consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

Modérateur : valJeep

pat92
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re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

#21

Message par pat92 »

Slt à tous,
Une fuite (perte de liquide de refroidissement), j'insiste sur le terme est pas si simple à déceler, mais il faut garder dans l'esprit que rien ne se perd ou se créé.
Si perte de liquide:
=>vérifier les fuites extérieures avec un traceur type fluo ou encore mieux, liquide fluo d'origine (il existe des produits qui se détectent avec de l'ultra-violet.(C'est pas si cher au regard des hésitations et démontages inutiles.
Ne pas oublier le chauffage carbu, habitacle, pompe à eau, etc...
=>Vérifier les fuites internes(Ce n'est pas forcement le joint de culasse ou les/la culasse(joint embase de chemise etc...):
De toute façon, l'eau va bien quelque part.
-Dans le circuit de lubrification=> mayo
-Dans l'échappement=>fumée blanche.
Pour moi, à vue de pif, tu as 2 problèmes:
Une fuite externe (pas de mayo et pas de fumée blanche)
Un défaut combution dû à:
-Bougies claquées (perte de capacité inductive en forte charge: fréquent en moto)
-Carbu sale ou qui s'engorge=> voir couleur bougies(flotteur, gicleur)
-prise d'air à fort couple=>visserie, pipes/collecteur.(pinceau imbibé d'essence à passer sur les conduits aspiration et pas de modif de régime)
De toute façon, un moteur qui perd de l'eau par les chambres de combution ou détente ne s'étouffe pas:
-il chauffe
-il cliquette
-il ne démarre pas
Mais il tourne surtout à haut régime.
En ce qui concerne la compression, si elle est déficiante, pas de ralenti stable, démarrage fastidieux et pas de pèche, mais alors forte remontée d'huile dans le carter et du même fait, fumées bleu à l'échappement par reniflard.(le reniflard sert à graisser les axes divers des/du carbu ainsi que les queues de soupape par brume d'huile d'ou l'importance de la conso d'huile)
Conclusion, rester clair et analyser.
Faire des choix ordonnés=> attente de résultat suite à modif de paramètre
Bon courage.
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TheC-GR
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re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

#22

Message par TheC-GR »

Fab a écrit :
JeepV8 a écrit :en fait vu que c'est un V8 tu as de bouchon de remplissage d'huile,ces de ceux la que je parle.

et ensuite la bougie est noire,pleine d'huile, et il en est de meme pour le bouchon d'huile c'est pas trop de la mayonnaise mais plus de l'huile bien noire et bien sale!!!

voila :idée: :idée: :~:
Excuses j'avais loupé ta réponse ]

c'est ce qui est prevu fab, pour l'instant le GD cherokee est mis en quarantaine, pas les moyens de faire les reparations,
pas toujours bien d'etre etudiant mais des que j'ai du boulot c'est ce que je vais faire.

merci fab!!! :idée: :idée: :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
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Fab
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re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

#23

Message par Fab »

pat92 a écrit : De toute façon, un moteur qui perd de l'eau par les chambres de combution ou détente ne s'étouffe pas:
-il chauffe
-il cliquette
-il ne démarre pas
Je ne suis pas d'accord sur ces points,
Il ne chauffe pas forcément
Il ne cliquette pas forcément
Il démarre

J'ai refait le joint de culasse de mon 410 il y a 2 mois, le LDF passait dans le 1er cylindre, symptomes >

Pas de chauffe
Pas de cliquetis
démarrage nickel
Baisse du liquide
Laché de fumée blanches de temps en temps de façon aléatoire
Tourne sur 3 pattes de temps en temps pendant qques secondes.
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re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

#24

Message par pat92 »

Salut Fab,
Je ne dis pas ça.
Je dis qu'il "peut et/ou et même rien", mais il perd rarement de la puissance haut régime.
Je ne vois pas comment un moteur cliquette et chauffe lorsqu'il ne démarre pas.
Allez, santé :glouglou:
Pat
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re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

#25

Message par Fab »

Santé Pat :alcool: ;) ...
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re: consommation de liquide de refroidissemnent??? kesako???

#26

Message par Papy13 »

Salut.
Je suis nouveau la dessus.
Je pense que pour résoudre ton problème essaye ce qui suit.
Pour contrôler si le joint de culasse est HS, tu fais le plein en liquide de refroidissement , tu mets en marche le moteur et tu le laisse monter en température, tu surveille la présence de bulles d'air (gaz) et éventuellement en accélérant légèrement le liquide déborde, et de temps en temps une grosse bulle sort, ce sont les gaz d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement. Ce symptôme est caractéristique pour un joint de culasse, ou un problême de culasse fendue.
Pour ce qui est du moteur qui ratatouille, vérifie si présence d'une prise d'air, si c'est en charge verifie le filtre à GO.
Cela peut également provenir de la crépine qui se trouve dans le réservoir, lorsque ce moteur ratatouille y à t-il des fumées à l'echappement ? si fumées, quelle couleur.
Fumée noire : filtre air colmatée, injecteur défectueux, correction de l'avance, éventuellement voir le turbo.
Fumée blanche : Joint de culasse, (passage d'eau)
Fumée gris bleue :Réglage des injecteurs, consommation d'huile etc...
Fumée bleue : Problème d'injection, inecteurs, calage pompe, dispositf de correction de l'avance etc ...
raypep@9online.fr
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