Un peu hors sujet avec ton inter, mais tu sais qu'ils veulent nous metre 2 champs d'éoliennes autour de Vinon.FYM'S band a écrit :le concept ITER:
en gros vite fait
avis aux ecolos, il n'y a rien de polluant la dedans!, laisser bosser les chercheurs, cela rique de chambouller le monde![]()
éoliennes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: éoliennes

perso, moi j'aime bien ... (depuis tout gosse ça me rêver les trucs qui tournent grâce au vent ...

même si le rendement n'est pas terrible, même si l'allemagne (le pays le plus avancé sur ce point en europe voit sa part d'éolien diminuer en pourcentage d'énergie consommée (la conso d'électricité augmente beaucoup plus vite qu'ils ne sont capable d'installer des éoliennes (et pourtant ils en installent eux !!))
moi je suis pour ...
en plus, je suis tranquille, ma région est une des moins ventée de Fance !!!

ps: je suis aller voir celles d'ESOX, même à leur pieds avec 10 noeuds de vent, on entend que dalle !!

il y a déjà eu dans le passé un gars qui se battait contre les moulins à vent

allez sur http://www.DonQuichotte.com !!

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- superzuk
- Quatre-Quatreux
a propos du quichote
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
je suie entre les deux champ d'eolienne en tou il y en a une trentainetiteuf900 a écrit :Surtout que toi tu es servie en quantité hein?![]()
- Sam41
- Quatre-Quatreux

Parceque il y a des zones de hautes et de basses pressions, des zones chaudes et des zones froides.

D'ou des circulations d'air qui donnent les vents.

Le vent fait donc parti du climat de notre planète et participe aux échanges thermique d'une zone vers une autre....

Le vent, c'est de l'air avec un débit, donné par une différence de pression.
C'est donc aussi de l'énergie.

Alors maintenant, je mets des éoliennes, et je récupére 1400 Mw d'énergie sur le vent....

Donc le vent a perdu 1400 MW divisé par rendement de merde de l'éolienne.
Je suis gentil en disant que le vent a perdu 2800 MW...

Il y lui arrive quoi au vent???????

Et bien si je lui ai retiré de l'énergie, forcément son écoulement va changer.
Or, c'est une partie trés importante du climat le vent...

Bref, ce qui a de bien avec les éoliennes, c'est que si l'on continue à en mettre partout, on va modifer les vents, c'est à dire les courants de convection de la planète....

Je ne veux pas parier, mais dans 50 ans, on va les bruler, car elles agisent directement et à court terme sur le climat...
Sauf que l'on ne l'a pas encore pris en compte...
-
mouarfffSam41 a écrit :Pourquoi y a t'il du vent ?
Parceque il y a des zones de hautes et de basses pressions, des zones chaudes et des zones froides.
D'ou des circulations d'air qui donnent les vents.
Le vent fait donc parti du climat de notre planète et participe aux échanges thermique d'une zone vers une autre....
Le vent, c'est de l'air avec un débit, donné par une différence de pression.
C'est donc aussi de l'énergie.
Alors maintenant, je mets des éoliennes, et je récupére 1400 Mw d'énergie sur le vent....
Donc le vent a perdu 1400 MW divisé par rendement de merde de l'éolienne.
Je suis gentil en disant que le vent a perdu 2800 MW...
Il y lui arrive quoi au vent???????
Et bien si je lui ai retiré de l'énergie, forcément son écoulement va changer.
Or, c'est une partie trés importante du climat le vent...
Bref, ce qui a de bien avec les éoliennes, c'est que si l'on continue à en mettre partout, on va modifer les vents, c'est à dire les courants de convection de la planète....
Je ne veux pas parier, mais dans 50 ans, on va les bruler, car elles agisent directement et à court terme sur le climat...
Sauf que l'on ne l'a pas encore pris en compte...
de plus, Christophe Colomb, en découvrant l'amérique, grace à un engin infernal qui fonctionnait avec le vent, a telement modifié les vents, que depuis, une déferlente de gros oiseaux de fer, circulent dans les airs, brulant des milliars de tonnes de kero, véhiculent des tas de virus et servent de moyens de pression aux terroristes...
ce con de Christophe, au lieu de niker le vent, aurait bien mieux fait d'utiliser la rame... quoi que

- platplat
- Monument historique
PAX a écrit :mouarfff
de plus, Christophe Colomb, en découvrant l'amérique, grace à un engin infernal qui fonctionnait avec le vent, a telement modifié les vents, que depuis, une déferlente de gros oiseaux de fer, circulent dans les airs, brulant des milliars de tonnes de kero, véhiculent des tas de virus et servent de moyens de pression aux terroristes...
ce con de Christophe, au lieu de niker le vent, aurait bien mieux fait d'utiliser la rame... quoi queles raz de marrées c'est peut etre du aux compètes d'aviron
![]()
Mince, j'ai toujours cru qu'on disait les "rames marées" et que c'était dû aux mecs qui font de l'aviron sur les fleuves.