Gps Takara
Modérateur : commando ricard
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Gps Takara
Souvent sur autoroute en roulant 130 compteur je me suis vu doubler par des vehicules trés haut de gamme qui roulaient presque dix km/h de plus que moi. Ont-il réglé leur régulateur sur 134km/h par rapport a leur GPS? Possible mais risqué.
Quelles est la fiabilité de la vitesse du GPS?
A propos le Takara chez Nortoto est vendu 99roros.
-
- Quatre-Quatreux
re: Gps Takara
sur un parcourt ou tu peux conserver un vitesse stabilisée, sur un parcourt de 1km tu calcul de temps que tu met. tu auras ta vitesse vrais.
distance en metre / temps en secondes
le gps interprète les données reçus des satellites , c'est un programme interne qui calcul ta vitesse donc en fonction du programme, c"est plus ou moins précis .
a controler.
un tachymètre de véhicule est précis a 10% ....au pire . et il indique une vitesse toujours supérieur a la vitesse réelle.
___voila___

- pape13
- Quatre-Quatreux
Je m'insurge contre ces limites de vitesse parce que involontairement suivant le profil de la route on roule 125/135 tout en etant prudent et il suffit de peu pour perdre encore un point. Je n'ai pas de régulateur.
J'ai encore mes 12 points, la tirelire fonctionne et jesais que ds mon quartier des vehicules mobiles vont circuler, c'est limité à 30KM/H.
Qui a déjà roulé à cette vitesse? Il faut essayer pour le croire. Dans la journée on va se faire plumer alors que la nuit c'est rodéo et compagnie. Moralité qui va encore payer? Celui qui passe à 40km/h ?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
le gps ne peut fournir une information correcte que sur un ligne droite a vitesse stabilisée ! et a vue des satellites

100 kms/h compteur = 91 au gps ; = 9%
à 130 compteur , 119 au gps = 9%
tu es dans la norme. !

- nick09
- Quatre-Quatreux

Sur la S3, quand je suis à 130 compteur, le GPS indique 124 et l'ordi de bord exactement la même vitesse ( à 1 km/h prêt)
donc pour moi, le compteur est optimiste.