? Les meilleures antennes C.B. ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

Message par NICOTOY60 »

k1 a écrit :Salut,

Je me suis mal exprimé, je prévois 2 brins d' antennes mais un seul support, les 2 brins étant prévus pour la même embase.

L'interet des 2 brins c'est que le brin d'1 m est assez discret sur le toit on pourrait même penser que c'est une antenne fm et dès les frontières passées ou en s'éloignant des villes je remplace le petit brin par le grand brin pour augmenter la puissance.

Le toit me paraissait bien pour une question de discretion en fait :)

Voila salut et merci de vos réponses.
et ton TOS ne sera pas le meme d'un brin a l'autre..... :(
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Bernard_83 a écrit : :hein: pour passer la frontière tu démontes tout et puis bastat , tu a besoin de la CB au moment ou tu passes devant le poste frontière :hein: , tu compliques pas un peut les choses là ? ...
Salut,

Non ce n'est pas pour cet usage, mais même dans les villes ou périphéries une antenne de 2m ce n'est pas le top de la discretion :( et de plus je pense que l'antenne d'1 m (celle que j'ai choisi sans embase typé cb) et sur le toit passe vraiment pour une antenne fm surtout qu'elle est orientable en inclinaison, auquel cas même pas besoin de la démonter pour les frontières.
Quant au poste cb je ne le démonte pas non plus car il est integré dans tableau de bord sous l'auto radio, je met un cache davant et c'est tout.
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ça me semble bien compliqué comme idée ....
pour te servir de ta CB en rando si l' antenne d' 1m fonctionne bien tu la garde et point final
parceque l' idée de changer d' antenne en fonction de l' environnement , ça va t' obliger a emmener du stock :diable:
et tu ne sera pas a l' abri pour autant d' un controle de douane un peu plus appuyé que d' habitude qui trouvera ton poste :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

je viens d achete sur ebay une cb targa Modèle 77-099 - 40 Canaux pour 10,50 € et une antenne MAGNUM ML 145 pour 30 € je sais pas si c est du bon ,verra bien :)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...]"on" aurait jamais du commencer à t' expliquer comment ça marche ! :lol:
:D trop tard :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Dénomination............ ML-145...................WA-27.....................COLORADO..................SANTIAGO.................K-40..........
Type.......................... 5/8..........................5/8..........................7/8..............................1/4.............................1/4............
Tos ajustable............ 1, 1/1......................1, 1/1.......................1/1.............................< 1.2..........................< 1.4..........
Gain.......................... + 6 dBi.....................+ 5 dBi....................+ 6 dBi......................................................................
Puissance max. .........600 Watt P.E.P........1 000 Watt P.E.P......2 000 Watt P.E.P.......2 000 Watt P.E.P.......250W PEP..
Largeur de bande......1800 kHz (180 cx)...2 000 kHz (250 cx)....2 500 kHz (250 cx).....................................................
Poids.........................1,100 kg...................0,500 kg...................0,425 kg.....................................................................
Longueur...................1 530 mm...............1990 mm...................1970 mm....................1980 mm....................................
Base..........................Magnétique.............Perçage....................Perçage.....................Magnétique..............Magnétique...
Radiant.....................Acier/carbone..........Acier/carbone.............Acier/carbone............................................................

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai trouvé ces renseignements sur le web... en théorie laquelle serait la plus performante ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

---> pour K1

Si tu cherches un truc super discret , il existe des antennes doubles FM/CB ca passe tres bien pour une antenne radio toute simple.
Par contre je ne sais pas qui fait ca .
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Bernard_83 a écrit :---> pour K1

Si tu cherches un truc super discret , il existe des antennes doubles FM/CB ca passe tres bien pour une antenne radio toute simple.
Par contre je ne sais pas qui fait ca .
SIRIO TRIFLEX CB/FM/900/C

Type: CB 27 MHz band: 1/4 ? central loaded FM band: 1/4 ? helical loaded EGSM 900 MHz band: 1/4 ? Frequency range: CB 27 MHz band: tunable from 26.7 to 27.7 MHz by rotation of tuning cap AM-FM band: AM 0.15-1.6 MHz, FM 87.5-108 MHz EGSM 900 MHz band: TX-band 880-915 MHz, RX-band 935-960 MHz Impedance: AM-FM band: 150O unbalanced CB and EGSM bands: 50O unbalanced Radiation (H-plane): 360° omnidirectional Polarization: vertical Bandwidth at V.S.W.R. 2:1: CB 27 MHz band: 440 KHz at 27 MHz EGSM 900 MHz band: 100 MHz V.S.W.R. at res. freq.: = 1.2:1 Max. power: CB 27 MHz band: 10 Watts EGSM 900 MHz band: 20 Watts Cable lenght / Type / Connection: CB 27 MHz band: 215 mm / RG316 / FME-male FM band: 165 mm / RG316 / M10x0.75-male EGSM 900 MHz band: 120 mm / RG316 / FME-male

Artikel Nr. 02.047.161

Prijs: EUR 72.50

--------------------------------

SIRIO TWIN CAR ANTENNE CB/FM
[TWIN CAR] 39,00€

Antenne bibandes (CB + reception FM 88-108MHz)

2 fouets séparés, montés sur une embase unique.

Longueur fouet CB : 38cms

Longueur fouet FM : 31cms

Puissance admissible : 15W
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D oui c'est ca ! Merky !
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Puré... :mad:

Cela me rappelle quand je trafiquais ma mob.... :no:

Au début c'est parti simple, bilan ça marchait super bien et c'était fiable. :o

Puis, j'ai voulu grater les 80.... :diable:
Grosse bidouille, et donc au bilan ..... :eek:

Que des emmerdes, et au bout de 15 jours, ça marchait moins qu'avant....
:D :D :D :D

La CB, ça reste de la CB. ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre