donc pas de soucis...la vapeur est aspiré par le carbu..
le seul PB est qu'il y a perte de puissance au gaz..(15%) et qu'il faut compenser en TT par un pied plus .....

lors de passage de certains obstacle..50% repassent en essence..
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
le réservoir est en pression à 200 bars alors que le GPL n'est à "que" 5 bars. Mais tous les 2 sont liquides. donc pas de souci.christian.styling a écrit :je vais poser une question con (si je vais le faire !) : le gaz en 4x4, en usage TT, en dévers, avec un réservoir qui n'est plus complètement rempli, ça pose pas de problème ?![]()
St Germain a écrit :à 15 euros le plein pour 300 km environ cela me dérange pas de taper dedans![]()
cruiser3834 a écrit :je vais peut etre poser des questions cons mais bon:
- si on peut faire l'installation sur des vehicules non neufs: essence ou diesel? Essence seulement dans le cadre du gpl
- quel le cout de l'installation? selon VL de 2500 a 4500€ et sans ristourne d'impot si VL+de 4ans
- j'imagine qu'il y a le meme genre de restrictions d'entrée dans les parking sous terrain que pour le GPL? (toutes facon il y passe pas...) certains parking mais aussi centre ville
![]()
- c'est aussi un carburant fossile donc avec les memes pb de rejet de CO2 (a la mode...) (avec moins ou pas de particules g vu...) pas dans le cadre du gaz..(NB
merci y a pas de quoi ..![]()
![]()
![]()
Klug a écrit :Questions complémentaires pour le GNV puisque visiblement on a plein de gens qui savent (et qu'on ne peut pas se fier aux sites webs des gens "agréés") :Et si on a des gens qui savent vraiment plein de choses pointues, où en est la législation sur les montages GPL sur moteur diesel en France (et/ou Europe) ?
- est-ce que ça marche en "aspiré" par opposition aux monopoints et multipoints pré-cités (GPL-like) ?
- faut-il passer par un "installateur agréé" (ceux qui n'existent plus pour le GPL) ?
- lorsqu'on est en mode gaz avec des carbus (dans le cas donc ou un système aspiré existe), faut-il un oiler complémentaire (GPL-like ?)
- dans le cas de la bicarburation et carbus (démarrage essence puis passage en GNV, double réservoir, etc), quelles limites/galères sont à prévoir avec le carburant qui n'est pas celui pour lequel l'installation est optimisée
- passage en DRIRE obligatoire et obtention d'une carte grise "bi-carburation" ?
- forme (torique et/ou cylindre) et volume (maximale dans un véhicule) des réservoirs ?
- si je passe au GNV, je veux une station (pour le pavé bleu puis p'têt bien pour la future remplaçante de la Smart) à la maison, installation par GDF obligatoire ?
Klug a écrit :Merci.
Donc en gros, c'est réservé aux voitures "récentes" et en plus cela nécessite des modifications lourdes (pose d'injecteurs dans la culasse). Dommage.
Pour la différence de remplissage entre station publique et maison, c'est dû à la puissance du compresseur et à la cuve tampon je suppose.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]