Bio-carburants (huile végétale)

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Galopper 59
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#21

Message par Galopper 59 »

le gaz est sous forme liquide puis detendu sur vapo...

donc pas de soucis...la vapeur est aspiré par le carbu..

le seul PB est qu'il y a perte de puissance au gaz..(15%) et qu'il faut compenser en TT par un pied plus ..... :hein: lourd...et la conso qui va avec .. :malade:

lors de passage de certains obstacle..50% repassent en essence..
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St Germain
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#22

Message par St Germain »

christian.styling a écrit :je vais poser une question con (si je vais le faire !) : le gaz en 4x4, en usage TT, en dévers, avec un réservoir qui n'est plus complètement rempli, ça pose pas de problème ? :hein:
le réservoir est en pression à 200 bars alors que le GPL n'est à "que" 5 bars. Mais tous les 2 sont liquides. donc pas de souci.

Par contre galloper les premiers modèles tu avais une perte de puissance surtout avec des monopoints désormais tu en fais plus la différence avec les nouvelles versions dixit mon installateur (mais bon pas vérifié ... ).

A ma dernière facture le m3 était facturé 0,80 et je mets environ 15 ~ 18 M3 dans le réservoir alors à 15 euros le plein pour 300 km environ cela me dérange pas de taper dedans :D
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#23

Message par Galopper 59 »

St Germain a écrit :à 15 euros le plein pour 300 km environ cela me dérange pas de taper dedans :D


:diable: pourquoi tu crois que je cherche ... :D
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cruiser3834
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#24

Message par cruiser3834 »

je vais peut etre poser des questions cons mais bon:
- si on peut faire l'installation sur des vehicules non neufs: essence ou diesel?
- quel le cout de l'installation?
- j'imagine qu'il y a le meme genre de restrictions d'entrée dans les parking sous terrain que pour le GPL? (toutes facon il y passe pas... :D )
- c'est aussi un carburant fossile donc avec les memes pb de rejet de CO2 (a la mode...) (avec moins ou pas de particules g vu...)
(NB c'est interressant mais vous battez pas SVP.... :D )
merci
C
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Galopper 59
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#25

Message par Galopper 59 »

cruiser3834 a écrit :je vais peut etre poser des questions cons mais bon:
- si on peut faire l'installation sur des vehicules non neufs: essence ou diesel? Essence seulement dans le cadre du gpl

- quel le cout de l'installation? selon VL de 2500 a 4500€ et sans ristourne d'impot si VL+de 4ans

- j'imagine qu'il y a le meme genre de restrictions d'entrée dans les parking sous terrain que pour le GPL? (toutes facon il y passe pas... :D ) certains parking mais aussi centre ville :malade:
- c'est aussi un carburant fossile donc avec les memes pb de rejet de CO2 (a la mode...) (avec moins ou pas de particules g vu...) pas dans le cadre du gaz..(NB

merci y a pas de quoi .. :D :D :D
;)
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#26

Message par Klug »

Questions complémentaires pour le GNV puisque visiblement on a plein de gens qui savent (et qu'on ne peut pas se fier aux sites webs des gens "agréés") :
  • est-ce que ça marche en "aspiré" par opposition aux monopoints et multipoints pré-cités (GPL-like) ?
  • faut-il passer par un "installateur agréé" (ceux qui n'existent plus pour le GPL) ?
  • lorsqu'on est en mode gaz avec des carbus (dans le cas donc ou un système aspiré existe), faut-il un oiler complémentaire (GPL-like ?)
  • dans le cas de la bicarburation et carbus (démarrage essence puis passage en GNV, double réservoir, etc), quelles limites/galères sont à prévoir avec le carburant qui n'est pas celui pour lequel l'installation est optimisée
  • passage en DRIRE obligatoire et obtention d'une carte grise "bi-carburation" ?
  • forme (torique et/ou cylindre) et volume (maximale dans un véhicule) des réservoirs ?
  • si je passe au GNV, je veux une station (pour le pavé bleu puis p'têt bien pour la future remplaçante de la Smart) à la maison, installation par GDF obligatoire ?
Et si on a des gens qui savent vraiment plein de choses pointues, où en est la législation sur les montages GPL sur moteur diesel en France (et/ou Europe) ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
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St Germain
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#27

Message par St Germain »

Klug a écrit :Questions complémentaires pour le GNV puisque visiblement on a plein de gens qui savent (et qu'on ne peut pas se fier aux sites webs des gens "agréés") :
  • est-ce que ça marche en "aspiré" par opposition aux monopoints et multipoints pré-cités (GPL-like) ?
  • faut-il passer par un "installateur agréé" (ceux qui n'existent plus pour le GPL) ?
  • lorsqu'on est en mode gaz avec des carbus (dans le cas donc ou un système aspiré existe), faut-il un oiler complémentaire (GPL-like ?)
  • dans le cas de la bicarburation et carbus (démarrage essence puis passage en GNV, double réservoir, etc), quelles limites/galères sont à prévoir avec le carburant qui n'est pas celui pour lequel l'installation est optimisée
  • passage en DRIRE obligatoire et obtention d'une carte grise "bi-carburation" ?
  • forme (torique et/ou cylindre) et volume (maximale dans un véhicule) des réservoirs ?
  • si je passe au GNV, je veux une station (pour le pavé bleu puis p'têt bien pour la future remplaçante de la Smart) à la maison, installation par GDF obligatoire ?
Et si on a des gens qui savent vraiment plein de choses pointues, où en est la législation sur les montages GPL sur moteur diesel en France (et/ou Europe) ?

Je vais répondre à ce que je sais et ce que le chef de garage EDF de St etienne qui à lui aussi installé dans sa laguna ce système m'a appris.

D'après ce que je connais aucun véhicule installé à l'heure actuelle aucun ne fonctionne avec un système dit "aspiré", oui il faut passé par un installateur agrée, pour le changement de la carte grise après , oui il a 2 réservoirs, le réservoir essence avec lequelle tu démarres puis passage au Gnv automatique si tu es déja sur la position sinon tu changes manuellement tout comme le gpl ,coté fonctionnement c'est le même principe que le GPL, par contre les normes de vérifications pour les controles, ne connaissant pas ceux du gpl , je ne parlerais que du GNV il faut simplement faire controler la cuve tous les 8 ans. Pour les modifications administratives c'est l'installateur qui s'occupe de tout enfin dans mon cas cela s'est passé comme cela.

Oui l'installation par GDF est obligatoire ce qu'il faut savoir aussi, elle ne peut etre installé chose logique que si on a le gaz de ville chez soi (ce qui est pas le cas de tous et d'ailleurs du mien) et être propriétaire de son logement. Ce sont déjà les première exigence. Après il faut savoir qu'entre une station à la maison et une station dite "public" , le temps de remplissage n'est pas le même. En moyenne une nuit à la maison alors qu'en station public le meme temps que pour l'essence tout dépend de la taille de la cuve.

Voila si cela a fait avancer le schmilblick .... :hein: :no:
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#28

Message par St Germain »

ah oui pour les problèmes , quasi les meme que le gpl à propos de l'assechement ... et facturation tous les six mois (je l'ai recu ya 2 mois !! il compte pas pareil que le contrat !!! :hein: mais c'est pas grave ) car tu passes avec un badge à la pompe . Au moment de ta demande de badge tu peux demander à ce qu'il soit codé aussi ! cela ne l'est pas pas défaut ....
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#29

Message par Klug »

Merci.

Donc en gros, c'est réservé aux voitures "récentes" et en plus cela nécessite des modifications lourdes (pose d'injecteurs dans la culasse). Dommage.

Pour la différence de remplissage entre station publique et maison, c'est dû à la puissance du compresseur et à la cuve tampon je suppose.
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re: Bio-carburants (huile végétale)

#30

Message par St Germain »

Klug a écrit :Merci.

Donc en gros, c'est réservé aux voitures "récentes" et en plus cela nécessite des modifications lourdes (pose d'injecteurs dans la culasse). Dommage.

Pour la différence de remplissage entre station publique et maison, c'est dû à la puissance du compresseur et à la cuve tampon je suppose.


Oui tout à fait. :(
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