Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#81

Message par pol 4x4 »

nick09 a écrit :@ pol4x4
c'est bien évident , mais l'électronique n'aide pas !
Je ne sais pas si tu as essayé l'ESP sur la neige mais c'est " space"
:no:
Non jamais testé l'ESP, j'ai viré toute électronique de ma collection de 4x4 ;)
Par contre avec mon Vitara, j'ai fait quelques jolis tête à queue, volontaire ou pas, sur la neige :D
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#82

Message par Sam41 »

nick09 a écrit : :cool:
J'ai une Audi S3 quattro et 250 CV pour 1400 kg, la tout sur des Brid Potenza RE050 225 /45 /17 UHP en Y : sur la neige je me fais doubler par des C15 qui sont eux aussi en pneu été ! Pour descendre d'Andorre je roulais au pas en 1° avec un oeuf sur le frein
J'ai un A4 3L TDI Quattro ( 233 cv ).

Je suis en pneu été, sur la neige et la route gelée, je suis désolé mais la transmission est démoniaque....
Devant chez moi, il y a une montée. Avec le Sam, c'est juste alors qu'avec l'A4, même un type qui sait pas conduire il monte en se grattant les cou...es.

Le problème, c'est qu'aprés, c'est impossible de s'arréter avec cette merde d'ABS....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#83

Message par Sam41 »

nick09 a écrit : :cool:
je n'ai pas pu monter un faut plat pour rentrer dans la station essence, il a fullu qu'on me pousse, mort de rire. :confused:
Tu avais déconnecté l'ESP?

Je me souviens d'un jour ou j'ai abatu un arbre, et pour monter la remorque pour l'évacuer, j'ai fait 2 essais :no:
Une belle montée sur de la pelouse mouillée avec un virage.

Devine qui de l'A4 ou du Samurai avec le pont avant enclanché à monté la remorque?

Attention, j'ai déjà gagné 2 apéros grace à ça, car mes voisins avaient parié sur le résultat.

Faut pas comparer l'efficacié d'une transmission d'un 4x4 comme un Vitara avec le système Quattro d'une Audi.
Il y a 50 ans de différence entre les deux.

Entre des différentiels libres et des viscocoupleurs qui plus est gérés avec de l'électronique, il n'y a pas photo.
A une condition, déconnecter l'anti-patinage.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
nick09
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Ariège Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#84

Message par nick09 »

;)
ESP déconnecté bien sûr, mais en fait il ne l'est jamais à 100% coupé !
Pour ton A4, c'est le poids qui a fait la différence le Sam est trop léger et devait patiner sur ses 4 roues !
Je sais que le système quattro est génial et avec des pneus contact c'est pas mal, mais je préfère les réactions "prévisibles " de mon caisson de 75 de vitara !
:eek:
Jeep Wrangler YJ 4.0 Limited édition
31/10.5/15
Avatar du membre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ALLIER (03)
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#85

Message par jm.computers »

nick09 a écrit : ;)
ESP déconnecté bien sûr, mais en fait il ne l'est jamais à 100% coupé !
Pour ton A4, c'est le poids qui a fait la différence le Sam est trop léger et devait patiner sur ses 4 roues !
Je sais que le système quattro est génial et avec des pneus contact c'est pas mal, mais je préfère les réactions "prévisibles " de mon caisson de 75 de vitara !
:eek:
J'ai déjà vu en effet à l'époque une mercedes E500 4Matic (idem quattro sans l'électronique) montée avec des pneus neige (michelin alpin 1ère génération) et je dois dire que c'était tout simplement bluffant !

Maintenant, j'ai testé le 100 sur la neige, et je ne suis pas rassuré (poids !!), alors qu'il parrait qu'avec de bons gommards on y arrive ...

Rien n'est parfait à mon sens !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Avatar du membre
nick09
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Ariège Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#86

Message par nick09 »

;)
Pour la neige, le Vitara passe très bien car il est léger ( en essence ) avec mes anciens BF Winter jamais eu de soucis pour monter ou descendre : Depuis hier
j'ai des Grabber AT2, et j'attends d'avoir un peu de poudreuse pour les tester.
Le quattro est parfait mais sur la S3, avec la garde au sol d'un ramasse miette je touche pour monter le " bateau " devant mon garage, alors sur la neige fraiche... :confused:
Jeep Wrangler YJ 4.0 Limited édition
31/10.5/15
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#87

Message par mimouss »

a chaque fois qu'on descendai faire chi**er les montagnard :D en famille avec la subaru outback, on se marrait. on arrivai tot, charger comme des mules.
une grande cote toute verglacee a 5 dans la bagnole et ces pneu d'origine ( Pas hiver ) et on montai sans aucun probleme. les gens en nous voyant tenter la monter se poussai tous rapidement pensant qu'on allai descendre plus vite qu'on etait monter mais non. ca passai tout seul ;)
j'ai pu tester le forester et ses chaussette d'origine dans de la poudreuse fraiche ( 20/30cm) y a rien qui l'arrete ;) pas d'electronique mais ca passe ;)

J'ai deja vu pas mal de quattro passer tres tres bien aussi, malgres une garde au sol tres basse ca montai ;) j'ai meme tester une passat V6 TDI 180cv 4motion tiptronic :o :o sur de la glace/neige tassee et pneu sport 100% route : coller au siege :o :o par contre comme toutes l'ABS :mad:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre