Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
faut compter combien pour une refection des freins complete?
quelqu un c est deja paye la totale?
faut vraiment que j y passe bientot,pas d assistance en franchissement(pedale dure ),usure inegal des plaquettes(piston grippe je pense)et meme si moi je trouve qu il freine correct sur la route,ceux qui l on essaye,me l on rendu tout pale!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
T'as p'têt pas besoin de tout refaire sur ton gamin , jeter un oeil par contre au mastervac et sa durite qui est surement fendillée ou craquelée (c'est courant sur les range ce binzz)
Pi pour les pistons un peu grippés, démonte l'étrier et enlève toute la rouille avec un papier verre très fin pour les faires revenir . C'est comme ça que j'avais fait pour mon def qui lui ne freinait presque plus
Fais gaffe à ne pas faire sortir complètement les pistons de leurs logements sinon t'en seras pour changer les joints d'étanchéités et poussières et n'ouvre surtout pas l'étrier en deux, il ne retrouvera pas l'étanchéité d'origine.
Le coût pour ces opérations est minime mais demande du temps.
Ce n'est qu'une suggestion ami landeux .
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
Source UL n°8, il y avait un reportage complet sur les freins avec la refection des freins d'un RRC. Mais pas de prix de la reparation complete sauf qu'ils en ont eu pour 600€ de pieces et une journée de main d'oeuvre a 2 mecanos dessus. Les seuls prix trouvé sont pour des pieces detachées .
Pour un Range Classic V8 de 1987.
Attention, origine et qualité diverses.
Reparation maître-cylindre : 27,60 € et maitre-cylindre complet 268,96 € (chez TLS)
Kit etrie de frein AV/8 pistons + joints : 92 €
(distri4x4)
2 disques avant 82 € en adaptable, 110 € en AP loockheed, 122 € en ventilés (chez TLS)
2 disques AR: 118 € (Land Service)
2 jeux de plaquettes Mintex AV : 62,84 € AR : 53,62 € (TLS)
1 jeux de plaquettes kevlar AV : 80,73 € AV et 45,50 € AR (TLS)
Etrier AV : 270 € et AR : 192 € (chez ETT)
Mastervac :270€(ETT)
Flexible de frein: 24 € (ETT)
Soupape de diminution de pression (répartiteur) : 95,52 € (TLS)
2 kits roulements de roues AR + joints spi (int/ext), rondelles frein et joints papier d'arbre de roue : 184 € (distri4x4)
Quelques promos actuelles (mi-avril 07)___________
Kit complet réparation étrier/4 pistons + joints : 39 € (Best Of Land)
Kit 2 disques + plaquettes Ferodo : 89 € (en adaptable,Equip'Land)
Kit 2 plaquettes kevlar : 68 € (Équip'Land)
Kit 2 disques ventilés + plaquettes Mintex pour defender Td5 : 93 € (en adaptable, chez Équip'Land)
Kit 5 flexibles"aviation" pour RR et Disco : 80 € (JLE)
Kit durites "aviation" Goodridge : de 55 à 100 € (chab'Auto)
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Ca fait bizzzarre avec un fond noir, j'ai cru que je m'etaits trompé de site.
Sinon, c'est ce que tu cherchais. J'ai juste recopié ce qu'il y avait d'ecrit et encore, j'ai passé l'article du detail des prix au scanner pour eviter de le recopier.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
platplat a écrit :Ceci dit, je ne vois pas l'interêt du changement des étriers.
Le démontage des pistons et le changement de tous les joints devraient suffire, et du coup, il y a une économie de près de 430€.
Oui mais ca fait tout de même du taffff.
Ma restauration du systeme de freinage... toutes les tubulures ont été changées, les etriers de frein ouvert et les pistons remplacés... les 4 disques changés...
en images ca donne :
Les pistons, bin ils etaient morts.... Oxydés en position ouverte... aucune chance de les refaire fonctionner correctement... Pistons et joints de pistons ont donc été changés, j'aurais pu en mettre en inox mais le surcout ne me plaisait pas... les etriés ont été brossés et bien nettoyé... ca se voit hein !