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Merci Pascal, en général je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
Je vais commencer par mettre, comme toi, deux ressorts OME + 150 pour voir si je transforme le pointu en catamaran de sport .
Une connaissance me propose deux amortisseurs avant Scorpion à bonbonne (la bonbonne est soudée au corps de l'amortisseurs comme les OME LTR) pour 250 E avec des ressorts qui ont l'air balèzes. Les amortisseurs sont montés sur rotules uniball.
Qu'en penses tu (est ce que ce sont les tiens)? Est-ce que c'est possible (et facile) de les régler "soft" pour la vie de tous les jours ?
des scorpions a bonbonnes soudées c'est rare.
qques uns ont étés fabriqués mais c'etait plutot tres discret comme production. commande speciale je crois (j'en ai vu 1 jeu). le principe est celui des Bilstein qui propose ce type de conception.
perso j'ai des bonbonnes avec flexibles a l'AV comme a l'AR.
les scorpions sont reconditionnables et modifiables (setting) a volonté, mais il faut les envoyer au fabricant. ca coute dans les 150-200 euros pour les 4 je crois, a confirmer...
un scorpion a bouteille neuf vaut dans les 400 euros je crois a l'heure actuelle.
si tu les prends, fait un essais d'abord, surtout si ils sont encore montés sur le 95 de ta connaissance.
par contre, il ne vend que les avants?
les ressorts doivent etre des eibach, non?
les scorpions n'ont rien a voir avec les OME, faire un panachage risque d'avoir des consequences desastreuses sur le comportement du toy.
rbena a écrit :Je ne cracherai effectivement pas sur des proflex reconditionnés à un prix raisonnable (parce que neufs ), mais c'est plutot les ressorts qu'il me faut maintenant. Mes amortisseurs OME n'ont que 10000 km, j'espère qu'avec des ressorts plus durs je récupèrerai un comportement sain.
Cela dit je serai curieux de savoir où tu les as trouvés, ça m'évitera de te reposer la question dans 1 mois .
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé des OME charge lourde ? Quelle est la valeur du tarage (pour comparer avec les djebel line) ?
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
tu connais la valeur de tarage des Djebel Line ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Sur le site qui les commercialise (RLC pour pas les citer) ils ont un jeu en +70 kg et un jeu en +150 kg avec 4 cm de réhausse. Je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner "in vivo".
Tu as raison Pascal, je vais laisser tomber le délire des amortisseurs différents à l'avant et l'arr, je vais d'abord monter les ressorts OME +150 kg. Après on verra...
rbena a écrit :Sur le site qui les commercialise (RLC pour pas les citer) ils ont un jeu en +70 kg et un jeu en +150 kg avec 4 cm de réhausse. Je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner "in vivo".
Tu as raison Pascal, je vais laisser tomber le délire des amortisseurs différents à l'avant et l'arr, je vais d'abord monter les ressorts OME +150 kg. Après on verra...
A part ça...
donc on est sur des valeur de ressort et non d'amortos
je te conseil des kING sPRING car l'acier est neuf donc moins de déformation avec le temps a la difference des ... acier de recyclage
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci Eric, 2 questions:
Je peux avoir les mêmes valeurs de tarage avec des King Spring ?
Est ce qu'il existe des ressorts progressifs dans ces valeurs de "dureté" ?
rbena a écrit :Merci Eric, 2 questions:
Je peux avoir les mêmes valeurs de tarage avec des King Spring ?
Est ce qu'il existe des ressorts progressifs dans ces valeurs de "dureté" ?
Promis, après je vous lache...
A part ça...
NOn il y a pas de ressort progressif car c'est un ressort qui fatigue trop vite et sur des vehicule performant cela donne un point dure a un certain moment et la, le chaassis a du mal a en jouer
Pour les ressorts KS on peut dire que la moyenne est de + 70kg parrapport a l'origine et en HD +150kg
Pour mon Land 110
j'ai pris des HD a l'avant car le TD5 est un moteur plus lourd et du normal arriere
avec un montage de Koni Raid il est au top
un poil dur sur la route mais j'aime cela
mais sur piste un grand pied
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