Moteur à eau PANTONE
Modérateur : vincent sch
-
SHERPA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Moteur à eau PANTONE
Quelqu'un aurait des info sur ce bidouillage et surtout essayé sur nos Land D ou TD ? je voudrais bien essayer
http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg
- mimouss
- Quatre-Quatreux
re: Moteur à eau PANTONE
va la dessus : http://www.econologie.com/forums/index.php
Y a un mec qui a monter ca sur un troll
sinon j'ai pas mal d'info, dont une notice complete ( plan, guide d'install, etc... ) pour un 1L7 TD ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
SHERPA
- Quatre-Quatreux
Moteur pentone
-
SHERPA
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :oui on oublie toujours de parler de la queue de castor dans les manuels techniques ...
d'ailleurs depuis que j'ai fait cette transformation sur mon atmo il fout la honteuuuh aux RR v8 !!!
![]()
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
oui fait un essai et tu nous fera un reportage !
z'avez vus les modos je suis sage sur ce coup ....
.
-
SHERPA
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :oui on oublie toujours de parler de la queue de castor dans les manuels techniques ...
d'ailleurs depuis que j'ai fait cette transformation sur mon atmo il fout la honteuuuh aux RR v8 !!!
![]()
Disons j'essaye tout ...... aprés l'huile et ses inconvénients l'hiver .... je veux essayer l'eau .Bernard_83 a écrit :ha l'année commence bien !
oui fait un essai et tu nous fera un reportage !
z'avez vus les modos je suis sage sur ce coup ......... tant qu'on touche pas a la radio ..
.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
laisse tomber, ici a chaque fois que tu parle d'un truc dans ce style ca te tape dessus.SHERPA a écrit :vous me parlez chinois ! je débute + ou - dans la mécanique alors si qq'un l'a monté sur un 90 TD merci de me communiquer les plans et apparement les observations !
![]()
la ils se foutai de toi.
Pour info Charly et autre, le principe de pantone date de Lavoisier en 1920 et des bananes... en bonne entendeur
va sur econologie, il y a une bonne 20aines de participants du forum qui roulent en pantone
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
L'idée pourrait être sympa, le problème c'est qu'on en a jamais vu fonctionner en vrai.mimouss a écrit :laisse tomber, ici a chaque fois que tu parle d'un truc dans ce style ca te tape dessus.![]()
![]()
la ils se foutai de toi.
Pour info Charly et autre, le principe de pantone date de Lavoisier en 1920 et des bananes... en bonne entendeur
va sur econologie, il y a une bonne 20aines de participants du forum qui roulent en pantone![]()
Alors c'est vrai qu'il faut qu'il y en ait un qui commence, mais comme tu le dis cela date de 1920 et en 87 ans personne n'a proposé un prototype roulant aux yeux de la basse populace.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
le turbo a ete inventer en 1902 par louis renault, et depuis quand il est monter en serie ? , 20 ansplatplat a écrit :L'idée pourrait être sympa, le problème c'est qu'on en a jamais vu fonctionner en vrai.
Alors c'est vrai qu'il faut qu'il y en ait un qui commence, mais comme tu le dis cela date de 1920 et en 87 ans personne n'a proposé un prototype roulant aux yeux de la basse populace.![]()
L'injection haute pression date aussi de ces annees la, et depuis quand c'est monter en serie? < 20 ans
Et croi tu reellement que l'etat a y gagner si les gens roulent au pantone ( moins d'essence ) ou a l'E85 quaziment sans TIPP????
Platplat Va sur econologie, y a des mec partout en france qui l'on fait, y doit bien en avoir pres de chez toi, tu le contacte et tu passe le voir
- platplat
- Monument historique
Certes, mais ces techniques ont été utilisées,puis abandonnées pour diverses raisons, et on y revient maintenant (cequi n'est pas le cas pour le Pantone).mimouss a écrit :le turbo a ete inventer en 1902 par louis renault, et depuis quand il est monter en serie ? , 20 ans
L'injection haute pression date aussi de ces annees la, et depuis quand c'est monter en serie? < 20 ans
![]()
Montre moi même en vidéo un moteur Pantone que tu as vu fonctionner toi-même en réel, et je changerais d'avis.