RAV4 fun cruiser mod 2000 vibration anormale tableau de bor

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jmjl
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

RAV4 fun cruiser mod 2000 vibration anormale tableau de bor

#1

Message par jmjl »



Bonjour

Une vibration anormale cote passager derriere l'airbag sur le tableau de bord est apparue soudainement sur mon rav4.
Le bruit augmente avec la vitesse et disparait en dessous de 100 km .

Auriez vous une idee de la nature de ce problème?

merci d'avance pour votre aide :?: :?:
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: RAV4 fun cruiser mod 2000 vibration anormale tableau de bor

#2

Message par Fab »

Équilibrage des roues, en règle génèrale quand on le ressent au volant c'est l'essieu av, quand on le ressent au tb de bord l'essieu ar. Perso je ferais équilibrer les 4..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: RAV4 fun cruiser mod 2000 vibration anormale tableau de bor

#3

Message par pattbo »

dans le tableau de bord, il y a une traverse métallique (sur tous les véhicules modernes , je précise :D ) .

Chez TOY, c'est souvent un tube droit sur lequel sont soudés le support volant (colone de direction habitacle), les supports de clim, ventilation, etc...

c'est une piéce qui n'a l'air de rien, mais trés étudiée chez les constructeurs au niveau vibrations justement; car c'est sur cette piéce que les plus grosses vibrations se font sentir pour l'habitacle.

Cela peut être les roues, mais aussi cette traverse si l'une des soudures ou des fixations est déféctueuse. Il suffit de pas grand chose, juste un élément qui se détache. MAis pour ça, il faut démonter beaucoup de choses.

ma conclusion : vérifie d'abord qu'il n'y a pas la trace d'un plomb d'équilibrage manquant sur tes roues :idée:

(bon, tout ca pour dire qu'on peut dire la même chose que fab mais en plus long :D :dehors: )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre