vibration importante

Modérateur : Landy

philippe.desseaux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibration importante

Message par philippe.desseaux »

Bonjour
J'ai d'énormes vibration lorsque je desslaire au niveau de la transmission. quelqu'un at'il une solution ?
chouchou66
Quatre-Quatreux

re: vibration importante

Message par chouchou66 »

c'est un probleme d'alignement de la transmission ou le flector qui est hs!!!???
je pense maintenant je sais pas
Raph69
Quatre-Quatreux

Message par Raph69 »

Slt
Vérifie ton flector.
S'il est ok il faut réaligner la BT.
Ensuite on verra. :mad: :hein:
Au boulot :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Raph69 a écrit :Slt
Vérifie ton flector.
S'il est ok il faut réaligner la BT.
Ensuite on verra. :mad: :hein:
Au boulot :D
vous avez plus d'info la dessus? c'est quoi le flector? comment realigner la BT?
un pote a un niva qui vibre pas mal et la boite devient tres capricieuse ( 1.7l i de 2003 avec 50MKm )
merci
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

mimouss a écrit :vous avez plus d'info la dessus? c'est quoi le flector? comment realigner la BT?
un pote a un niva qui vibre pas mal et la boite devient tres capricieuse ( 1.7l i de 2003 avec 50MKm )
merci
le flector c'est un caoutchouc qui si trouve sur l boite de transfert il est en forme d'etoile.

pour l'alignement il faut les cotes constructeur a voir avec lada.

pour la boite si c'est la 4 qui saute ou qui passe plus il y a un ecrou de reglage derriere le flector sur la boite de vitesse il faut le quicher ( c'est ce qu'on m'a dit mais quand j'ai voulu le faire pas trouve sur un niva de 2000 100 00 km un 1.7i gpl ou la 4 saute et maintenat passe plus)
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

mimouss a écrit :vous avez plus d'info la dessus? c'est quoi le flector? comment realigner la BT?
merci
Le flector c'est la cahoutchouc que sert de liaison entre la BT et la BV

Pour l'alignement, tu dessert ton flector, tu va sur une surface plane et roule quelques centaine de mètres, l'alignement se fait seul, tu n'as plus qu'a resserrer les ecrous.

Pour la boite si c'est 2 et 3 qui sautent, il y a un ecrou en sortie de boite, derriere le flector qu'il faut resserer. Pour les autres vitesses c'est carrement la boite qu'il faut verifier.

@+
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

niva78200 a écrit :Le flector c'est la cahoutchouc que sert de liaison entre la BT et la BV

Pour l'alignement, tu dessert ton flector, tu va sur une surface plane et roule quelques centaine de mètres, l'alignement se fait seul, tu n'as plus qu'a resserrer les ecrous.

Pour la boite si c'est 2 et 3 qui sautent, il y a un ecrou en sortie de boite, derriere le flector qu'il faut resserer. Pour les autres vitesses c'est carrement la boite qu'il faut verifier.

@+
oui c'est surtout la 2 et la 3eme et surtout en conduite "sportive", quand on passe les vitesse rapidement, quoi. je vai voir ca se soir.
donc le flector est bon, je pense, il est visuellement parfait, pas de craquelure, pas de tassement du caoutchouc, rien.
Par ce probleme est survenue apres un choc assez fort sur la protection de BT...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bon bin c'etait bien l'ecrou d'arbre de sortie de boite. par contre il est mort ce c** d'ecrou.
Si quelqu'un en a un qui traine je suis prenneur car c'est super urgent, mon pote est boulanger et c'est sonvehicule de livraison.
;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

niva78200 a écrit :Le flector c'est la cahoutchouc que sert de liaison entre la BT et la BV

@+
salut merci pour les explications ,
tu aurai pas un ecrou d'avance par hazard? car mon pote est boulanger et le niva est son vehicule de livraison et les concessionnaire n'en ont pas en stock , ca doit prendre trop de place pour cette panne archi rependue...
Je peux filer des pieces de 1600 en echange ( 1 carbu et une pochette avec une 20ene de joint moteur )
merci
chouchou66
Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

faut pas le changer il faut juste le serrer a fond :no:
Répondre