quels pneus pour mon bulli ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour mon bulli ?

Message par RS »

quatraplaf a écrit :merci de toutes tes recherches :cool:

je vais voir mon centre de controle technique ou appeler le service homologation vw pour savoir ce que je peux réèlement mettre en 15" ou en 16" ;)
salut

Tu devrais essayer de mettre un MP a Maxigaz, il a syncro T4 qu'il a équipé pour faire du baroud, il pourra surement te renseigner
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

plus je lis, moins j'y vois clair :no:
c'es pas faute d'articles, loin de là, au passage eric tu fais un taf formidable sur ce forum et je t'en remercie :cool:

concernant les pneus que je cherches pour mon transporter syncro je me poses toujours des questions car en plus je suis handicapé par des tailles "à la noix"

j'ai pas envie de trop perdre en confort de conduite (le silence du pneu est important dans mon choix) mais quand je lis certains articles comme celui sur le geoland AT2 j'en viens à avoir des doutes vu qu'il à l'air d'un piètre compagnon dés qu'il lache le goudron (dommage il à une belle gueule)

- du coup la question qui tue (ne me jettez pas de tomates :D ) un "mauvais" mixte serait il équivalent à un bon "camionette renforcé" ?
ou la gomme n'à rien à voir ?
je suis en uniroyal C 50max renforcé (indice de charge 109) çà fait un an que je roule avec, certes en piste il rappe quand çà monte, mais il monte..... :no:

en fait je me doutes de la réponse : il vaut mieux un mixte hein ? c'est çà ? à vos avis, le plus polyvalent possible (route/ piste caillouteuse) entre ces trois là :

*dunlop AT2
*general grabber AT2
*cooper discoverer ST ?????????????????? :hein:

pour la taille je devrais renrer dans les tolérances en 205/70.15 ouf :)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Dans mon souvenir, les pneus camionette que j'avais sur une vanette ressemblaient furieusement à des pneus de camion. ca évacuait super bien l'eau, solide, silencieux, plein de qualités, mais fallait pas quitter le bien carossable. (ca ripe, ca patine et ca passe pas... mais j'avais un 4x2)

Donc, à mon humble avis (Eric, os court) un mixte doit mieux passer

au passage, parmi les A/T que tu décris... prend le plus renforcé (plis) pour la piste caillouteuse, c'est le plus indiqué. après, ce sont de grandes marques, et je pense que le comportement est globalement bon. Mais il n'y a que notre pro du pneu local qui pourra vraiment t'en dire plus.
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

Yokohama Geolander at 215/7OR15 mais indice de charge 98
superzuk
Quatre-Quatreux

Petite précision

Message par superzuk »

sur le sputnik, ce sont des Hankook Dynapro, ca, je l'ai déjà dit, mais ce sont des AT/A,

http://www.hankooktire.com/french/produ ... asp?pid=19

Pour camionettes légères et tout terrains...

Une photo de mon sputnik avec ces pneus...

Image
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

pat95 a écrit :Yokohama Geolander at 215/7OR15 mais indice de charge 98

aie, bon, lui je l'avais éliminé de toutes manières ;)

superzuk, à coté de ton sputnik, le miens à le "CX" d'une brique :(

tite image du bébé :

Image

Image

bon, mauvaise nouvelle :confused:

reponse de vw france y'à pas de taille en 15" homologuée pour mon type mines :hein: .........les boules !

méme si je reste dans les equivalences données par les tableaux je suis hors la loi ?
ce qui me contrarie , c'est plus au niveau de l'assurance que du reste...., je vais les appeler pour savoir ce que je risques réèllement mais je me fais pas d'illusion ( c'est pas comme si je changeais l'alume cigare :mad :)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

J'aime bien ton cube ça fait très tesprit surf, c'est peut être pour ca que j'ai toujours aimé ces combis... mais je pense que je vais quand même garder mon sputnik.

Pour les pneus, regarde tous les quatreux, en majorité, ils ont des pneus un peu en dehors des clous. Tant que ca reste, "un peu", c'est jouable, théoriquement (parait il) hors la loi, mais jouable. donc, tant que tu ne met pas des pneus démesurés sur ton combi, ca devrait passer. :hein: Au besoin, regarde une petite réhausse. ;) Tant que tu reste raisonnable, ca passe. mais garde bien les pneus et jantes d'origine pour les trajets de tous les jours et le contrôle technique.

Si je ne m'abuses, y'avait un modèle monté en pneus 16' de ton jouet non ? J'en avais vu un une fois à Saint Etienne, équipé raid, de toute beauté :o
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

en France on ne peut rouler, si on souhaite respecter la LOI, sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule
ou, jusqu'à ce jour,
en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.

C'est une citation, mais ca donne une idée quand même
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

ah, un espoir ?
c'est quoi la source de ce texte ? (texte officiel ?)

pour le syncro oui, il est sorti en 16" mais là le pont et la boite (entre autres) ne sont pas étagés pareil, si je mets la monte en 16 de ces engins sur le miens c'est du 75KM/H à 4500 tours à fond de 4 :(

cette "tolérence" de 3%, je suis dedans, faudrait juste savoir si c'est légal ou si c'est une legende hurbaine.....eric......HELP :D
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

J'ai trouvé la citation sur ce post... à confirmer
Répondre