused: :confused: :confused:
Je viens de découvrir ce post de début d'année (bonne et heureuse année 2008) :cool:

Merci Bernard 83 et Oliv' (coucou, c'est Charly, bonne année mon gars) de remettre un peu les pendules à l'heure :confused:

Pour les autres, arrétez de sodomiser des drosophiles, faite des recherches (Google est votre ami) et apprenez ce qu'est la propagation des ondes décamétriques, en fonction de la puissance d'émission, de la fréquence, de la propagation des ondes suivant la situation géographie et la température...et j'en passe :mad: :mad: :mad:
Pour une utilisation 4x4, faite comme les copains : achetez sur e-bay un 40 canaux-4W, soignez l'install du TX et de son antenne et pour vous tout ira bien....

Maintenant si vous avez la nostalgie des années 80.... :hein:

"CQ, CQ, CQ DX, Tête de noeux en fréquence, est-ce que tu copies l'ami.....Ok, ok ....73, 51 etc...etc...etc... :mad: :mad: :mad:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre