entre procomp et procomp ?

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Da58
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entre procomp et procomp ?

#1

Message par Da58 »

Voila je dois remplacer mes amortisseurs arrieres et j'hesite entre des procomp ES9000 et MX6 sachant que la difference de prix n'est pas enorme (19 euros) par amortos.
Je precise que j'ai aussi ajouté une paire de lames Rancho add a leaf, que je trouve vraiment tres fermes :(
Est ce que si je choisi les MX6 qui sont reglables je pourrais compenser la dureté des lames :hein: .
Voila merci à tous.
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jnf80
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re: entre procomp et procomp ?

#2

Message par jnf80 »

Je ne sais pas si un amortisseur peut compenser la fermetée des lames trop mou il risque de fatiguer vite et dur ca va etre pire non ? :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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eric def 90 300 dti
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re: entre procomp et procomp ?

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Da58 a écrit :Voila je dois remplacer mes amortisseurs arrieres et j'hesite entre des procomp ES9000 et MX6 sachant que la difference de prix n'est pas enorme (19 euros) par amortos.
Je precise que j'ai aussi ajouté une paire de lames Rancho add a leaf, que je trouve vraiment tres fermes :(
Est ce que si je choisi les MX6 qui sont reglables je pourrais compenser la dureté des lames :hein: .
Voila merci à tous.
si les lames sont fermes
même en changeant les amortos cela va rien changer
le probleme des add a leaf c'est que cela met en contrainte les lames en creant des points durs et donc on perd de la souplesse et on fatigue encore plus les lames
cela est valable si on a des lames neuves et que l'on monte cela pour compenser par rapport a une forte charge
Image
une lame travaille sur la longeur par une deformation
si la lame de plus est en montage comme cal OK
Image
car elle vient se mettre en contrainte que lors d'une surchage
si comme la position de la rouge sur le dessin
Image*
la on va créer un point de rupture et une perte de souplesse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Da58
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re: entre procomp et procomp ?

#4

Message par Da58 »

Merci pour ton explication illustrée eric def 90 300 dti, mais malheureusement dans mon cas comme tu t'en doutes c'est la lame en rouge ! :confused:
En plus a la base c'etait juste pour redonner un peu de hauteur a l'arriere de ma caisse. Si je m'etais renseigné un peu mieux j'aurai plutot opté pour des jumelles :mad:
Je me demande si en enlevant une lame (pas la nouvelle bien sure) je gagnerai pas en souplesse.
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eric def 90 300 dti
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re: entre procomp et procomp ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Da58 a écrit :Merci pour ton explication illustrée eric def 90 300 dti, mais malheureusement dans mon cas comme tu t'en doutes c'est la lame en rouge ! :confused:
En plus a la base c'etait juste pour redonner un peu de hauteur a l'arriere de ma caisse. Si je m'etais renseigné un peu mieux j'aurai plutot opté pour des jumelles :mad:
Je me demande si en enlevant une lame (pas la nouvelle bien sure) je gagnerai pas en souplesse.
le top
c'est d'enlever le jeu de lame
de le donner a un pro des lames qui ve les controler et si bonne les retendre
et là tu vas avoir un truc au poil et aux petits oignons
il y a pas de miracle
la jumelle va augmenter la hauteur mais ne change pas le probleme du fonctionnement de la lame par elle meme
sinon regarde car dans ton BB il y apas mal de gamme de lame
cela va vraiment changer ton Che.
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jnf80
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re: entre procomp et procomp ?

#6

Message par jnf80 »

Je ne sais pas si des jumelles de L200 peuvent etre utiliser sur ton BB mais au cas ou j'en ai avec 14 cm entre les trous du haut et du bas ;)
viewtopic.php?t=61064
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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